Chapitre 18

1.9K 99 6
                                    

Summer Dimes

Deux semaines s'étaient encore écoulées depuis que j'avais décidé de mettre les choses au clair avec Daryl, deux semaines que je ne lui parlais toujours pas. Rick et Carol avaient même essayé de nous rapprocher par divers moyens, mais tous étaient voués à l'échec, par notre manque de motivation à tous les deux. Seules quelques personnes souhaitaient me parler, les autres n'osaient pas s'approcher de moi, de peur que j'explose en face d'eux. Le vétérinaire avait arrêté de demander mon aide, depuis que j'avais insulté sa fille de prostituée il y a une semaine environ. Au fond de lui, il savait que j'avais eu raison, mais il ne voulait pas perdre sa fille. Pas de cette façon.

D'ailleurs, le groupe avait recueilli un homme d'une vingtaine d'années, il survivait seul dans les bois depuis plusieurs mois déjà. Il avait perdu son groupe après avoir été attaqué par une meute de zombies, alors il avait fui le combat comme lui avait demandé son grand frère. Beth s'était rapprochée de lui, et ils sortaient désormais ensemble. Je la voyais alors s'approcher de moi, les mains croisées devant elle, venant d'un pas hésitant.

- Salut, commençait-elle, intimidée, ne sachant comment aborder la conversation.

- Un problème ? Demandais-je, lasse, posant mon arme que je nettoyais sur la table.

Je levais mon regard vers elle, attendant qu'elle daigne enfin me répondre, j'avais pas toute la journée non plus. Un long silence nous coupait alors, la blonde cherchant ses mots.

- Je suis désolée, murmurait-elle enfin. Je m'en veux terriblement de ce que je t'ai fait, pardonne-moi Summer, s'il-

- Je te pardonne, l'interrompais-je, en plaçant une main devant moi pour la stopper.

- C'est vrai ?

- Oui c'est vrai. Tu sais, Beth, je suis rancunière dans certains cas, enfin j'ai appris à ne pas l'être quand j'étais enfant. J'ai réfléchi ces deux dernières semaines, mais je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi Daryl a fait ça ? J'ai besoin que tu m'expliques ta version, lui demandais-je, gentiment.

- Je sais pas, tu es sûre ? J'ai pas envie de te perdre à nouveau et de t'avoir à dos. Je m'en suis vraiment voulue.

Je me levais de la table et m'approchais d'elle pour la prendre dans mes bras pour la rassurer. Elle resserrait mon étreinte, laissant au passage couler quelques larmes avant de se séparer.

- Je ne t'en voudrais pas, je veux juste connaître les faits. C'est tout.

- Promis ? Me demandait-elle, inquiète.

- Promis, lui souriais-je.

- On peut en parler ailleurs, j'ai pas envie que des gens nous entendent.

Je lui souriais, avant de déposer mon bras sur ses frêles épaules en l'entraînant vers le mirador. Il n'y avait personne à cette heure de la journée.

***

Une fois montées, nous nous installions sur le rebord de façon à avoir les jambes dans le vide. Toutes deux regardions la vue qui s'offrait à nous, n'osant pas parler.

- Alors ? Finissais-je par demander après plusieurs minutes de silence ou du moins de grognements des rôdeurs.

- Je pense que tu te souviens de la journée où vous vous êtes disputés violemment ?

- Je m'en souviens très bien même, soufflais-je, en fermant les yeux.

*Flashback*

Ce jour-là, Dixon et moi partions en ravitaillement dans une pharmacie non loin de la prison. J'avais remarqué, en cet instant, qu'il semblait déjà en colère, mais je n'avais aucune idée de pourquoi il était dans cet état.

Pendant les recherches, nous nous étions séparés pour aller plus vite, sauf qu'un rôdeur était sorti de nul part et s'était littéralement jeté sur moi.

J'avais essayé de me défendre en maintenant le zombie avec mes avants-bras, mais dans ma chute mon couteau et ma machette étaient tombés au sol loin de moi. Je ne pouvais plus les atteindre, les dents moisies du rôdeur se rapprochaient de moi. Je pensais alors à ma famille me disant qu'il valait mieux pour tout le monde que je les rejoigne, je causais beaucoup de problèmes. Je me laissais donc aller tout doucement, sentant que mes muscles se décontractaient. Daryl était arrivé au même moment, tuant le rôdeur avant de le balancer à mes côtés, ses yeux passant du bleu azur au noir obscur.

- Putain, c'est pas vrai ! Il t'es passé quoi par la tête ? Tu voulais crever ?!

- Oui, je voulais mourir. Je cause trop de problèmes, tout le monde m'en veut dès que je fais ou ne fais pas quelque chose ! Et toi, tu tires des têtes de cons chaque jour, tu crois que ça me plaît  de te voir comme ça ?!

- La tête de con t'emmerde !

- Je veux vraiment mourir, j'en peux plus. Je suis à bout, tu comprends ? Je veux juste quitter ce monde...

Je prenais mon revolver entre mes mains, retirant le cran de sûreté au passage avant le pointer sur ma tempe tout en pleurant. Je fixais alors son regard qui changeait du tout au tout.

- Adieu Daryl. Je t'aime.

J'allais presser la détente, quand il tapait contre mon bras, lançant l'arme plusieurs mètres derrière nous. Aucune balle n'en sortait, malgré son impact au sol, elle était déchargée. J'avais failli me tuer, je me réveillais de ma torpeur, mes pleures redoublant aussitôt d'intensité.

Nous étions ensuite rentrés, chacun n'osant se regarder, ne parlant encore moins de ce qui venait de se passer. Le groupe ne savait pas que j'avais tenté de mettre fin à mes jours, on leur avait caché.

*Fin du flashback*

- Après avoir bu, Dixon pas moi, il m'a traîné dehors ou plutôt je l'ai fait pour qu'il se reprenne. je voulais qu'il prenne l'air frais pour se ressaisir et qu'il aille te retrouver pour s'excuser. Sauf qu'il a commencé à m'embrasser sous l'effet de l'alcool, je me suis juste laissée faire. Je suis désolée, je voulais pas...

- C'est rien Beth. Tu as voulu qu'il me retrouve, c'est déjà ça, d'accord ?

- J'aurais dû l'arrêter, mais j'avais pas la force de le faire, ajoutait-elle, les larmes roulant hors de ses yeux.

Je la serrais dans mes bras, la rassurant du mieux que je le pouvais. 

- On fait tous des erreurs dans la vie, tu es jeune encore. C'est normal d'en faire, il faut juste en apprendre la morale. C'est pas facile au début, après tu comprends en grandissant.

- Je suis contente de savoir que tu m'en veuilles pas.

- Avec tous ces zombies qui émergent de plus en plus, on n'a plus le temps de faire des conneries et d'en vouloir aux autres.

Elle hochait la tête en signe d'accord, son regard se posant sur ses jambes pour réfléchir à notre conversation. On restait ensuite quelques instants, sans rien dire, juste à profiter du calme plat.

- On devrait descendre rejoindre les autres, avant qu'ils ne s'inquiètent.

Nous descendions du mirador pour rejoindre les autres dans le bloc, j'avais pris conscience que je devais parler avec Daryl, juste pour remettre les choses à plat. Je pouvais le perdre à tout moment..


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant