Chapitre 46

873 52 28
                                    

Daryl Dixon

Je n'arrivais plus à dormir depuis la mort de... depuis sa mort quoi. Je me sentais tellement coupable, les remords me bouffaient de l'intérieur, j'aurais pu faire quelque chose pour la sauver. Mais non. J'ai été con avec elle, je l'aimais encore pourtant ! Pourquoi je lui avais menti ? Je savais très bien qu'un Dixon avait tendance à foncer la tête baissée mais là... c'était carrément un crash d'avion.

Je regardais Madison et Carl qui s'étaient endormis l'un contre l'autre, ils avaient l'air de bien s'entendre. Étrangement, cette gamine me faisait penser à quelqu'un mais je ne saurais dire qui... Jacquie ? Amy ? Andrea ? Lori ? Michonne ? Summer ? Ashley ? Aucune idée.

Je me levais d'un bond, attrapais mon arbalète avant de sortir de cette Église. Hors de question que je reste là à rien faire, je préférais bouger. Puis, Beth devait être retrouvée pour moi, Maggie, le groupe en réalité. Sa présence douce et chaleureuse nous manquait terriblement. Pourquoi a t-il fallu qu'elle se fasse emmener par cette putain de voiture ?!

- Fais chier, grognais-je en descendant les marches.

Je m'avançais vers l'orée des bois et m'y engouffrais.

Ashley Dawson

Daryl venait de partir. Il avait emmené avec lui son arbalète, il devait sûrement être parti chasser, mais mon instinct me disait que je devais le suivre. Il tramait quelque chose et je n'allais pas tarder à le savoir. Ni une ni deux, j'enfilais ma veste en jean, récupérais mon fameux couteau de boucher avant de sortir à mon tour.

Je regardais un peu partout avant de voir une silhouette se dessiner à quelques mètres de moi. Je marchais vers cette ombre, je voyais alors Daryl qui était recroquevillé sur lui-même en train de pleurer.

- Daryl, tentais-je d'une voix douce. C'est moi Ash', qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Répétais le chasseur, tout en se relevant. Tu te fous de moi ! J'ai perdu Summer à cause de toi, t'es qu'une garce à mes yeux ! J'en suis sûr que tu n'as rien fait pour la sauver, qu'elle t'a supplié de l'aider ! Mais tu l'a regardé se faire mordre par ce connard ! T'as rien fait du tout ! Tu disais que t'étais amie avec elle, mais tu l'as laissé mourir !

- TA GUEULE ! Rugissais-je, ne supportant aucunement ses accusations. Tu ne sais rien du tout ! Est-ce que c'était toi qui l'a vu par terre avec son sang qui pissait partout ?! Et bah non ! C'est pas toi ! C'est moi, je l'ai tiré jusqu'à vous pour qu'on essaye de la sauver ! Mais toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de reporter la faute sur moi, mais c'est LA TIENNE Dixon ! Summer m'a tout raconté ! Mais tout ! Ce que tu lui as fait est impardonnable ! Tu l'as frappé Daryl ! T'entends ! Tu l'as frappé ! Mais tu n'es qu'un minable ! Elle avait raison... quand elle disait que t'allais finir comme ton vieux.

- Je t'interdis de parler de ma famille comme ça !

- Oh ! Mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'était Summer ! Je ne faisais que répéter ce qu'elle m'a dit, souriais-je, ironiquement.

- T'es qu'une sale-

- Voyons ! On ne parle pas comme ça aux femmes ! Coupais-je en riant méchamment.

- Hmm...

- De toute façon, tu n'es qu'un bon à rien ! Tout ce que tu as entrepris n'a jamais porté des fruits ! Je me trompe ?

Je voyais la respiration de l'homme s'accélérer de plus en plus, il contractait sa mâchoire et serrait ses poings. Je devais lui briser sa carapace.

- Quand t'étais petit, ton père t'as martyrisé... il t'a frappé. Tu as toujours souhaité te rebeller, mais tu n'as jamais osé porter tes couilles... Mais maintenant ! Sois un homme et bats-toi ! Tu crois vraiment que c'est en pleurant sur ton sort que les choses vont s'arranger ? Hein ? La réponse est non, évidemment. Summer, qui est désormais là-haut, aurait voulu que tu deviennes aussi faible ? Je pense bien que non. C'était une battante, comme toi dans le passé, sauf que là tu te retrouve à pleurer comme une mauviette ! Reprends-toi en main ! Crois-tu que Summer aurait voulu te voir ainsi ?

- Nan, soufflait difficilement Daryl.

- Crois-tu qu'elle aurait voulu que tu devienne aussi faible ?

- Nan... mais... c'est ce putain d'amour qui nous rend faible, qui m'a rendu faible, grognait-il en serrant ses cheveux dans ses mains. J'ai jamais voulu être comme ça...

- Continue, l'encourageais-je.

- C'est de ma faute si elle est morte, je n'ai jamais eu le courage de la voir pour m'excuser. C'est cette foutue fierté qui me tient par les couilles qui m'en empêche, jurait-il, lassé de garder tout cela pour lui. Pourquoi tous les gens auxquels je m'attache meurent ? Se demandait-il en tombant sur les genoux. Pourquoi je peux jamais vivre en paix avec moi-même ? Pourquoi il y a toujours un con qui vient changer la donne ? Et pourquoi ce "con" est... toujours moi ?

Daryl finissait alors par craquer, je savais très bien qu'il s'en voulait à mort de tous ces décès à répétition... Dès qu'il trouvait quelqu'un à aimer, à qui se confier, cette personne s'en allait brusquement. C'était notre monde maintenant, un foutu monde de merde. J'avais tellement de peine pour lui, alors je me plaçais à ses côtés et le serrais dans mes bras pour le réconforter comme je le pouvais. Je ne savais pas grand chose de lui, mais je savais seulement que je devais l'aider à s'en remettre, c'était mon devoir envers Summer.


"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant