Chapitre 25

1.6K 84 9
                                    

Summer Dimes

Nous nous étions séparés avec Daryl, Carl avait préféré me suivre au lieu de suivre "le Grincheux" comme il l'appelait avec Sophia. Je devais bien avouer que ce surnom m'avait bien fait rire. Les gosses n'étaient pas croyables franchement, j'adorais leur franchise.

Nous étions dans les couloirs menant au bloc B, Daryl ayant pris le bloc C. Nous marchions avec nos armes en main, j'étais devant et Carl me suivait couvrant ainsi mes arrières, le silence était très pesant et je décidais alors d'engager la conversation :

- Alors avec Sophia ? Demandais-je amusée par son visage rougi par la honte.

- Rien... rien du tout, bredouillait-il, son regard se portant sur les murs nous entourant.

- Fais pas ton innocent mini-shérif, lui lançais-je avec un sourire aux lèvres.

- C'est un surnom pourri que tu m'as donné ! S'offusquait-il, bien décidé à changer de sujet.

- Change pas de sujet, Grimes !

- Tu faisais quoi avec Daryl quand je suis arrivé tout à l'heure d'ailleurs ? Me demandait-il en faisant un petit sourire en penchant sa tête sur le côté.

- Tu es pire que Glenn et Maggie réunis, c'est pas vrai ! Un vrai espion, mon petit mini-shérif, souriais-je pour le taquiner.

Il ronchonnait quelque chose que je ne comprenais pas, sauf qu'un zombie arrivant de nul part faisait son apparition. Je lâchais un cri de surprise, mais le rôdeur fut plus rapide que moi et tombait à la renverse sur moi. Je cherchais mon couteau, mais celui-ci était tombé près de moi, d'une main j'essayais de l'attraper et de l'autre, j'essayais de retenir ce mordeur de viande fraîche.

Carl prenait alors conscience du danger dans lequel j'étais, et il tuait d'un coup de couteau dans le crâne, le zombie. Il enlevait le corps mort de mon corps, je me relevais après en acceptant son aide.

- Désolé Sum'... j'ai paniqué... désolé...

- Je vais bien Carl, tu sais cela arrive à tout le monde de paniquer en cas de problème, disais-je en me remémorant quelques souvenirs de mon enfance.

- Mais Daryl ? Il a déjà paniqué pour toi ? S'enquit-il en me voyant dans les pensées.

- Oh oui, et plus d'une fois... crois-moi, lui souriais-je tristement.

- Tu peux me raconter ? Allez, s'il te plaît, me suppliait-il avec ses yeux de Chat Botté.

- Bon d'accord,soufflais-je, vaincue. Mais tu m'arrête pas ! Avertissais-je en le pointant mon index vers lui.

Il hochait vigoureusement la tête en signe d'accord. Je soufflais avant de commencer mon histoire tout en allant fouiller les salles vides en sa compagnie.

- C'était il y a... en fait je sais même plus, riais-je légèrement. Enfin, je devais avoir 9 ans et Daryl en avait 13. On vivait tous les deux dans le même quartier à Atlanta, on baignait dans le milieu de la brutalité, de la drogue, des vices, de l'alcool et j'en passe. On s'entendait avec tous les gamins du quartier, Merle était avec nous bien sûr, grimaçais-je en repensant à lui. Beaucoup d'entre-nous faisait le messager pour distribuer de la drogue, on était rapide et agile, comme ça on pouvait échapper à tout le monde, surtout la police. Les plus vieux nous surnommaient "Les têtes brûlées du bas-monde", on échappait à toutes les règles, à vrai dire on les détestait, on n'écoutait que nous et... c'est tout en fait. Sauf qu'un jour, je me suis échappée avec Daryl, il a fugué si tu préfères, expliquais-je en voyant son regard interrogateur. On est allé dans la forêt qui était assez loin de notre quartier, nous avions traversé toute la ville pour aller dans cette satanée forêt. Mais, je suivais Daryl, c'était mon meilleur ami, soufflais-je en lâchant une petite larme. En arrivant là-bas, il m'a conduit à une petite cabane qu'il avait construit seul dans un arbre, il était passé devant moi pour m'aider à grimper... Je m'accrochais aux branches comme il l'avait fait, sauf qu'il y en a une qui a cédé sous mon poids, je suis tombé et me suis cognée avec un rocher. J'étais presque inconsciente, j'entendais qu'il m'appelait, me disait de rester éveiller, sauf que... je suis tombée dans les pommes en voyant son regard très inquiet et apeuré sur moi. À mon réveil, j'étais dans un lit aménagé dans sa cabane. Daryl était là, me surveillant tout en s'occupant de moi. Il m'a dit ce jour-là : "J'ai tellement paniqué quand tu étais par terre, mais maintenant tu es là." Je lui avais souris et pris dans mes bras pour le remercier. Il était gêné, mais j'ai rien dit... quelques jours plus tard, son père et le mien se sont pointés à la cabane. Mon père était en colère et tenait un fusil de chasse dans ses mains, il menaçait de tuer Daryl, alors je suis descendue pour retourner chez moi et n'ai plus revu Daryl avant que j'ai 14 ans. Pendant 5 ans, j'étais coupée du monde à cause de mon père, mais il est mort. Tué par un de ses dealers à cause de l'argent, finissais-je les yeux embués de larmes.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant