Chapitre 45

847 56 18
                                    

Omniscient

Tout le groupe accourait vers les cris de la personne qui réclamait de l'aide. Lorsqu'ils arrivaient sur place, ils découvraient avec surprise un prêtre noir qui était sur un énorme rocher à essayer de repousser les rôdeurs qui souhaitaient le manger. Il paniquait, il pleurait totalement en voyant les zombies.

Rick et son fils se lançaient un regard avant qu'ils ne tuent les rôdeurs qui s'affairaient autour de ce rocher.

- Tu peux descendre maintenant, ironisait Ash', en le voyant rester sur son perchoir.

- Me... merci... beaucoup, bégayait le prêtre en descendant enfin.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? Demandait Rick, en s'approchant de cet homme.

- Je suis parti cherché des provisions, mais c'est la première fois que je m'aventure aussi loin...

- Comment ça ? Vous n'avez jamais vu de rôdeurs avant ? Questionnait Glenn, surpris d'entendre la deuxième partie de la phrase du prêtre.

- Si, bien sûr que si, mais j'essaye de les éviter au maximum, répondait calmement l'homme, en tentant de reprendre un peu de contenance.

- Bon, comment vous appelez-vous ?

- Père Gabriel, et vous êtes ?

- Gabriel ? Demandait Madison, se faufilant entre les membres du groupe pour s'approcher de l'homme.

- Madi ? Mais- que fais-tu ici ? Questionnait-il, surpris de la voir ici.

- Je me suis enfuie de la maison, et j'ai essayé de survivre jusque là. Ensuite, je suis tombé sur eux et ils m'ont protégé.

- Je suis tellement heureux de te voir ma puce... j'ai dû mal à croire que t'es encore en vie, souriait le Père Gabriel. Où sont ton frère et ta sœur ?

- Je sais pas, je les ai jamais retrouvé, soupirait Madi, baissant le regard vers ses chaussures.

- C'est rien, ils sont sûrement encore en vie, rassurait-il. Et vous êtes ?

- Rick, et lui Glenn. Les autres, vous n'avez pas besoin de savoir maintenant. Combien de rôdeurs avez-vous tué ?

- Aucun.

- C'est pas possible, riait Glenn, de façon nerveuse. Vous faisiez comment pour survivre sans en tuer ?

- Je vous l'ai dit, c'est la première fois que je m'aventure aussi de loin de mon abri. Je compte sur Dieu pour me protéger, car lui seul en a les moyens.

- Je crois qu'il s'est barré depuis un moment, faisait Ashley, sarcastiquement.

- Ça suffit, tranchait Rick en jetant un regard autoritaire à la jeune femme. Je pense que vous n'avez tué aucun humain alors, soufflait le chef pour lui-même. Vous avez un abri ?

- Oui bien sûr, j'ai une Église où vous pouvez tous venir, souriait le Père Gabriel. Suivez-moi !

Il marchait alors, suivi de près par le groupe, Madison avait retrouvé sa place vers Carl et elle lui souriait rapidement avant de poser son regard vers l'avant.

- Tu connais le Père Gabriel ? Demandait finalement Carl, voulant en connaître encore plus sur la jeune femme.

- Oui, c'est mon oncle, répondait simplement Madi, en haussant les épaules.

- Ton... quoi ? Ton oncle ?!

- Ouais, pourquoi ? Demandait-elle, en fronçant ses sourcils.

- Ça me perturbe...

- C'est le frère de ma mère, mais ça fait au moins... huit ans que je ne l'avais pas vu.

-Désolé...

Madison haussait les épaules pour lui montrer que tout allait bien, ils continuaient leur marche jusqu'à cette fameuse Église.

***

La nuit était rapidement tombée, tous étaient fatigués de leur journée, mais Abraham refusait de rester ici. Il avait accompli sa mission envers Glenn, maintenant il devait lui rendre la pareille.

- Pour la quinzième fois, je dois partir avec Rosita, Eugène, Glenn et sa compagne. Nous devons partir à Washington pour emmener le mulet ! Il a trouvé un remède pour tous nous sauver ! Alors, hors de question que je reste ici pour glandouiller ou me tourner les pouces ! Nous, on s'en va demain !

- Vous pouvez partir plus tard, Maggie a sa sœur qui est portée disparue ! Elle s'est fait enlevée par je-ne-sais-qui ! Criait Rick, au bord de la crise de nerfs. Alors, hors de question que vous partiez demain ! Maggie doit rester ici !

- Je ne crois pas ! Si nous voulons partir demain, nous partirons demain !

- Restez au moins quelques jours pour vous reposer, mais... comment vous comptez y aller ?

- Il y a un bus qui appartient à l'église, si vous le souhaitez, proposait gentiment le Père Gabriel. Par contre, il faudra le réparer, si cela ne vous gêne pas...

- Pas de problèmes, merci mon Père. Bon, Rick t'as gagné. On reste le temps que je répare ce tas de ferraille, mais le lendemain on décolle !

- Très bien, accordait le chef, le regard noir.

***

D'un côté de l'église, Carl et Madison discutaient et riaient de temps à autres. Le jeune Grimes était heureux d'avoir fait rire Madi', il espérait qu'elle ait aussi des sentiments ou une quelconque attirance pour lui.

- Quoi qu'il en soit, j'étais vraiment choqué et dégoûté d'avoir vu ça, faisait-il en frissonnant d'écœurement.

- En même temps, riait la jeune fille. Pauvre Carl.

- Je crois même qu'il m'a demandé si je voulais du lait...

Madison riait de plus belle en imaginant la tête de Carl en train de surprendre Maggie et Glenn en pleine copulation.

- C'est immonde, lâchait-elle, après avoir repris son souffle.

- Je suis d'accord, soufflait le jeune homme.

Ils se souriaient, avant que Madison ne bâille et vienne déposer sa tête sur l'épaule de Carl. Elle fermait les yeux et se concentrait sur la respiration de son ami, puis elle s'endormait suivi du mini-shérif qui posait doucement sa tête sur la sienne.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant