Chapitre 35

1.3K 69 10
                                    

Carl Grimes

Après la destruction de la prison, causée entre autres par le Gouverneur, je m'étais retrouvé avec mon père qui avait été gravement blessé lors de cette attaque. Cela faisait désormais environ six mois qu'il sombrait dans le coma, croyant simplement à un repos bien mérité au début. La réalité était toute autre.

*Flashback*

A cause de tous ces coups de feux, une multitude de rôdeurs venaient de notre côté, en quête de viande fraîche à se mettre sous la dent. Nous courions à vive allure, essayant de leur échapper, mais c'était presque peine perdue.

- Allez Carl ! Plus vite ! Me criait mon père, en se tournant de temps en temps vers moi pour voir si je suivais bien.

Je respirais très rapidement, peinant à reprendre correctement mon souffle, mes jambes me brûlaient atrocement, je voulais tout laisser tomber mais je pensais alors aux autres, à Summer aussi. Je ne devais pas abandonner, pour mon père et le groupe. Je ne pouvais pas, alors avec un effort qui me paraissait surhumain, je courais encore un peu plus vite pour me placer aux côtés de mon père.

Une bonne quinzaine de minutes plus tard, nous trouvions une petite ville qui semblait avoir été peu pillé, laissée à l'abandon depuis des années déjà. Nous nous enfermions dans une des maisons avant d'en faire le tour pour vérifier si tout était en sécurité. Avec quelques planches de bois trouvées, nous barricadions les fenêtres et bloquions la porte avec le canapé. Mon père se couchait dessus en soupirant d'aise. On pouvait enfin reprendre notre souffle correctement.

- Il y a des chambres à l'étage aussi, lui faisais-je remarquer, en riant légèrement.

- Je sais, mais je préfère rester là pour me reposer et surveiller. Monte te reposer un peu, me conseillait-il avant de fermer ses yeux pour se reposer un peu.

- Je monte alors.

Je grimpais alors les escaliers avec attention, puis me couchais sur un lit qui était plus que confortable dans une des chambres avant de sombrer dans un long sommeil. On l'avait amplement mérité.

***

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveillais et étendais mes muscles encore endormis. Je me sentais beaucoup plus en forme, n'ayant aucune douleur dans mes membres. Je descendais alors les escaliers pour aller voir mon père, ce dernier dormait encore  profondément sur le canapé. Je le laissais finir sa nuit et fouillais les placards en quête de nourriture. Je découvrais alors une boîte de conserve contenant des fruits, je la prenais et l'ouvrais avant d'en manger la moitié afin d'en laisser à mon père.

Je retournais vers mon père qui ne s'était toujours pas réveillé, je commençais à m'inquiéter, trouvant cela bizarre qu'il ne se réveille pas, malgré le bruit que je faisais. Je le secouais légèrement pour qu'il se lève un peu afin de se nourrir et reprendre quelques forces après tout ce que nous venions de vivre. Malgré mes longues tentatives, il demeurait endormi, la panique me gagnant alors peu à peu.

- Papa ? Papa ? Réveille-toi ! Je t'en prie, tu dois manger un peu !

J'avais posé ma tête son torse en laissant mes larmes coulées le long de mon visage pour venir s'écraser sur le chandail de mon père. J'avais besoin d'extérioriser mes émotions un bon coup, et de relâcher toute cette pression.

Rageusement, je me relevais en essuyant mes larmes, je prenais mon couteau en main et sortais en dehors de cette foutue maison en passant par une des fenêtres que nous avions pas encore barricadé.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant