Omniscient
Après l'incident de la veille, Daryl avait su ouvrir son cœur à Ashley et lui avait parlé de tout ce qui le rendait mal. La jeune blonde avait donc écouté le chasseur sans l'interrompre, de peur qu'il le prenne mal et qu'il se renferme davantage sur lui-même. Comme promis à Dixon, Ash' décidait de rien dire à Rick, promesse qu'elle avait faite à Daryl durant la nuit.
Aujourd'hui, une partie du groupe avait souhaité partir à la recherche de Beth, Rick avait donc donné son accord à : Daryl, Carol, Ashley, Maggie, Glenn, Tara -qui voulait se sentir utile-, et lui-même. De sorte à ce que Madison, Carl, Eugène, Rosita, Abraham, Judith et Père Gabriel resteraient en sécurité dans l'église. De toute manière, l'ancien militaire avait d'autres chats à fouetter comme réparer ce bus. Michonne quant à elle était partie prendre l'air, elle avait besoin de se défouler un peu loin de tout le monde.
***
- Hey Madi, ça te dirait qu'on sorte un peu ? Chuchotait Carl à son amie.
- Mais, on doit pas sortir, ordre de ton père, je te rappelle tête de linotte.
- Oui, mais il est pas là. On peut se faufiler en douce, souriait-il, en jetant un regard autour de lui/
- Je voudrais bien, adjugeait Madison. Mais... et ta sœur ?
- Elle est avec Rosita, elles s'adorent toutes les deux, Eugène est avec Abraham à réparer le bus et ton oncle est toujours dans son bureau.
- C'est d'accord, soufflait l'adolescente en relevant du sol. Bon, qu'est-ce qu'on attend pour y aller ?
Carl souriait, ils prenaient alors leurs armes et s'échappaient par un passage trouvé par le fils du leader menant sous l'église. Ils tombaient à plat sur le sol, ils se regardaient en pouffant de rire avant qu'ils ne s'extirpent de cet endroit. Les deux adolescents se trouvaient sur un côté de l'église, ils regardaient autour d'eux pour être sûrs que personne ne les aient entendu. Puis, ils se mettaient à courir dans la forêt.
***
Du côté de la belle espagnole, elle jouait avec Judith qui se comportait comme un vrai petit ange. La sœur de Carl riait aux éclats quand Rosita lui faisait des grimaces ou la chatouillait, ce qui la faisait sourire. Soudain, elle entendait Abraham jurer en tapant contre la carrosserie du bus. La jeune femme prenait Judith dans ses bras et allait dehors :
- On va voir ce que Tonton Ab' traficote encore, souriait-elle à la petite fille.
Cette dernière lui répondait en riant avant d'attraper les cheveux de l'espagnole et de jouer avec. Elle sortait et rejoignait les deux hommes qui s'affairaient sous le capot du bus scolaire jaune.
- Ab' ! Appellait Rosita, en s'approchant des deux hommes. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Je sais pas, mais je crois qu'une des bougies à sauter... putain de merde, rageait le militaire, en frappant l'armure jaune du bus.
- C'est pas en s'énervant que cela va arranger les choses, déclarait Eugène, d'un calme olympien.
- Ferme-la toi ! T'es scientifique et même capable de réparer ce tas de merde !
- Bah oui, je suis scientifique pas garagiste encore, répondait ce dernier. Là est toute la différence.
- Rosita, retiens-moi ou je commets un meurtre, parlait le grand roux, en colère.
- Prends Judith, ordonnait la jeune femme.
- Pourquoi-
- Prends-la, répétait-elle, plus durement.
Le rouquin prenait la petite dans les bras avant de la bercer, il ressemblait maintenant un nounours en guimauve ou à l'ours dans "Bonne nuit les petits !". Avoir Judith dans les bras l'avait aussitôt calmé.
Rosita s'approchait du scientifique, ses yeux devenant encore plus noirs que d'habitude :
- Cabrón ! Clase de idiota, eres inútil ! Me reparaciones que antes de que yo le puse uno ! Idiota ! (Connard ! Espèce d'idiot, tu ne sers à rien ! Répare-moi tout ça avant que je t'en mette une ! Abruti !) S'emportait aussitôt la belle espagnole.
Les deux hommes restaient bouche bée face à ce petit-bout de femme, surtout Eugène qui restait les bras ballants à ouvrir la bouche sans dire un seul mot.
- No hablás ! Si no quieres estar comiendo para los zombis ! (Ne parle plus ! Si tu ne veux pas être mangé par les zombies !)
Les yeux du scientifique se remplissaient petit-à-petit d'eau, mais aucune larme ne coulait de ses yeux. La jeune femme reprenait Judith dans ses bras et rentrait dans l'église où elle voyait le Père Gabriel ranger des osties dans l'autel. C'était vraiment le moment de faire ça.
***
Du côté de ceux qui cherchaient Beth, ils s'étaient séparés en trois groupes dont deux de deux personnes et un de trois personnes.
Rick cherchait avec Tara vers l'Ouest, Glenn accompagné de Maggie cherchaient vers l'Est, tandis que Daryl, Carol et Ash' suivaient une route menant vers une ville plus loin. Le chasseur était sûr qu'elle était dans cette ville, puisqu'ils avaient une voiture qui fonctionnait correctement.
- Daryl, le soleil va bientôt se coucher, je pense que nous devrions rentrer, informait Carol, en regardant la position du Soleil dans le ciel.
- Rentrez, vous. Mais, moi je continue à chercher la gamine, répondait Daryl, en continuant à chercher.
- Je reste avec toi, déclarait Ash. Désolé Carol, s'excusait-elle, en se tournant vers elle.
- T'es bouchée ou quoi ?! J'ai dit non, tu vas avec Carol. Fin de la discussion.
- Non ! Je reste avec toi !
- Non, c'est non. Alors, vous allez retrouver les autres à l'église. C'est moi qui ai perdu Beth, pas vous.
- On l'a tous perdu Daryl, rassurait Carol, en s'avançant vers le chasseur. Il n'y a pas que toi-
- Mais elle était avec moi ! J'ai l'impression que Maggie m'en veux maintenant !
- Elle ne t'en veux pas, tu le sais très bien ! Maggie savait qu'avec toi elle ne risquerait rien, mais quand cette voiture l'a enlevé... ce n'était pas ta faute, car tu la protégeais coûte-que-coûte, parlait Carol d'une voix douce.
Le chasseur restait le dos tourné aux deux femmes, il avait la tête baissée et semblait réfléchir. Carol n'avait pas tout-à-fait tort quand elle disait qu'il n'y était pour rien, il avait seulement voulu la protéger des morts qui venaient dans leur direction. Il pourrait se sacrifier pour la fille cadette d'Hershel, il l'aimait en amitié... elle avait toujours su lui guérir ses plaies intérieures.
Le chasseur restait un long moment dans cette position avant de réajuster son arbalète sur l'épaule et partait vers l'horizon. Cependant, il n'avait pas vu venir la voiture avec la croix rouge qui emmenait au passage Carol et Ashley.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...