Daryl Dixon
J'obéissais aux ordres du leader et la prenais dans les bras comme une princesse. Je posais une de mes mains dans le haut de son dos et l'autre sous ses cuisses. Je la maintenais fermement contre mon corps et courais rapidement vers le bloc où Herschel et Rick m'attendaient vers une cellule. Ils me firent signe de la poser sur le matelas de la cellule, je la posais délicatement et retirais quelques mèches de ses cheveux qui s'étaient placées sur son front. Je lui embrassais le front.
- Daryl, il faut que tu sortes d'ici, me conseillait l'ancien vétérinaire.
- Hors de question ! Je reste ici !
- Daryl, écoute Herschel, me demandait Carol en posant une main sur mon épaule droite.
Je les regardais tour à tour, comprenant alors que je n'avais guère le choix. Je soufflais et partais m'isoler dehors, j'avais besoin d'être seul.
- Putain, mais quel con je suis ! Soufflais-je pour moi-même, passant mes mains dans mes cheveux devenus mi-longs depuis le temps.
Je m'asseyais contre le mur, afin de ramener vers mes genoux contre mon torse et de poser mes coudes dessus. J'inspirais et soufflais bruyamment avant de sortir une des clopes qui me restaient pour m'en griller une. Sentir la fumée descendre dans ma gorge m'apaisait, de même pour la nicotine qui me permettait de me détendre.
- Je dérange ?
Je tournais la tête vers la personne si n'est autre que Maggie qui vient voir comment je vais.
- Non, c'est bon. Viens t'asseoir, lui disais-je, en lui faisant signe de venir vers moi.
- Merci, me répondait-elle en se posant à côté de moi.
Je continuais de fumer, même si j'avais besoin d'être seul, Maggie ne me dérangeait pas, au contraire. Elle était une des seules du groupe à être compréhensive, polie comme son père lui avait enseigné, mais aussi très respectueuse envers tout le monde. C'était quelqu'un de vraiment bien, malgré le monde dans lequel on vivait actuellement.
- Ça va ? Finissait-elle par demander, son regard perdu au loin vers la cour de la prison.
- Mmh...
- Summer, commençait-elle prudemment.
- Quoi ?! M'énervais-je.
Rien que le fait d'entendre son prénom me dérangeait, je n'avais pas encore digéré le fait qu'on m'avait fichu en dehors de la cellule. J'avais besoin de savoir comment elle allait, et surtout si ce n'était rien de grave, elle en avait trop vécu en si peu de temps.
- Mon père dit qu'elle a peut-être perdue la mémoire, mais il n'est pas sûr. Elle marquait une pause avant de continuer. Mais il préfère attendre son réveil...
- Mmh, okay.
- Elle va s'en sortir, me souriait-elle, tournant ses yeux vers les miens comme pour se rassurer elle-même.
- Mmh, je sais bien... c'est une putain dure à cuire cette fille. Tout ce qu'elle a vécu quand même. J'ose à peine y penser, moi à côté, c'est rien. Rien du tout.
- Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais elle sait que tu es là pour l'encourager, pour l'aider. Tu es quelqu'un de bien Daryl, elle tient énormément à toi.
- Mmh, soufflais-je, ne sachant quoi répondre.
Elle me jetait un regard une dernière fois, avant de se relever et de rejoindre les autres.
Je terminais ma cigarette, balançais mon mégot au loin et me dirigeais vers ma moto pour la bricoler un peu -histoire de me changer les idées-. Je détestais me savoir inutile, particulièrement dans des situations comme celles-ci.
***
- Mais putain, tu vas rentrer oui ?!
Je n'arrivais pas à revisser cette putain de pièce, pourquoi j'ai des si gros doigts putain. Je continuais à m'énerver seul sur ma bécane quand je vis Carol accourir vers moi, l'air affolé.
Je me relevais et essuyais mes mains avec mon chiffon rouge. Je levais enfin les yeux vers elle et vit alors qu'elle pleurait, malgré qu'elle avait un sourire collé aux lèvres.
- Daryl !
- Mouais, c'est moi.
- Elle... elle... est réveillée ! Criait Carol, heureuse.
Cette nouvelle me fit l'effet d'un choc, je me mis alors à courir jusque dans la cellule où elle était en train de se reposer.
- Summer, soupirais-je, remerciant intérieurement son ange-gardien qu'il l'avait gardé en vie.
- Daryl, je crois qu'il y a un problème dont tu dois avoir connaissance, entamait Herschel, la mine désolée.
- Quoi ?! M'emportais-je, trop rapidement au goût du leader.
- Calmes-toi, me répondait Rick, les mains sur ses hanches.
- Non, j'ai assez attendu comme ça ! Elle a quoi bordel ?
- Summer, je crois qu'elle a perdu une bonne partie de la mémoire.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...