Omniscient
- Parle bordel ! Criait le chasseur, les traits tirés par la colère et la tristesse.
- Je sais pas... j'ai pas regardé... j'ai... je l'ai juste emmenée ici avec la force qui me restait, soufflait Ashley, totalement à bout de forces.
- Ce n'est rien, accordait Rick, en la rassurant du mieux qu'il le pouvait. Michonne, éloigne Carl d'ici, je n'ai pas envie qu'il voie ça.
- J'y vais. Allez Carl, viens avec moi, lui souriait la jeune femme avec difficultés. On va aller chasser un peu...
Sur ce, ils s'enfonçaient dans la sombre et épaisse forêt. Rick soupirait ensuite et s'avançait vers le couple -enfin c'est ce qu'il pensait encore-. Il enlevait avec beaucoup de délicatesse la manche de Summer, regardait sa plaie avant de sortir une bouteille d'eau de son sac qui se trouvait près d'eux avant d'en faire couler sur sa plaie pour la nettoyer un peu. Petit à petit, Rick sentait ses yeux s'humidifier, quelques larmes rebelles perlèrent sur ses joues creuses et s'écrasaient sur le sol terreux. Daryl, lui, pleurait en silence en serrant le corps de la jeune femme contre lui pour la réchauffer du mieux qu'il le pouvait. Ash' qui s'était tûe jusque là finissait par parler :
- Elle... elle a été mordue ?
Daryl levait son regard bleu vers le jeune femme, il n'exprimait rien à part de la tristesse, de la peur, de la colère. Bref, toutes sortes d'émotions semblaient se bousculer dans ses yeux, son esprit devait divaguer dans de nombreux recoins de son inconscience. Rick mettait fin au silence gênant qui avait pris place entre eux :
- Ashley, tu peux aller chercher Michonne et Carl, s'il te plaît.
- Pas de problèmes.
Puis, elle s'avançait dans la forêt, par l'endroit où ils étaient passés pour "chasser".
***
Du côté de Michonne et de Carl, ils s'étaient posés sur un arbre qui s'était échoué sur le sol. Tout deux regardaient en face d'eux, perdus dans leurs pensées. Carl espérait voire priait que Summer n'ait pas été mordu et qu'elle s'en sorte quelque soit sa blessure. Michonne réfléchissait à ce qu'il s'était passé, elle ne comprenait pas comment Daryl et Summer s'étaient retrouvés dans le même groupe et qu'est-ce qui s'était passé pendant qu'elles étaient dans la forêt...
- Michonne ? L'appelait Carl, en la bousculant légèrement par l'épaule.
- Oui bonhomme ?
- Tu crois que Summer va s'en sortir ? Demandait-il, d'une petite voix, ses yeux se perdant sur la terre.
- J'espère bien, mais ne t'en fais pas pour elle. C'est une battante, souriait la jeune femme noire, déposant un bras sur ses frêles épaules.
- C'est vrai, souriait l'adolescent, toujours concentré sur ses pieds.
Quelques minutes plus tard, Ashley faisait son apparition dans leur champ de vision et leur demandait de venir sous la demande de Rick, puisqu'ils allaient bientôt reprendre la route pour trouver un abri sûr pour elle. Ils se levaient alors de leur siège et la suivaient jusqu'aux deux hommes.
***
Le petit groupe avait repris la route depuis plusieurs heures, Rick et Daryl se relayaient pour porter Summer qui restait toujours inconsciente. Chacun savait qu'elle se trouvait dans un coma dont elle se réveillerai peut-être jamais.
- Papa ! Papa ! Criait l'adolescent en courant vers son père avec Michonne à sa suite.
- Qu'est-ce qu'il se passe Carl ? Demandait-il, en donnant Summer à Daryl.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...