Chapitre 26

1.5K 76 13
                                    

Daryl Dixon

Nous attendions tous, on ne savait pas où était les autres. Je commençais vraiment à m'inquiéter pour elle. M'inquiéter. Je venais vraiment de penser ça. Bordel, j'espérais que rien ne lui soit arrivé. La panique commençait doucement à m'envahir, comme un poison qui se déverserait dans mes veines.

- Elle est où ? Demandais-je à Carol, n'osant même pas prononcer son nom, elle savait très bien de qui je parlais.

- Je sais pas Daryl. Je l'ai vu courir vers le bloc pour aller aider ceux qui étaient à l'intérieur, mais c'est tout... désolé. Ne t'en fais, elle est forte, elle va revenir.

Je la regardais du coin de l'œil avant de baisser la tête. Et merde. Elle était sûrement en vie,  cette femme était une putain de dur-à-cuire. Depuis tout gamin, elle avait toujours été cette fille forte et ce même maintenant encore, malgré l'Apocalypse. 

Je relevais ma tête et voyais les autres pleurer en regardant... vers le bloc. Je voyais alors Summer pâle, triste, le regard vide. Je l'avais jamais vraiment vu dans un tel état. Puis, je voyais passer Maggie avec un bébé dans les bras. Un bébé ? Carl arrivait derrière en larmes. Je comprenais  alors que sa mère était morte en accouchant du gosse. En même temps, quelle idée d'aller se taper je-ne-sais-combien de mecs !

《 Tu peux dire frangin !》Soufflait une voix dans ma tête, celle de Merle.

Il manquait plus que ça tient, putain pourquoi j'entendais sa voix de merde dans ma tête. Et puis merde, je pense que j'avais d'autres choses à faire au lieu de débattre sur cette voix.

En regardant autour de moi, je voyais Beth avec le bébé, Maggie dans les bras de Glenn à pleurer, Carl la tête baissée, Carol et les autres étaient encore sous le choc. Je finissais par voir Summer dans le bras valide de T-Dog, il s'était fait mordre en tuant les rôdeurs vers les grilles. Le noir finissait par tourner son regard vers moi et me faisait un signe de tête pour me dire qu'il n'allait pas tarder à partir lui aussi. Malgré que ce soit lui qui avait attaché mon frère -aussi con soit-il d'ailleurs- sur ce toit à Atlanta, étrangement je lui avais pardonné. Après réflexion, j'avais compris qu'il avait agi ainsi  pour nous protéger du raciste qui me servait de frère et de même qu'il était une personne qui voulait juste aider les autres. Mais, comprenant qu'il allait quitter ce monde, je décidais d'aller vers eux pour essayer d'éloigner Summer de lui, je demandais de l'aide à Carol, je n'étais définitivement pas une personne qui savait réconforter les autres. Elle me souriait tristement montrant ainsi son accord. Elle avait compris sans que je ne prononce le moindre mot, c'était pour cette raison que je m'entendais aussi bien avec elle. 

- Summer, viens s'il te plaît, demandait Carol d'une voix douce, posant une main qui se voulait réconfortante sur son épaule.

- Je peux pas, répondait-elle en regardant encore son "frère" allongé sur le sol.

T-Dog était de plus en plus pâle, il avait la respiration sifflante. Ce foutu virus se propageait encore plus vite que la morphine.

- Si tu peux ma puce, je ne veux pas que tu voies ça. Allez viens...

Elle finissait par la regarder en pleurs, et se jeter sur elle pour ne pas voir la mort de son "frère". J'avais un pincement au cœur en la voyant ainsi, mais je voulais la protéger au maximum. Ce monde n'était vraiment fait pour personne. Mais avant, elle se retournait une dernière dois pour lui dire adieu, elle le serrait fort dans ses bras et l'embrassait sur la joue. T-Dog laissait échapper une larme et l'embrassait aussi sur la joue pour lui dire au revoir à jamais. Summer me regardait avec des yeux remplis de larmes et faisait un signe de tête pour me montrer que je pouvais le faire.

- Ferme les yeux, lui demandais-je, en prenant mon couteau en main.

J'étais mal, j'avais l'impression de revivre la scène avec Dale. Le temps d'un instant, je me revoyais face à lui, entendant encore le bruit de ses tripes. Le sang qui coulait...

- Merci Daryl pour ce que tu as fait, sans toi et Rick on en serait pas là... surtout avec Shane. Sache que je m'en veux d'avoir abandonné ton frère sur ce toit, vraiment désolé.

- Je t'en veux plus, j'ai compris pourquoi tu l'a fait... j'ai mal réagi car c'était la seule personne vivante de ma famille qui me restait. Mais maintenant, je vous ai tous.

- Merci mon frère... protège bien Summer pour moi s'il te plaît. Elle a besoin de toi, je ne veux pas qu'elle souffre, j'ai confiance en toi.

- Compte sur moi, mon frère.

Il fermait alors les yeux et se détendait un peu avant que je vienne lui planter mon couteau dans le crâne tout en murmurant un "désolé mon frère". J'avais dit la même chose quand j'ai tué Dale à la ferme, le vieil homme n'avait rien demandé et maintenant il était mort. Je retirais mon couteau et l'essuiyait pour le ranger dans ma poche. Je me relevais et partais en direction des deux femmes. Summer me regardait à peine et partait aux côtés du corps de T-Dog. Je voyais tous les autres le regarder et pleurer la mort de lui, Lorie... C'était vraiment une journée de merde.

Mais Rick n'était pas là, sûrement parti faire son deuil à sa manière. Il était en rogne contre Maggie et Summer, car selon lui on pouvait la sauver avec l'aide d'Hershel. Mais tout le monde savait que cela était impossible. Pour moi, ce n'était pas une grande perte, je n'avais jamais porté cette femme dans mon cœur. Mais pour Rick -mon frère- c'était quelque chose de difficile à avaler, je serais pire que lui si cela aurait été Summer.

***

Après avoir enterré les corps et brûlés ceux qu'on ne connaissait pas, tout le monde était réuni autour des tombes à pleurer tandis qu'Herschel faisait un discours comme à chaque mort.

- ... Priez maintenant avec moi le Seigneur tout-puissant pour qu'il puisse veiller sur nos morts et sur nous. Qu'il nous protège de ses monstres assoiffés de sang et aussi des personnes à très mauvaise conscience. Je vous dis adieu dans un monde qui est, sans aucun doute, meilleur que le nôtre. Que Dieu vous bénisse.

Je n'avais suivi que la fin de son discours, bien trop occupé à veiller sur Summer qui pleurait à chaudes larmes dans les bras de Carol. Elle était si bouleversée, elle avait retrouvé son frère mais il avait quitté ce monde avant qu'elle n'aie vraiment eu le temps de parler avec lui.

Cela me faisait mal de la voir comme ça, mais je n'étais vraiment pas doué pour les marques affectives avec les autres. On ne m'avait jamais appris à aimer, sauf avec Summer qui m'avait toujours montré comment il fallait faire. Sauf que même maintenant, je ne pouvais pas... j'y arrivais pas... Pas encore du moins.

J'espérais seulement de tout cœur que nous puissions être tranquilles avec le groupe et rester à l'abri dans cette prison, juste le temps de nous remettre du moins.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant