Summer Dimes
Ce matin, je me réveillais en sentant une main me caresser le bras, j'ouvrais alors mes yeux pour voir Daryl qui me détaillait du regard. Je me sentais vraiment heureuse à ses côtés.
- Enfin réveillée, se moquait mon chasseur avec son sourire en coin.
- Ouais, baîllais-je. Je suis pas une lève-tôt moi.
- J'ai rien accusé, se défendait-il.
- Moi non plus, riais-je.
Il m'embrassait alors avec beaucoup de délicatesse, chose que j'appréciais énormément chez lui. Il paraissait rude aux premiers abords, mais c'était quelqu'un de gentil et d'affectueux.
- Je suis désolé Summer, soufflait-il en me regardant douloureusement après plusieurs minutes.
- De quoi ? Dis-moi, Daryl.
- On t'a abandonné... et... t'es là avec moi maintenant. Je suis perdu.
- Calme-toi, tu veux bien ? Je vous en veux aucunement, vous êtes ma famille et c'est tout ce qui compte. D'accord ?
Il hochait la tête en signe d'accord, mais ses yeux pensaient tout le contraire, d'ordinaire ils étaient froids, mais là, ils montraient toute la peine qu'il avait accumulé depuis tant de temps. Je me sentais coupable de tout ce qu'il avait dû enduré, il avait cru que j'étais morte et... il me retrouvait plus tard comme si rien ne s'étais passé.
- Dis-moi Summer. Qu'est-ce qui s'est passé après que nous soyons partis ?
Je le regardais, tremblante, j'avais appris de la part d'Aaron comment ils m'avaient trouvé avec Spencer.
- Je... je veux vous en parler, mais...
Un long silence s'installait entre nous durant, ce qui me semblait être une éternité.
- Mais quoi Summer ?
- Je veux que vous soyez tous là quand je vous en parlerai. C'est pas contre toi, Daryl-
- Pas contre moi, hein ? Répétait-il d'un ton cinglant, en se relevant brusquement.
- Nan ! C'est juste que j'ai pas envie de répéter la même chose plusieurs fois ! Ça me fait mal.
- Ça te fait mal ? Et moi alors ?! Tu crois quand même pas que j'étais content de croire à ta mort ! J'ai souffert autant que toi, je te signale...
- Daryl...
- Nan, laisse-moi, soufflait-il avant de quitter brusquement la maison.
La porte d'entrée claquait, tandis que mes larmes coulaient enfin de mes yeux, la barrière que je m'étais forgée depuis longtemps venait de se briser. Je devais maintenant rattraper le temps perdu avec ma sœur vu qu'elle n'avait plus que moi en tant que membre de sa vraie famille. Je devais lui annoncer quelque chose de douloureux aujourd'hui, mais avant je devais parler avec Carl.
***
- Carl ? On peut parler tous les deux ?
- Ouais, souriait-il. De quoi veux-tu qu'on parle ?
- De Madi', mais viens avec moi. Il y a beaucoup trop d'oreilles indiscrètes dans le coin.
Il hochait la tête avant de replacer son chapeau de shérif sur son crâne. Nous marchions alors dans un coin un peu plus reculé de la communauté où personne n'allait. Nous nous asseyions tous les deux sur un banc à regarder l'horizon et les habitants qui marchaient tranquillement sans se douter de ce qu'il y avait à l'extérieur.
- Pourquoi tu souhaites me parler de Madison ? Me demandait enfin Carl.
- Madison n'est pas ma vraie sœur.
- Quoi ? Mais comment ça ?
- Mon père est mort bien avant sa naissance, c'est Jo qui l'avait tué. Plusieurs mois après, ma mère a rencontré un nouvel homme, c'était un riche politicien, ils s'aimaient vraiment tous les deux. Du moins, c'est ce que je croyais naïvement. Quand ma mère est tombée enceinte de lui, elle lui a annoncé de suite, pensant qu'il allait sauter de joie, sauf qu'il s'est énervé en lui demandant d'avorter sur le champ. Mais ma mère a refusé, trop obstinée à le garder quel qu'en soit le prix à payer. Lui, il s'est tiré pour retrouver sa vraie femme et ses deux enfants habillés de la dernière mode évidemment. Ma mère a donc accouché à terme, mais elle a commencé à boire beaucoup d'alcool et à se droguer, c'était Merle lui revendait ça, je m'étais énervée mais j'aurais dû fermer ma gueule ce jour-là. Je me stoppais, reprenant mon souffle avant de poursuivre. Il m'a frappé en me demandant de ne plus jamais s'occuper de ses affaires, sinon j'allais amèrement le regretter. J'ai accepté, de peur que ma mère ou ma sœur souffre, donc j'ai travaillé durement pour payer les factures, les courses et les dépenses excessives de ma mère dans sa drogue. Le jour, je travaillais en tant qu'infirmière, et la nuit je bossais illégalement... je devais me prostituer pour payer les dettes, avouais-je en pleurant. Je n'avais plus le choix, alors je louais mon corps à de nombreux hommes sous l'ordre de Merle, sans que Daryl le sache. Après cinq clients, je rentrais chez ma voisine pour récupérer ma petite sœur qu'elle gardait, elle était insomniaque alors j'en profitais pour qu'elle veille sur elle. Le lendemain, j'emmenais Madi' à l'école avant d'aller à l'hôpital, d'aller la chercher le soir et la ramener chez ma voisine pour repartir chez Merle. J'ai vécu l'enfer pendant plus de trois ans, jusqu'à ce que ma mère décède d'une overdose, c'est alors que Daryl a appris ce que je faisais pour gagner de l'argent... il s'en ait tellement voulu d'avoir rien vu ou entendu. Depuis, je l'ai presque plus jamais revu jusqu'à la ferme des Greene.
- Je suis désolé Summer, je savais pas que tu avais gardé tout ça pour toi pendant autant de temps, soupirait Carl après plusieurs minutes.
- Ce n'est pas de ta faute Carl, j'ai juste fait tout ce qui était en mon pouvoir pour assurer une belle vie à Madison.
- Mais... pourquoi vous n'étiez pas ensemble au début de l'Apocalypse ?
- J'avais demandé à T-Dog de la garder, je ne pouvais plus m'occuper d'elle à cause de la dépression que j'ai faite après la mort de ma mère...
Carl me souriait tristement avant que son père n'arrive d'un pas déterminé vers nous.
- Salut pa' ! Qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Daryl vient de partir, annonçait Rick d'un ton grave.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...