Chapitre 34

1.1K 72 7
                                    

Omniscient

Près d'un mois venait de s'écouler, Summer perdait de plus en plus espoir de retrouver sa famille, elle souhaitait les revoir pour savoir s'ils s'en étaient bien sortis... mais certainement pas pour voir le chasseur. Pour rien au monde, elle ne voulait revoir sa tête ou même ne serait-ce son langage infâme qui lançait des piques à longueur de journée. Non. Seulement revoir le reste de sa famille comme Carl, Rick, Maggie, Beth, Glenn, Carol,... Elle voulait seulement les savoir en vie avant de repartir pour faire sa route avec Ashley qui s'était montrée plus sympathique avec Summer. Elle s'en voulait encore de s'être mal comportée devant tout le groupe, en aucun cas elle n'avait souhaité qu'on la voie dans ces excès de colère. Elle voulait s'excuser auprès d'eux pour ce qu'elle avait causé.

Toutes les deux marchaient à travers les bois sans savoir où aller. Ash était en tête, tandis que Summer surveillait l'arrière pour se préparer à une éventuelle attaque de zombies.

- Hey Sum' ! Appelait Ash, la sortant ainsi de ses pensées.

- Quoi ? Demandait-elle en s'approchant de la blonde.

- Regarde ça, faisait-elle d'un coup de tête pour montrer des ruines.

Summer regardait attentivement autour d'elle, c'était pas possible, non... pas eux. Pas la prison. Elle se mettait alors à courir le plus vite qu'elle pouvait vers ce qu'il restait de son ancien habitat, ravagé par les flammes et les rôdeurs. Son amie l'appelait, mais elle ne l'écoutait pas, ce qui lui importait était de savoir si quelqu'un de sa famille était mort ou devenu une de ces choses ambulantes. Des larmes striaient ses joues sans qu'elle en aie conscience, Summer parcourait un rapide tour des lieux avant qu'elle tombe sur le berceau de Judith, en sang.

- Non... Judith, murmurait-elle en tombant sur ses genoux.

Elle se sentait terriblement mal de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu les protéger comme il le fallait. Des chutes de corps la sortait brusquement de ses pensées, Summer se retournait pour laisser voir Ash qui tuait les morts trop près d'elles. Elle se relevait et la remerciait d'un signe de tête avant de sécher d'un revers de la main les perles salées qui roulaient sur ses joues rougies par l'effort.

- Tu connais cet endroit ? Demandait Ash pour essayer de faire réagir sa nouvelle camarade.

- Oui, c'était mon ancien groupe, répondait-elle la gorge serrée, en posant son regard autour d'elle.

- Ancien ?

- Je les ai abandonné à cause d'un vrai connard de première...

- Je suis désolé, fit Ash en posant une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule de son amie.

- C'est rien... On peut prendre quelques trucs ici avant de déguerpir.

Ashley hochait la tête comprenant que son amie ne voulait pas en parler maintenant, la plaie était béante et l'ouvrir encore plus risquerait de lui faire beaucoup plus de mal.

- Je sais pas si tu as vu mais... Il y avait une tête là-bas. Celle d'un vieil homme, et son corps était à côté et il lui manquait une jambe.

- Herschel...

***

Beth avait mystérieusement disparu quand il était rentré dans la maison, il avait paniqué avant de sortir à l'extérieur où il avait vu une voiture partir à toute vitesse en direction de la ville. Celle-ci était blanche et une croix rouge était dessinée dessus. Qui étaient ces gens ?

Daryl avait trouvé un nouveau groupe -après l'incident avec Beth- dont le chef se nommait Jo, ils avaient une règle très simple : si l'un d'entre eux voyait quelque chose en premier, il devait dire "C'est à moi !" pour se l'approprier. Mais, Dixon -tête de mule comme il était- ne disait jamais cette expression de trois mots, mais dans le groupe, en plus de cela, ils devaient ne pas mentir de peur de se faire tuer ou battre par le chef ou les autres hommes. C'était un groupe où seul les gros durs pouvaient en faire partis, la violence faisait partie de leur quotidien.

Cela faisait plusieurs jours qu'ils marchaient, ils étaient -à vrai dire- perdus dans cette immense forêt de la Géorgie. Avec la chaleur étouffante la journée, et la fraîcheur la nuit, le groupe était exténué, mais bien entendu Daryl ne le montrait pas, se contentant de chasser pour lui-même ou pour le groupe si Jo lui demandait.

La nuit commençait à tomber, le visage des hommes montraient de grosses cernes justifiant leur fatigue accumulée. Soudain, un des hommes s'exclamait :

- C'est à moi !

- Putain Lou ! Je l'avais vu avant ! Répliquait Dan en colère, en se tournant vers son camarade.

- Trop tard, ironisait-il.

- FERMEZ VOS GUEULES ! Ordonnait Jo, d'un ton qui ne voulait aucun commentaire supplémentaire.

Le chef s'approchait alors des deux jeunes femmes qui semblaient être dehors depuis un moment déjà. Daryl ne suivait pas la situation, trop occupé à ruminer des sombres pensées sur elle et le groupe.

- Jo ? Demandait la femme aux cheveux bruns en fronçant ses sourcils.

- Summer ? C'est bien toi ?

- Oui ! Répondait-elle en sautant dans les bras de celui qui a été son sauveur pendant son adolescence. Je croyais t'avoir perdu à jamais, tu m'as plus rendu visite après ma majorité...

- Je suis désolé, mais j'ai du faire de la taule à cause de la drogue que je filais à des voyous, faisait Jo en se détachant de Sum'. En tout cas, t'es le portrait craché de ta mère, souriait-il sincèrement.

Elle lui souriait aussi en retour, faisant signe à Ashley de venir près d'elle. Jo se tournait vers son groupe en les regardant un-par-un, avant de déclarer de façon autoritaire :

- Personne ne touche à ses deux femmes, elles m'appartiennent. Si vous osez toucher, ne serait-ce qu'un seul de leurs cheveux, je vous fais manger le sol avant de vous donner aux rôdeurs comme goûter. Compris ?

Tous les hommes se regardèrent, tous sauf Dixon qui n'en faisait qu'à sa tête, ils hochèrent la tête en baissant le regard.

- Bien. Je vous présente donc-

- Ashley, coupait la blonde d'un ton froid.

- Ash ! La reprenait Summer, faisant ainsi rouler les yeux de celle-ci.

- Ashley et Summer.

À l'entente de ce nom, le chasseur releva automatiquement les yeux pour la voir, elle n'avait pas changé hormis ses cheveux encore plus longs et son corps tâché de boue et de sang séché. Il la trouvait toujours aussi belle, mais il s'en voulait de l'avoir fait souffrir, Daryl se sentait con maintenant. Dans sa tête, il s'était imaginé des scénarios dans lesquels il se voyait s'excuser auprès d'elle, mais maintenant qu'elle était là, il se sentait incapable de le faire. Puis, les yeux bruns de Summer croisèrent les yeux bleus de Daryl. Tout deux étaient surpris de se revoir, mais elle n'en faisait rien se contentant de tourner la tête vers la jolie blonde qui la fixait. Elle devait sûrement se poser des questions sur l'identité de cet homme et comment elle le connaissait.

- On y retourne ! Vociférait le chef du groupe en faisant un geste de la main pour les attirer.

Tous reprirent la route, Jo et Summer en tête suivi des autres, en dernier Daryl et Ash.

- Ça va être super, ironisait la blonde en marchant tranquillement.

Sauf que des grognements de rôdeurs les poussaient à accélérer le pas pour se trouver un abri... En espérant ne pas se faire bouffer par une de ces choses en chemin.


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant