Omniscient
Ce matin, dans la petite cabane de Ash, Summer venait tout juste de se lever avec beaucoup de difficulté. Cette nuit, elle avait beaucoup pleuré la mort de son amie Angel, elle la voyait comme sa petite sœur qu'elle avait perdu depuis le début de cette apocalypse. Mais, Summer se ressaisissait rapidement, elle ne devait pas se montrer faible surtout en les temps qui couraient. Être faible ne devait pas faire parti le quotidien.
Elle rejoignait Ashley qui buvait un café qu'elle venait de se préparer. Cette dernière aussi avait mal dormi, elle faisait des cauchemars horribles où elle voyait ses proches se faire déchiqueter par des rôdeurs devant l'entrée d'un vieux bâtiment. Ash se reprenait en secouant sa tête, tout en essayant de faire passer le goût amer du café, et essayait d'accorder un léger sourire à Summer.
- Ça va ? Demandait la blonde en serrant sa tasse de café entre ses mains.
- Plus ou moins, lui répondait Summer en buvant un peu d'eau disponible dans sa bouteille, la faisant tourner dans ses mains.
Ash hochait la tête et lui faisait signe de remballer ses affaires.
- On part dans une vingtaine de minutes.
Summer réunissait toutes ses affaires et préparais des sacs avec des bouteilles d'eau et des boîtes de conserve qu'elle trouvait dans les placards. Quelle chance elles avaient d'avoir tant de nourriture.
***
Du côté du chasseur, leur groupe s'étant décimé en plusieurs morceaux, celui-ci s'était retrouvé avec la jolie blonde -Beth-. Daryl n'était pas très content de cette nouvelle, elle ne savait pas faire grand chose, elle était habituée à ne rien faire. Mais, il devait bien s'en occuper, Daryl se sentait obligé de la ramener en un seul morceau à sa sœur, parce que voir "la tempête Greene" -comme la surnommait Carl- s'abattre sur sa personne ne lui plaisait pas vraiment. Vraiment pas du tout.
- Putain de gamine, marmonnait Daryl dans sa barbichette, épuisé de la savoir avec lui.
- Qu'est-ce que tu dis ? Demandait Beth de façon innocente, en relevait la tête de ses chaussures usées.
- Rien, faisait le chasseur en se redressant avant d'attraper son arbalète, j'vais chasser, déclarait-il d'un ton froid avant de sortir.
La blonde soupirait en le voyant s'en aller, puis elle décidait de se lever pour aller préparer quelque chose à manger. Elle frissonnait un peu, elle serrait ses bras contre elle et les frictionnait pour tenter de se réchauffer. Beth attrapait sa veste en jean délavé et la mettait sur elle en espérant pouvoir se réchauffer, ainsi qu'un plaid qui était présent dans la pièce.
- Je vais faire un feu, se motivait-elle en ouvrant la porte.
Elle fouillait alors les alentours à la recherche de petit bois sec et de plus gros rondins pour que le feu puisse durer un maximum pendant la nuit. Elle finissait par en trouver un certain nombre après un certain temps, elle souriait fière d'elle et se dirigeait d'un pas décidé vers la petite cabane. En espérant qu'elle ne trouvait pas le chasseur, qui -sûrement- allait lui passer un savon pour être sortie seule sans personne et avec uniquement un couteau dans sa botte usée et sale.
Avec tant bien que mal, Beth ouvrait la porte de leur logement de fortune en la refermant avec son pied. La blonde déposait son tas de bois devant la cheminée, elle cassait plusieurs branches et les insérait dans le poêle avant d'y mettre le feu avec l'aide d'une allumette. Par miracle, le feu prit dégageant une douce lumière orangée dans la petite pièce, la chaleur que diffusait la cheminée commençait à se propager doucement. La jeune fille souriait et s'installait sur le canapé pour se reposer un peu.
Daryl Dixon
Je marchais lentement, j'avais repéré les traces d'un petit lapin qui se promenait sans aucune crainte d'un quelconque danger extérieur. Arbalète en main, j'expirais doucement pour ne pas lui faire peur, mes pas ordinairement lourds étaient légers comme la brise.
Un bruissement de feuilles se faisait entendre juste derrière moi, je me tournais avec lenteur et voyais un petit faon en sortir avec beaucoup de mal. Son ventre était ouvert laissant ses organes tombés sur le sol, il était trop faible, alors il s'effondrait dans un bruit lourd. Je m'approchais de lui en tenant fermement mon couteau dans ma main droite, ce faon respirait de plus en plus rapidement, mais je lui plantais ma lame dans son crâne pour abréger des souffrances. Pauvre bête. De toute façon, je n'avais pas le temps de pleurer sa mort, et puis cela me faisait pas mal.
Je reprenais ma traque, tout en réfléchissant à ce faon. Pourquoi son ventre était ouvert dans une plaie béante ? Puis, je réalisais qu'il devait avoir des rôdeurs pas loin d'ici. Je faisais demi-tour rapidement en cherchant les traces de cette bête.
- Putain ! Elle est où ?! M'emportais-je en shootant dans un caillou.
C'était alors que des grognements me parvinrent aux oreilles, je me tournais pour faire face à un grand nombre de walkers que je ne pouvais pas abattre seul. Je plaçais mon arbalète dans mon dos et courais jusqu'à la maison où Beth se trouvait. On devait absolument trouver un autre endroit où se réfugier.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...