Chapitre 63

903 38 4
                                    

Omniscient

Les secrets cachés par Summer avaient aussi affecté Daryl, qui avait entendu toute l'histoire. Cela se faisant par hasard, puisque ce dernier voulait vraiment savoir si la jeune femme était vraiment enceinte de lui ou si cela était une ruse de Rick pour le convaincre de revenir à Alexandria. En effet, le chasseur avait réussi à se calmer et à convaincre le leader de le faire sortir. Chose que l'ancien adjoint au shérif avait accepté.

Toujours déterminé à connaître cette vérité, il abandonnait le jeune couple avant de se diriger vers la maison dans laquelle il habitait avec sa femme. Marchant à grands pas, effrayant même certains enfants, le chasseur arrivait rapidement face à la porte d'entrée blanche qui semblait le narguer. Daryl baissait son regard vers la poignée et l'ouvrait alors, oubliant alors l'appréhension qui l'habitait, il y à peine quelques secondes.

En entrant, son regard se portait aussitôt vers le canapé où Summer était recroquevillée dessus, se balançant doucement en émettant de légers sanglots. Elle était vraiment mal, et Daryl n'allait pas arranger les choses.

- Tu es enceinte ? Demandait-il, fébrilement.

- Non. Mais... qu'est-ce que tu fous là ? T'étais pas censé être en train de décuver ?

- Rick m'a laissé sortir, afin que je puisse m'expliquer avec toi. Alors, pourquoi Rick m'a dit que tu étais enceinte ? C'était pour que je revienne ! Parce que tu ne supportes pas la solitude, hein ?! C'est normal aussi, puisque tu passais ton temps à baiser ! Hurlait Daryl, le visage rouge de colère.

- De quoi ? Je comprends pas Daryl.

- T'as couché avec Merle, juste pour le fric. Tu t'es prostituée, alors que j'avais toujours voulu te protéger de ces potes ! Mais toi, tu t'es carrément balancée dans la gueule du loup !

- Oui sûrement, mais saches que j'ai fait ça pour Madison ! Je voulais qu'elle aie un bon avenir ! Pas comme le mien déjà ! Si j'ai fait ces choses immondes, c'était seulement pour la rendre heureuse et qu'elle est tout ce dont elle avait besoin et rien d'autre. Je m'occupais d'elle comme ma propre fille, chose que notre propre mère ne faisait pas avec elle...

- J'étais là moi ! Je pouvais t'aider à surmonter ces épreuves !

- Je voulais me- AIE ! Mon ventre...

- Quoi encore ? C'est encore une ruse pour m'éviter, c'est ça ?

- J'ai mal putain et... je perds du sang...

- Quoi ? Summer ! Restes avec moi, suppliait Daryl en la prenant dans ses bras et en l'emmenant vers Denise.

Le chasseur courait presque, une mine paniquée avait pris place sur son visage meurtri par les années, il avait peur que quelque chose arrive à Summer. Pas après sa pseudo-mort...

- TARA ! Appelle Denise ! Summer saigne beaucoup !

- Je reviens ! Répondait-elle précipitamment en courant chercher son amie.

Les deux femmes arrivaient peu de temps après, Denise ayant déjà mis ses gants, prête pour sa prochaine patiente.

- Que s'est-il passé ? Demandait la femme ronde en pressant l'hémorragie avec une serviette.

- Je sais pas, on se disputait et d'un coup elle a crié qu'elle avait mal au ventre... après elle perdait du sang par en-bas.

- D'accord, je vais te demander de sortir d'ici.

- Quoi ? Non, je reste ici, s'obstinait Daryl.

- Tu sors, et vas prévenir Rick tout de suite. On s'occupe d'elle, rassurait Tara. Alors, sors maintenant !

Le chasseur n'eut d'autre le choix que de sortir de l'infirmerie, afin de laisser les deux femmes travailler. C'est alors qu'il se décidait d'aller chercher Rick pour lui annoncer la situation délicate dans laquelle se trouvait Summer.

***

Une heure et demie plus tard, Denise sortait enfin de la pièce, sa blouse blanche tachée de sang avec une mine triste.

- Alors ? Comment elle va ? Demandait précipitamment le chasseur, inquiet.

La femme médecin ne répondait pas, cependant l'arrivée de Tara avec un enfant dans les bras répondait silencieusement à sa question.

- Summer était enceinte, de cette petite fille, apprenait Denise en tournant ses yeux vers Tara qui berçait doucement le bébé dans ses bras. Elle avait fait un déni de grossesse, c'est-à-dire qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte, alors son corps réagissait comme tel.

- Et... elle est où ? Demandait Rick face au mutisme de son frère d'armes.

- Dans la pièce, mais elle...

- QUOI ? Criait le chasseur, faisant pleurer le bébé.

- Elle va mourir, on peut rien faire pour elle. Nous ne disposons pas du matériel nécessaire pour stopper l'hémorragie, elle est encore consciente pour peu de temps. Allez lui dire au revoir.

- On peut faire quelque chose ! Il vous faut quoi ? Je vais le chercher !

- C'est trop tard, le temps que tu reviennes, elle sera déjà morte.

Daryl entrait alors dans la pièce pour aller la voir une dernière fois avant qu'elle ne s'éteigne pour toujours, sans avoir la possibilité de la revoir. La vie lui avait donné une deuxième chance qui malheureusement s'était épuisée.

- Je suis désolé Summer, tout est de ma faute.

- Ce n'est pas de ta faute, ce n'est la faute de personne. C'est tout simplement le destin qui en avait voulu ainsi, nous ne sommes que des pions au milieu de cet grand échiquier qu'est la vie. Soit on avance, soit on recule, soit on se fait prendre. Sache Daryl que je t'ai toujours aimé et que je t'aimerai toute ma vie.

- Moi aussi je t'aime Summer, restes avec nous. Tout le monde a besoin de toi ici, tu ne peux pas partir aussi tôt....

- Je ne peux pas, désolé Daryl. Appelle notre fille Kolia, c'est mon dernier vœu.

- Très bien, je t'aime.

- You're my downfall...


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant