Summer Dimes
Cela faisait maintenant trois mois que je ne parlais plus avec Daryl. À chaque fois que nous nous croisions, nous nous regardions à peine, c'était seulement des regards noirs entre nous. Je voyais bien que le groupe en souffrait, mais je ne voulais pas lui parler pour le moment. Ce qu'il m'avait fait était trop douloureux pour l'oublier comme ça.
- Hey ! Ça va ma belle ? Me demandait Maggie, en tapotant une main sur mon épaule.
- Oui ça va très bien. Et toi ?
- Ça va merci ! Tu fais quoi ?
- Je vais aider ton père à s'occuper de Lorie, l'informais-je en roulant des yeux.
- Courage, ça va aller. Ne t'en fais pas.
- Merci, soufflais-je, avant qu'elle ne s'en aille rejoindre Carol.
Je descendais de l'étage où se trouvait ma cellule, prête pour rejoindre Herschel qui m'attendait patiemment sur une des tables avec un café à la main.
- Ah bah enfin ! Te voilà !
- Désolé, mais Maggie m'a retenu pour prendre de mes nouvelles.
- D'accord, bon viens, on va allez la voir.
Le vieil homme déposait alors sa tasse dans un bac prévu pour la vaisselle sale, avant de nous diriger vers la cellule de Carl et elle. Cette dernière ne dormait plus avec Rick, à cause de Shane, qui avait eu un excès de folie en disant qu'il avait toujours été un meilleur chef, un meilleur mari et père aussi. Sauf que Carl avait été témoin de la situation, il a contredit Shane pour sauver son père. Ce taré avait voulu le tuer lui et son père. Rickétait parvenu à l'abattre avant et Carl avait tué son cadavre avant qu'il se transforme en rôdeur. Lorie avait défendu Shane après sa mort en disant que tout ce qui c'était passé d'après Rick était un mensonge. Ils se sont disputés et ne se parlaient presque plus, sauf pour le bébé.
- Bonjour Herschel, bonjour Summer, nous souriait Lorie, visiblement épuisée.
- Bonjour, répondais-je avec un léger sourire, inquiète de la voir ainsi.
- Bonjour ! Alors comment tu te sens aujourd'hui ? Demandait le vétérinaire, en s'approchant d'elle.
- Ça va, je suis fatiguée à cause du peu d'heures de sommeil de cette nuit. J'arrête pas de ruminer à cause de toute cette histoire.
- C'est normal Lorie, mais essayes d'y faire abstraction quelques temps au moins.
- Bien, sinon le bébé va bien ? Pas de maux de ventre ?
- Non rien, juste de la fatigue, parlait Lorie en baîllant.
- Du repos pour toute la journée alors, je reviens demain pour savoir si ça va mieux.
- Okay merci. Herschel.
Cela avait été plus rapide que prévu, sinon elle avait l'air d'être en bonne santé malgré sa fatigue passagère. Nous quittions tous les deux sa cellule, nous nous éloignions avant de lui demander ce que je pouvais faire pour lui aujourd'hui.
- Tu peux t'en aller, j'ai plus rien à faire pour le moment.
- Bien, à plus tard.
Je commençais à m'éloigner quand il m'interpellait, je me retournais alors vers lui avec une mine interrogatrice sur le visage :
- Oui ?
- Entre toi et Daryl ? Me demandait-il, son visage devenant plus inquiet que le mien.
- Toujours au point mort, soufflais-je, en regardant la bague que j'avais au doigt.
- Il faudrait que tu ailles t'excuser. Je sais que ce n'est pas dans tes habitudes, mais fais-le. Pour ton bien, le sien et aussi celui du groupe.
J'hochais la tête, insérant ce qu'il venait de me dire dans ma tête avant de partir vers l'extérieur du bâtiment.
Daryl Dixon
Trois mois s'étaient écoulés, trois mois que je ne parlais plus avec une des femmes que j'avais le plus aimé dans ma vie. Summer était la première, la deuxième étant ma mère que j'aimais aussi malgré tout ce que nous avions vécu, elle avait tout donné à Merle et moi pour que nous soyons heureux comme les autres enfants. J'ai tout fait merder entre nous, tout ça cause d'une putain de connerie que j'avais fait... Je m'en voulais tellement de la faire même de la voir souffrir. Sauf que je n'arrivais pas à aller m'excuser à cause de cette putain de fierté qui me contrôlait.
J'étais encore en train de bricoler ma moto quand j'entendais un râclement de gorge pour m'appeler. Je me retournais pour voir Beth qui me fixait, les bras croisés devant elle. Génial, elle voulait quoi encore la gamine ?
- Salut ! Fit-elle souriante, en m'adressant un signe de la main.
- Tu veux quoi ?
- Qu'on parle, déclarait-elle comme si c'était une évidence.
- Rien à dire.
- Oh que si, tu as des choses à dire et maintenant !
Je me levais en colère, je n'aimais pas qu'on me parle sur le ton qu'elle venait d'emprunter. Je la fixais, mais elle ne bronchait pas et appuyait encore son regard dans le mien. Elle avait plus froid aux yeux maintenant ?
- Bon, viens avec moi.
Je la suivais malgré moi vers un côté de la prison où personne n'allait, on dirait l'endroit où j'allais retrouver Summer pour profiter d'un peu de tranquillité. Elle continuait jusqu'à ce que nous soyons à l'abri des regards indiscrets des autres, je ne voyais pas pourquoi elle m'emmenait ici pour discuter.
- Tu veux-
Je ne terminais même pas ma phrase que des lèvres venaient se poser sur les miennes. Après quelques secondes, je répondais à son baiser et finissais par la plaquer au mur pour continuer à l'embrasser dans le cou. Je la soulevais aussitôt par les cuisses et la maintenais contre le mur.
Prenant conscience de mon acte, je la lâchais et arrêtais ce que j'étais en train de faire. J'allais encore faire une connerie en plus. Je la toisais du regard.
- Tu sais, c'est pas parce que j'ai couché une fois avec toi que ça va marcher à chaque fois ! Je suis pas amoureux de toi ! Tu n'es qu'une gamine à mes yeux.
- Salop ! De toute façon, Summer c'est qu'une pute, chaque soir elle se tape Rick ! Je les entend tous les soirs, c'est insupportable. De toute façon, on est fait pour être ensemble, reprenait-elle doucement.
Elle s'approchait de moi pour m'embrasser et me faire avoir encore une fois. Mais je reculais, elle disait autant de mensonges sur celle que j'aimais profondément pour que je l'oublie.
- Et toi alors ? Hein ? Tu es en manque depuis que j'ai couché avec toi, c'est ça ? Parce que tu sais que j'ai Summer, que Maggie a Glenn et Lorie a Rick. Arrête d'être jalouse Beth, ça te va pas.
- Tais-toi ! Je suis pas une salope !
- Tu es juste une gamine de 18 ans qui veut baiser à tout bout de champ. Apprends à gérer tes pulsions. Tu peux aussi te faire Carl. Même Rick ou encore Glenn ? T'as du choix, non ?
Sur ce, je m'éloignais d'elle après lui avoir dit ces quatre vérités en face, il fallait encore que je parle à Rick, pour savoir si tout ce qu'elle m'avait dit était vrai. J'en doutais fortement, mais je ne pouvais pas l'imaginer faire ça. Pas elle...
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...