Chapitre 54

730 44 7
                                    

Omniscient

Maggie avait enfin retrouvé sa meilleure amie, elles étaient vraiment heureuses de se retrouver après toutes ces années d'apocalypse. Elles étaient prêtes à rattraper tout ce temps perdu, et savoir tout ce qui aurait pu se passer dans la vie de ces deux jeunes femmes. Glenn, tout sourire, était ravi de savoir que sa fiancée s'entendait avec son ancienne collègue de travail. Ensemble, avec le groupe, leur famille allait se reconstruire enfin.

Tout le groupe souriait, ému par leurs retrouvailles émouvantes, cependant ce qu'il ne savait pas... c'est qu'une personne allait faire son apparition d'ici peu pour le bonheur de beaucoup d'entre-eux.

Inconnu

Je pouvais enfin sortir de cette pièce trop parfaite à mon goût, je n'avais jamais aimé cette couleur qui n'exprimait rien. J'étais plutôt du genre à aimer les couleurs sombres, c'étaient mes préférées mais maintenant, on avait guère le choix pour les vêtements.

Après réflexion, ce n'était pas ce qui avait de plus important, notre sécurité comptait plus que tout. Mais aussi me reconstruire à nouveau, après de longues semaines de coma, je devais me reposer.

- Enfin debout ? Ironisait une voix derrière moi.

- Comme tu peux le constater, souriais-je à mon interlocuteur.

Il riait légèrement avant de me regarder sérieusement :

- Demain, je pars avec d'autres gens. On va chercher de nouveaux survivants.

- Je peux venir ?

- Non, tu restes là. Ordre du médecin. Tu as besoin de te reposer encore.

- Pfff... soupirais-je, en croisant mes bras sur ma poitrine. C'est quand que je vais pouvoir faire quelque chose ?

- Ah ça, commençait-il en se grattant la nuque. Je sais pas, c'est au médecin de voir. Je suis pas spécialiste. On m'a juste dit : du  repos, beaucoup de repos.

- J'avais remarqué, me moquais-je. Bon, c'est d'accord.

Nous riions tous les deux, tandis que commencions à marcher tranquillement en papotant de tout et de rien. Cela me faisait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de gentil, même si je restais encore sur mes gardes.

- Mais au fait.

- Quoi ? M'enquis-je en fronçant mes sourcils.

- Tu... t'as retrouvé des souvenirs ou non ? Parce que vu que t'avais lourdement cogné ta tête...

- Non pas encore... je voudrais tellement mais rien me vient en tête. J'ai que cette satanée blessure merde !

- Ça va aller, d'accord ? J'hochais ma tête à ses dires. Seul le temps nous aider, de toute façon, elle va bien revenir cette mémoire !

Mmh.

Daryl Dixon

Deux jours. Deux putains de jours. J'en avais ras-le-bol d'être enfermé dans cette satanée cabane, j'avais l'impression d'être un lapin dans sa cage. Depuis qu'elle n'était plus avec moi, je m'énervais beaucoup plus rapidement qu'avant, j'étais devenu trop émotif putain de merde. Seule la chasse et traquer des animaux me calmaient.

- Daryl ? M'appelait le gosse de Rick, en inclinant sa tête sur le côté.

- Quoi ?

- Rien, laisse tomber, soupirait-il avant de continuer. T'es plus le même, c'est bien triste...

- En même temps ! Tu crois vraiment que c'est facile pour moi ! Elle est plus là ! Elle est morte par ma faute encore ! J'en ai marre que vous ne les compreniez pas putain ! Vous croyez tous que j'ai aucun sentiment et que je suis macho ! Mais, je suis pas comme ça ! C'était la seule que j'aimais...

Je leur jetais un dernier regard avant d'agripper mon arbalète et de sortir en trombe tout en claquant la porte derrière mon passage. J'avais besoin de me retrouver seul maintenant... Qu'est-ce qu'ils avaient tous après moi bordel ? Je demandais rien à personne et on venait m'emmerder.

Omniscient

Le chasseur venait d'avouer ses vrais sentiments devant tout le groupe, ils étaient tous choqués d'apprendre qu'il n'arrivait plus à vivre sans elle. C'était sa raison de vivre, mais... est-ce que quelqu'un parviendra à gagner à nouveau son cœur comme Summer l'avait fait auparavant ? Ou est-ce que Daryl s'ouvrira t-il plus aux autres ? Seul le temps nous le dira.

- Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? Demandait Rick, en regardant le sol boueux.

- Je vais aller le voir, rassurait Carol, en posant sa main sur l'épaule du leader. Je vais lui parler un peu.

- D'accord merci. Tu es sûre qu'il ne s'emportera pas ? Questionnait le chef, tout de même inquiet.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je sais comment faire avec lui.

Rick hochait la tête en signe d'accord en lui accordant un léger sourire, laissant alors Carol aller voir le chasseur qui était parti se réfugier dans les bois pour craquer.

Elle avançait d'un pas lent en surveillant chaque recoin, lorsqu'elle le voyait enfin, son cœur se serrait en le voyant dans cet état. Elle ne trouvait pas les mots pour dire à quel point cela lui brisait le cœur en le voyant ainsi.

- Daryl ? Appelait-elle doucement.

- Laisse-moi, articulait-il entre ses larmes.

- Non, je crois pas. Dis-moi tout mon poussin, continuait-elle en se posant sur le tronc à ses côtés. Dis-moi Daryl. Je suis là pour écouter.

- Je suis... qu'un pauv' con. Je... elle est morte... par ma faute. J'ai tout fait foiré avec Summer, je l'aime tellement encore. Je voudrais quelle soit avec moi pour me réconforter, pour me soutenir, me faire sourire, qu'elle me prouve qu'elle m'aime... il soufflait avant de continuer. Je veux qu'elle soit à mes côtés pour lui dire que je l'aime et que je m'en veux de l'avoir fait souffrir tout simplement parce que j'avais peur de l'Amour.

- Tu sais, elle aussi t'aimait plus que tout au monde. Elle me l'avait dit quand nous étions à la prison, elle avait hésité à me l'avouer mais elle l'a fait, elle avait confiance en moi. Se confiait Carol, en regardant le ciel grisâtre.

- Elle t'avait dit quoi sur moi ? S'enquit le chasseur, en frottant ses yeux d'un geste rude.

- Mmh, réfléchissait Carol, tentant de se remémorer les mots exacts de la jeune femme. Elle m'avait dit qu'elle t'aimait, qu'elle était heureuse d'être avec toi malgré tes sauts d'humeur. Elle était tout simplement contente d'être avec toi, et... qu'elle avait jamais connu ce sentiment auparavant.

L'homme aux yeux bleus restait sans-voix, il ne trouvait plus ses mots pour dire ce qu'il pensait. Savoir qu'elle avait dit ça à sa meilleure amie l'avait fait sourire -intérieurement- elle pensait à lui et l'aimait du profond de son cœur. Le chasseur trouvait seulement cela à dire :

- Merci.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant