Omniscient
Cela faisait maintenant une semaine que Daryl et Summer étaient rentrés de leur "voyage". Cependant, ils étaient revenus le lendemain de leur départ, tout le monde voulait savoir pourquoi, mais aucun des deux n'osaient leur dire. Seule Carol avait pu percé le regard des deux protagonistes, mais aussi elle avait remarqué qu'ils n'étaient plus ensemble comme souvent. Quelque chose avait changé, elle le savait, mais il restait encore à savoir quoi.
Rick s'en était donc inquiété, il avait alors demandé à notre chasseur le pourquoi du comment ils étaient rentrés plus tôt. Propre à son caractère affirmé, Dixon l'envoyait bouler ou alors il esquivait sa question en allant chasser. Daryl ne faisait que ça depuis une semaine, il avait bien trop peur d'affronter le regard des autres, mais par dessus-tout celui que lui lançait Summer était impossible à regarder. Tant son regard était froid, rancunier, triste, dépourvu, et surtout déçu. Il avait merdé et il le savait très bien.
Summer était restée en retrait de tout contact avec sa famille, elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié. Notre rebelle ne parlait qu'avec Carol ou alors Carl, avec qui elle rigolait de temps à autre. Personne d'autre ne pouvait lui adresser la parole, à chaque tentative de Rick, Glenn, Beth ou encore Maggie, Summer les repoussait. Les deux seules personnes avec qui elle parlait ne lui demandait pas ce qu'il s'était passé. Plus d'une fois, Summer avait failli avouer ce qui la tracassait, mais à chaque fois elle se retenait en se giflant mentalement et en repensant aux événements ayant eu lieu dans la maison. C'était assez difficile ainsi.
Cependant, ce jour-ci, elle allait enfin leur raconter toute l'histoire.
Summer Dimes
Je ne supportais plus de toute garder pour moi, de ne rien dire aux autres. Je me rongeais de l'intérieur à cause de ça. Ce poids m'épuisait énormément.
C'était décidé, j'allais tout leur expliquer de T-Dog à Daryl. Je me devais de leur dire la vérité une bonne fois pour toute.
Je quittais alors de ma cellule, ayant passé une bonne partie de la journée à peser le pour et le contre. Finalement, j'avais enfin cédé à l'option : tout avouer même si c'était difficile.
Après avoir descendu les escaliers, je me retrouvais devant tout le groupe. Personne ne manquait à l'appel, Daryl aussi était là. Une chose qui n'était pas coutume.
- Je... je dois vous raconter quelque chose, commençais-je, en jetant un regard à chacun des membres. Hum... tout d'abord, Carl est au courant d'une partie de mon passé tout comme Daryl. Tout le monde regardait alors les deux concernés qui me regardaient avec un petit sourire, m'encourageant à continuer. Quand j'avais neuf ans, je me suis enfuie avec la compagnie de Daryl, en fait nous avons toujours été proches depuis notre plus jeune âge, leur appris-je en jetant un bref regard à Dixon. Enfin, cela a mal tourné, mon père et le sien sont venus nous chercher au cabanon construit par Daryl. Nous avions donc dû descendre de cette cabane en hauteur, mon père m'a attrapé par le col de mon t-shirt en me hurlant dessus pour m'engueuler et aussi pour me dire que je ne le verrai plus jamais. Pendant 5 ans, mon père m'avait enfermé dans ma chambre en m'offrant à peine à manger ou à boire. Mais, j'ai subi plusieurs traumatismes, je sentais mon corps tremblé sous l'émotion du choc que j'avais vécu, mon père et ses amis m'ont... violé et battu. Mon père m'utilisait comme mise pour jouer au poker. J'ai dû supporter cela pendant 5 ans, un enfer. Je suis même... tombée enceinte, soufflais-je. Ma mère a vécu la même chose que moi. J'ai aussi perdu le bébé à cause des coups qu'on m'affligeait tous les jours... Mon frère avait disparu depuis un moment déjà et ne pouvait pas m'aider à m'en sortir de cette vie... Je me sentais seule, je voulais mourir mais j'ai repensé à Daryl et je me suis promise de ne pas me laisser abattre. Pour lui, mon frère, ma sœur... et aussi pour la mère que j'aimais plus que tout au monde, qui m'aidait à surmonter les étapes. Elle vivait, elle aussi, un Enfer, mais elle voulait que je m'en sorte, moi avant elle. C'était la chose qui lui importait le plus. Sauf qu'elle est décédée avant tout ça, parlais-je en larmes tout en désignant ce qu'il y avait autour de nous. Voilà, vous savez une grande partie de mon histoire.
- Désolé ma puce, s'excusait Carol en me prenant dans ses bras avec les larmes aux yeux.
Mon histoire l'avait touché, et elle comprenait en partie mon comportement.
- C'est affreux Summer, commentait Hershel, assis sur un des bancs. Tu aurais dû en parler plus tôt, pas à nous tous en même temps, mais à quelqu'un de confiance.
Je lui adressais un léger sourire en signe de remerciement, ils avaient tous pitié, mais désormais ils savaient la vérité.
- Comment s'appelait ton frère ? Me demandait Rick, encore sous le choc.
- Il s'appelait... T-Dog.
Tous les visages se tournaient vers moi, choqués d'apprendre cette nouvelle révélation.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...