Chapitre 59

791 38 8
                                    

Omniscient

Le groupe de Rick était maintenant sous le choc, dépourvu de l'un des leurs. Daryl, le chasseur expérimenté, venait de quitter précipitamment la communauté sur une moto trouvée dans les alentours, et bien évidemment personne ne savait où il avait pu aller. Le leader avait donc demandé à tout le monde de venir le rejoindre dans sa maison pour demander ce qu'il s'était passé les trois dernières heures avant son départ.

***

- Bon, comme vous le savez tous, Daryl est parti en moto. On ne sait pas où il se trouve actuellement, alors j'ai décidé de vous réunir pour nous dire quand était la dernière fois que vous l'avez vu, annonçait Rick d'un ton ferme. Carl, tu peux commencer.

- J'ai vu Daryl hier soir, il était en train de rentrer de chasse avec sa moto et quelques bêtes. J'étais avec Madison à ce moment-là, on discutait sur un banc avant de rentrer à la maison.

- C'est pareil pour moi, déclarait Madison sous les yeux inquisiteurs du chef.

- Très bien, alors Maggie et Glenn ?

- Je l'ai pas revu depuis que nous sommes arrivés ici, tu sais comment est Daryl, hein Rick ? Demandait Maggie, en roulant des yeux.

- Je le sais bien, c'est bien cela qui m'énerve, répondait ce dernier.

- Moi, c'était hier matin quand j'étais venu voir Eugène, Sasha et Abraham, ensuite Rosita est arrivée avant que nous laissions Daryl partir chasser, parlait Glenn.

- D'accord, qui d'autre l'a vu avant de partir ? Questionnait Rick, passant en revue les membres de son groupe.

- Moi, ce matin-même. J'ai passé la nuit avec lui, et ce matin nous nous sommes disputés alors il est parti en claquant la porte de la maison, soupirait Summer, triste.

- C'est moi qui l'ai vu en dernier, déclarait Ashley, qui était debout dans un coin de la pièce.

- Ah oui ?

- Oui, ce matin je l'ai vu se tirer avec sa moto, alors j'ai pris une voiture et ai essayé de le suivre mais j'ai fini par perdre sa trace au bout de trois kilomètres. C'est à cause de ce tas de ferraille que je n'ai pas pu le rattraper.

- Il était parti dans quelle direction ? Demandait Rick, réfléchissant à un endroit où le chasseur pourrait être.

- Vers le Nord-Est, je crois que par là-bas, il y a un bar dans un petit village tout pourri.

- C'est là que j'vais quand je veux me bourrer sans que personne ne le voie, il y a un énorme stock de bières, ajoutait Katherine en souriant en coin.

- Bon, je veux que Glenn, Abraham et Aaron viennent avec moi pour aller chercher Daryl.

- Pourquoi moi ? Demandait soudainement Aaron.

- Tu vas devoir nous conduire là-bas, tandis que nous devrions maîtriser Daryl pour le ramener ici, achevait Rick. Maintenant, vous pouvez retrouver vos occupations respectives.

Sur ce, chacun sortait de la maison de Rick pour aller retrouver sa tâche ou s'occuper du mieux que chacun le pouvait.

Madison Dimes

En sortant de la pièce, Carl attrapait ma main avant de me tirer vers sa chambre en m'adressant un sourire mystérieux auquel je lui répondais par un froncement de sourcils.

- Tu fais quoi ? Lui demandais-je, perplexe.

- Tu verras bien, me répondait Carl avec un sourire en coin.

Ma conscience commençait doucement à s'agiter en me montrant des images de lui et moi... Bref, je devais oublier ça et me contenter de le suivre sagement. Rien de grave n'allait arriver, hein ?

Nous entrions alors dans sa chambre avant qu'il ne vienne fermer la porte derrière moi. Je me sentais stressée tout à coup, je sentais la respiration de Carl derrière moi qui venait s'étreindre dans mon cou. Je m'obligeais à ne pas frissonner, soudainement ses lèvres vinrent se poser délicatement sur ma nuque tandis que ses mains venaient se poser autour de ma taille pour me coller contre son corps brûlant. Ma respiration devenait de plus en plus saccadée, une vague de désir m'envahissait mais je la repoussais intérieurement. Je n'avais pas envie de pratiquer ce genre de choses aujourd'hui, je n'étais pas prête sachant que ma sœur était au rez-de-chaussée à parler avec Rick.

Je retirais ses mains doucement et m'écartais de son étreinte avant de me tourner vers lui avec un sourire désolé.

- Excuse-moi Carl, mais... Je ne suis pas prête pour ce genre de choses.

- Je comprends, soufflait-il. Je t'ai peut-être un peu trop brusqué, j'aurais pas dû.

- Nan nan nan. Ce n'est pas toi, tu étais parfait et tout, c'est juste moi, seulement moi, pas toi. Je t'aime énormément, commençais-je en déposant mes mains sur ses joues, sauf que je ne suis pas capable de faire cela maintenant. Je veux qu'on prenne le temps de se découvrir petit-à-petit...

- D'accord, j'attendrai le temps qu'il faudra. Je respecte tes choix Madi', je t'aime plus que tout au monde.

- Vraiment ? Et Judith alors ? Souriais-je.

- C'est pas le même amour, elle c'est un amour... fraternel, alors qu'avec toi c'est un amour passionnel.

- Je t'aime Grimes.

- Je t'aime Dimes.

Je me levais alors sur la pointe des pieds et déposais doucement mes lèvres sur les siennes en enroulant mes bras autour de ses épaules.

Rick Grimes

- Summer, dis-moi ce qui a poussé Daryl à s'enfuir de la communauté, je dois le savoir.

- Je... commençait-elle avant de soupirer, Daryl m'a demandé ce matin ce qui s'était passé après que vous m'ayez laissé dans cette cabane, quand j'étais inconsciente, plutôt quand je suis devenue inconsciente.

- Mais quel est le problème ? J'ai besoin de savoir, tu sais comment est Daryl quand il boit ? Elle hochait la tête pour confirmer. Je dois trouver un moyen de le manipuler, et pour cela j'ai besoin de ton aide.

- Aaron et Spencer m'ont trouvé, alors ils m'ont amené ici et expliqué comment j'étais arrivée ici. Daryl voulait savoir, mais j'ai refusé de lui dire parce que ça me faisait souffrir et... lui avec. Alors, je lui ai dit que je préférais vous le dire en même temps pour éviter que cela ne me travaille davantage...

- Je comprends Summer, mais tu aurais dû lui expliquer calmement, il se serait occupé de toi après pour te détendre. Nous, on aurait attendu que tu sois prête pour le raconter, personne ne t'en aurait voulu en plus.

- Désolé Rick, pleurait-elle en cachant son visage entre ses mains.

- Tu n'as pas à être désolé Summer, essayais-je de la réconforter en la prenant dans mes bras . On va le retrouver, sain et sauf.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant