Chapitre 39

1K 54 9
                                    

Omniscient

Le groupe de Rick marchait sur les rails menant vers cet intriguant "Terminus". Ashley continuait à penser que c'était un endroit peu confiant qui allait sûrement leur apporter des problèmes, cependant Rick continuait à s'obstiner sur son idée pour aller là-bas.

Quant à Daryl, il restait en retrait, la tête baissée avec sa mèche barrant le haut de sa tête cachant ainsi ses yeux rongés et rougis par la salinité de ses larmes. Son visage semblait encore plus creusé que d'habitude, ses yeux restaient fixés sur le sol terreux, mais on pouvait se douter que le chasseur se rongeait de l'intérieur à cause de ses remords au vis-à-vis de la jeune brune, maintenant morte. Carl était lui aussi touché par le décès brutal de la jeune femme, déjà sa mère mourrait en donnant naissance à sa petite sœur Judith qui était probablement -voire sûrement- morte à l'heure actuelle... Son visage était fermé depuis qu'il était sorti de la petite cabane en bois abritant encore le corps sans vie de Summer.

Aucun bruit ne venait déranger le silence bien établi entre les membres restants du groupe d'Atlanta, hormis les grognements incessant de ces mordeurs affamés en quête éternelle de chair fraîche. Cependant, l'ancien shérif finissait par le briser après de longues heures passées à marcher sur ces rails :

- Nous y sommes.

- Youpi, déclarait ironiquement Ash', tout en roulant des yeux.

- Nous allons passer par l'arrière de ce bâtiment, expliquait Rick en ignorant la remarque de la blonde. J'ai l'impression qu'ils guettent l'arrivée de chaque nouvelle personne, ça a l'air sûr mais je préfère prendre des précautions pour nous.

Voyant que personne ne répondait, Michonne acquiesçait avec sa tête pour approuver son plan. Rick la remerciait aussi d'un coup de tête en lui lançant un léger regard.

Puis, ils faisaient le tour de ce qui semblait être une ancienne gare pour les trains de marchandises déposant ainsi des biens repartant aussitôt dans une autre direction. Elle devait relier une multitude de ports ou usines entre eux.

***

De l'autre côté, Carol se retrouvait seule avec la compagnie de Tyreese et aussi d'un petit bébé qui se trouvait être Judith qu'ils avaient récupéré avant leur départ précipité de la prison. Eux aussi avaient eu connaissance de ce "Sanctuaire pour tous", mais Carol avait tout simplement renoncé qu'ils y aillent ensemble pour la simple et bonne raison qu'ils ne savaient ce qui les attendaient là-bas. De plus, Judith pouvait se faire attaquer ou mordre par on-ne-savait-quelle-créature, d'autant plus les humains. Ils en avaient déjà eu la preuve avec le gouverneur et Lizzie.

- Je vais y aller, déclarait Carol en réajustant sa tenue.

- T'es sûre de vouloir y aller seule ? Je veux dire que je crois pas que tu es faible ou quoi... mais-

- Il n'y a pas de mais, coupait gentiment la femme aux cheveux grisonnants. Fais-moi confiance et tout se passera bien. D'accord ?

- Qu'est-ce qui se passera bien ? Demandait une voix d'homme au timbre grave, sûrement dû à un abus de consommation de cigarettes.

***

Du côté de notre coréen préféré, il avait eu la chance de tomber sur de nouvelles personnes qu'il avait déclaré comme dignes de confiance. On trouvait un grand militaire roux portant le nom d'Abraham, une très belle femme portant des couettes et une tenue de militaire très courte se prénommant Rosita et un homme un peu fort avec une coupe de mulet s'appelant Eugène, lui était scientifique et pouvait "apparemment sauver le monde de cette contagion".

Glenn leur avait promis qu'ils iraient ensemble à Washington pour emmener Eugène au centre spécialisé dans les maladies très contagieuses, en échange, ils l'aidaient à retrouver son groupe pour y aller ensemble.

Cela faisait déjà au moins cinq jours qu'ils marchaient sur les rails de fer menant vers un point à l'horizon, aucune indication n'était précisée jusqu'au moment où un message lui était destiné :

"GLENN, GO TO THE TERMINUS.
MAGGIE, SASHA, BOB."

- Maggie ? Soufflait Glenn, voyant le nom de sa fiancée écrit sur le mur d'un tunnel.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ma femme n'est plus très loin, souriait le coréen en regardant l'entrée du tunnel.

- Qu'est-ce qu'on attend pour y aller, alors ? Faisait Abraham, en triturant sa moustache rousse.

***

Un peu plus loin dans ce tunnel, Maggie s'y trouvait avec la compagnie de Sasha et de Bob, son mari qu'elle avait retrouvé en chemin. La jeune brune espérait que Glenn passe par là et voit son message lui intimant de regagner le Terminus.

Tous les trois avançaient en brandissant leur lampe de poche devant eux pour ne pas se faire avoir par un zombie qui passerai par ici. La nuit commençait à tomber de plus en plus, leurs lampes de poches éclairaient de moins en moins bien, alors ils décidèrent de s'arrêter vers une sorte d'amas de voitures pouvant les protéger cette nuit.

Bob récupérait tout plein de morceaux de bois pour faire un feu afin qu'ils puissent se voir un peu mieux. Après plusieurs tentatives, des flammes finissaient par jaillir et brûlaient avec des bruits de craquement les planchettes de bois et les vieux morceaux de journaux trouvés éparpillés sur le sol. Ils se posaient alors tous sur la terre, assez près du feu pour qu'ils puissent se réchauffer un minimum, cependant leur moment de répit fut de courte durée...

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant