Chapitre 42

978 55 31
                                    

Omniscient

Au Terminus, le groupe de Glenn s'était retrouvé dans un ancien conteneur vide. Chacun d'eux commençait à se réveiller de leur pseudo-sommeil. Ils avaient tous été assommé par quelqu'un arrivant derrière eux.

- Maggie ? Appellait le coréen en secouant sa femme. Réveille-toi !

Après quelques minutes, l'ancienne fermière ouvrait ses yeux, non sans avoir émis un grognement de douleur en maintenant son crâne. Aucun d'eux n'avaient été épargné.

- Où est-ce qu'on est ? Demandait-elle, tout en regardant ce qui l'entourait. Pourquoi on est enfermé ?

- Je crois que nous sommes au Terminus, répondait Abraham, tout en triturant sa moustache rousse.

Les jeunes mariés se regardaient, quelque peu paniqués, ils essayaient de comprendre leur situation. Comprenant alors que le Terminus n'était qu'un vaste mensonge pour piéger les gens. Pour quelle raison ?

***

Du côté du groupe de Rick, ils venaient tout juste d'entrer dans le Sanctuaire, après avoir enterré un sac d'armes à leur portée, afin qu'ils puissent se protéger quand ils sortiraient de cet endroit. Mieux valait prévenir que guérir.

Ils marchaient à pas de loups, en tenant leurs couteaux devant eux pour éviter les attaques surprises. Rick était en tête avec son fils Carl qui le suivait à la trace, après avoir traversé un bâtiment entier, ils finirent par atterrir dans une grande cour. Ils avançaient avec prudence jusqu'à ce qu'une femme ne les interpelle.

- Bonjour ! Souriait-elle, le visage illuminé.

Tous se tournaient vers elle d'un air méfiant. C'était juste impossible de sourire autant dans un tel monde.

- Qui êtes-vous ? Demandait Rick, l'air menaçant.

- Je m'appelle Olivia, je m'occupe de la cuisine et de la réserve. Et vous êtes ?

- Personne.

- Voilà des invités ! S'exclamait une voix masculine derrière eux. J'en attendais depuis un bon moment, souriait l'homme en s'approchant du groupe. Je m'appelle Gareth, et ici c'est le Terminus.

- Sans déconner, ironisait Ashley en roulant des yeux.

- Comment êtes-vous entrés ?

- Par l'arrière du bâtiment, répondait l'ancien shérif.

- Astucieux. Mais... quelqu'un doit surveiller normalement ? Ça doit être encore Michel, soupirait ce fameux Gareth. Bref, baissez-moi vos armes et venez donc manger un peu de cette délicieuse viande préparée par Liv'.

Chacun attendaient, cependant Rick s'avançait de quelques pas et regardait Gareth droit dans les yeux.

- D'où vient cette montre ? Demandait-il en pointant un garde du doigt.

- Il l'a trouvé sur un mort, répondait simplement le chef du Terminus.

- T'es sûr de ça ? Car un membre de mon groupe avait la même, et je crois bien que c'est celle-là, faisait Rick d'un ton mauvais.

- Je suis sûr, je l'ai même vu faire.

- Et l'autre là-bas avec le poncho ? Tu vas peut-être nous dire qu'il l'a trouvé sur un mort ?!

- Bien sûr, souriait faussement Gareth, en regardant la personne qui venait de parler.

Rick reculait avant de montrer d'un geste de la main qu'ils devaient attaquer et s'enfuir d'ici. Tout le monde attrapait son arme et tirait sur les gardes qui tiraient depuis le haut des toits. Les coups fusaient, obligeant le groupe de la prison à se réfugier dans un bâtiment à proximité. Ils couraient dans des couloirs peu illuminés jusqu'à ce qu'ils tombent dans une vaste pièce où d'étranges inscriptions rouges étaient peintes sur les murs et une sorte de pentagramme était dessiné au sol. Puis, ils se trouvaient de nouveau à l'extérieur avec une multitude de gardes autour d'eux.

- Posez vos armes au sol, ordonnait Gareth, ce que tout le monde faisait non sans broncher. Quand je vous appellerai, vous monterez dans ce conteneur sans commentaires sinon je vous abats sur-le-champ, continuait-il d'une voix dure.

Rick adressait un regard qui se voulait rassurant à tous les membres de son groupe.

- Le shérif !

Rick se retenait de faire un quelconque commentaire et avançait lentement vers le conteneur.

- L'arbalétrier !

Daryl rejoignait son frère d'armes.

- La blondasse !

Ashley suivait alors le mouvement, rejoignant les deux hommes en traînant des pieds, ce qui valait une remarque de la part de Gareth.

- La samouraï !

Michonne regardait Carl avec peine avant qu'elle ne regagne ses compagnons. Elle lui avait mimé un "désolé" sur ses lèvres avant de s'éloigner.

- Mon fils ! Je veux mon fils ! Hurlait Rick, en faisant un pas en avant.

- Rentrez d'abord, sinon je flingue le gosse !

Les hommes de mains de ce Gareth les poussaient dans la boîte en fer avant qu'il n'appelle Carl qui rejoignait rapidement son père.

***

Carol avait observé toute la scène de son côté, elle cherchait le meilleur moyen pour tuer les gens de ce Sanctuaire.

La femme aux cheveux grisonnants regardait partout quand soudain une idée lui traversait l'esprit et un sourire mesquin apparaissait sur ses lèvres.

***

Dans le conteneur, Rick et certains membres de son groupe venaient de se retrouver. Ensemble, ils commençaient à chercher un plan pour s'échapper de cet cage en fer.

Cependant, des bombes fumigènes étaient lâchées depuis le haut de cette boîte métallique. Aucune résistance n'était possible, puisqu'ils s'endormaient tous sans avoir eu le temps de prononcer un seul mot.

***

Quand Glenn, Rick, Daryl, Bob et Abraham se réveillaient, ils se trouvaient -la tête au-dessus- d'une baignoire en acier inoxydable. Deux autres hommes à trouvaient aussi là, juste avant le coréen, tous avaient un bâillon dans la bouche les empêchant de parler ou surtout de crier. Gareth arrivait alors avec un sourire sadique sur les lèvres.

- Mike, commençons.

Le fameux Mike attrapait le premier homme par les cheveux et les tirait en arrière, avant qu'il ne lui tranche la gorge d'un mouvement sec. Le sang giclait dans le bac et coulait devant les yeux de chacun des autres hommes avant d'être déversé dans les égouts.

Ensuite, Mike passait au deuxième homme et lui réservait le même sort qu'au premier. Glenn sentant sa dernière heure arrivée paniquait énormément et s'agitait pour trouver un moyen de sortir de là. Mais rien.

Alors que le bourreau posait sa lame sur le cou du coréen, une explosion retentissait, stoppant tous les mouvements.

- Va-voir ce que c'est, abruti ! Criait Gareth, en le montrant du doigt.

Les deux hommes partaient sans demander leur reste, laissant les survivants derrière eux. Glenn pouvait alors reprendre une respiration normale. Maintenant, ils n'avaient plus qu'à s'échapper d'ici...


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant