Chapitre 27

1.5K 76 20
                                    

Daryl Dixon

Une longue et douloureuse semaine venait de s'écouler, les jours étaient passés si lentement, comme si le monde en avait après nous. Étrangement, peu de rôdeurs nous avait dérangé durant cette période, comme s'ils comprenaient que nous étions en deuil. Mais merde... qu'es-ce je racontais encore comme merde, moi ?

Summer avait passé chaque minute de ses journées, assise sur la tombe de T-Dog, en larmes, elle était au plus mal. Je savais bien qu'elle regrettait de ne pas avoir connu son frère plus tôt, de ne pas avoir été là pour le protéger... Elle et moi avions le même foutu caractère.

Carol était une des seules personnes qu'elle pouvait encore voir en peinture, les autres restaient loin d'elle, de peur qu'elle se mette encore plus en colère qu'elle ne l'était déjà. La mère de famille venait me voir pour dire ce qui se passait et me faire part de ses avancées en terme de confidences. Je la voyais rarement la nuit, je me contentais de la serrer dans mes bras, la berçant pour qu'elle puisse dormir un minimum.

Une idée naissait en moi, je décidais d'en parler à Carol d'abord pour savoir ce qu'elle en pensait.

Summer Dimes

-  Une semaine déjà passée sans toi. Je regrette de ne pas t'avoir parlé plus tôt, tout ce temps est passé si vite que désormais je le regrette. Je ne devrais pas pourtant, c'était notre destin... Je n'arrête pas de pleurer sur ta tombe, je suis vraiment une madeleine, mais j'arrive pas à parler de cette douleur si atroce qui me bouffe à l'intérieur. Dès que je veux parler de nous à quelqu'un, une boule dans la gorge m'en empêche et je pleure de rage en sentant ça. A cause de mes larmes, mes yeux sont secs, comme les feuilles d'automne. Ta saison préférée, je m'en souviens. Un sourire étirait mon visage en me remémorant ce souvenir. Je n'arrive pas à me confier, même pas à Daryl, et je le vois souffrir à cause de mon comportement. Je l'ignore beaucoup, je devrais pourtant le remercier de rester auprès de moi, de me prendre dans ses bras pour me réconforter en pleine nuit, mais je ne trouve pas les mots. Je n'ai pas encore parlé de ce que je t'avais dit, ni même à Carol à qui je parviens à peine à me confier depuis peu. Je vais pourtant leur raconter cette histoire, j'en ai bien peur, j'aurais un poids en moins à porter sur mes épaules. Je soufflais en regardant le ciel, fermant les yeux avant de baisser mon regard vers la croix en bois ornée de quelques fleurs. Tu me manques terriblement T-Dog, chaque jour sans toi est un supplice, mais j'apprends à vivre avec. Je dois y aller, Carol m'appelle. Sache que je t'aimerai toujours...

Je me relevais et frottais mes jambes avant d'aller la rejoindre vers le haut de la butte. Elle m'adressait un doux sourire en me voyant arriver, je lui souriais légèrement à mon tour pour lui montrer que j'allais bien. Elle était déjà assez inquiète pour moi comme ça.

- Il se passe quoi ? Lui demandais-je, en posant mes mains sur mes hanches, foutue habitude de Rick.

- Daryl. Il veut te parler... je la regardais avec insistance en haussant les sourcils, souhaitant en connaître davantage. En tête-à-tête, finissait-elle.

Elle continuait à me fixer avec son regard argenté si doux, je n'allais pas lui refuser. Surtout que je la percevais comme ma mère.

- D'accord, je vais aller le voir, acceptais-je.

- Tu sais Summer, il souffre de ton comportement, il a besoin de toi et toi aussi tu as besoin de lui.

- Je sais, mais j'arrive pas à lui parler. J'ai pas les mots adaptés.

- Montre-lui avec des gestes alors, il comprendra tout autant.

Je lui souriais pour la remercier, en posant mon regard au sol, puis je sentais sa main se poser sur mon épaule avant qu'elle ne me prenne dans ses bras pour m'encourager. Je la serrais contre moi en retour, avant de me détacher de son étreinte. 

- Il est dans sa cellule, il t'attend.

Je hochais la tête en signe de remerciement, et j'entrais dans le bloc pour aller le retrouver. Je montais donc les escaliers menant à son perchoir, je remarquais alors Carl en compagnie de Beth qui tenait sa petite sœur dans les bras. Ils me souriaient pour me pousser à aller le voir à leur tour.

Arrivée en haut, je sentais une grosse boule de stress se loger dans mon estomac, la sentant remonter pour faire son nid dans ma gorge. Comme si j'avais besoin de ça actuellement. Je fermais les yeux et inspirais profondément avant de me placer devant l'entrée de sa cellule. Je le voyais assis avec la tête entre ses mains. J'avalais difficilement ma salive, pensant que c'était à cause de moi qu'il était dans cet état là. J'avais vraiment été égoïste sur ce coup, je n'avais pensé qu'à la tristesse qui me rongeait de l'intérieur. Je voudrais lui parler et pourtant je n'y arrivais pas.

Je me raclais donc la gorge pour lui signaler ma présence.

Daryl Dixon 

Un raclement de gorge me faisait sortir de ma réflexion. Je levais mon regard pour voir Summer qui gardait ses yeux rivés vers le sol en béton. Elle finissait par le relever pour planter son regard dans le mien, en l'accompagnant d'un léger sourire peiné. Elle éprouvait des remords, ça j'en étais certain.

- Tu voulais me voir ? Demandait-elle d'une petite voix, de peur que je m'énerve contre elle.

J'hochais la tête pour lui confirmer ses dires, elle en faisait de même pour assimiler les informations une à une et se préparer à l'annonce que j'allais lui faire. Je me levais et m'approchais d'elle pour lui dire :

- Prépare ton sac avec quelques affaires. On s'en va quelques jours.

- Où ? Questionnait-elle en écarquillant les yeux, ne s'attendant sûrement pas à ça.

Les Dixon étaient pleins de surprise quand ils voulaient.

- Tu verras bien.

Je la voyais alors esquisser un sourire avant de partir en direction de sa cellule où se trouvaient la plupart de ses affaires. Un sentiment de plénitude me gagnait aussitôt, je savais qu'elle allait être heureuse.

***

Summer Dimes

Nous étions dans la voiture que nous avions ramené, il y a de ça un mois auparavant. C'était pas une limousine, mais elle faisait largement l'affaire pour les ravitaillements. De toute manière, on n'avait guère le choix en ces temps-ci.

Je savais uniquement que nous allions en direction du Nord, la position du Soleil me l'indiquait clairement. Je ne savais pas où nous allions, ni dans quel but. Aucun panneau, ni même de repère me permettait de savoir dans quelle direction nous allions. Je voyais seulement des arbres, des rôdeurs, et encore des arbres, et encore des rôdeurs ou de la route. On était comme seuls au monde.

Je voulais lui demander où nous allions, mais je savais d'ores et déjà qu'il n'allait pas me répondre. J'en profitais donc pour me tourner vers lui et le détailler un peu plus. Il avait son coude gauche appuyé sur la portière, sa main droite posée sur le haut du volant. Il mordillait son ongle de pouce tout en étant concentré sur la route. Cette position lui donnait une belle allure. Je me surprenais même à mordiller ma lèvre inférieure pendant que je le détaillais. Daryl me remarquait en train de faire ce geste, car il tournait sa tête vers moi avec un sourire en coin. Je tournais donc la tête en rougissant en regardant à travers la vitre du côté passager. J'avais l'air d'une adolescente éperdument amoureuse du bad-boy du lycée. Sauf que dans ce cas-là, on parlait de Daryl Dixon qui avait toujours été dans l'ombre de son frère Merle. Grâce à ce dernier, j'avais pu faire la connaissance de Daryl, avec qui j'étais fiancée désormais. 

Je pensais donc à comment on aurait été s'il n'y avait pas eu cette Apocalypse... Peut-être que nous nous serions retrouvés, sortis ensemble... enfin bref des questions qui resteraient sans aucunes réponses.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant