Épilogue

1.8K 41 11
                                    

Omniscient

Près de dix années s'étaient écoulées depuis la mort de Summer, le groupe était tout de même resté soudé. Cependant, Katherine et Ashley avaient décidé de partir toutes les deux, du côté de Washington pour savoir ce qu'il s'y trouvait. Peut-être un espoir ? Ou peut-être quelque chose de bien pire encore ? Cela resterai sans doute qu'une question sans réponse.

Kolia avait donc bien grandi depuis, tout comme Glenn Jr, dont le papa était porté disparu depuis dix ans aussi.

Le groupe avait énormément souffert, surtout des nombreuses attaques qu'ils avaient subi : les Sauveurs dirigés par Negan, les Anges tueurs menés par Anakiel ou encore les Pyromanes. Ces derniers étaient un petit comité allant de ville en ville pour tout faire brûler sur leur passage, mais leur groupe a été décimé en l'espace de deux jours grâce à l'ingénieux plan de Carl.

Le groupe d'Atlanta avait perdu de nombreuses personnes comme Glenn, Abraham, Rosita, Eugene... D'autres faisaient partis des autres camps reliés à Alexandria comme la Colline ou le Royaume, eux aussi ayant perdu des membres importants.

Pourtant, ils avaient eu la merveilleuse idée de se regrouper ensemble dans un grand parc d'attraction pouvant tous les protéger. Leur choix s'étant porté sur Disney World qui était protégé par de hautes barrières, ainsi qu'un parking tout aussi protégé. Le tout agrémenté de plusieurs petits hôtels regroupant ainsi tous les groupes, chacun disposant d'une chambre et d'une salle de bain, ainsi qu'une grande cafétéria dans chacun des hôtels. C'était un lieu idéal pour que les enfants puissent vivre et grandir en paix.

***

- Allez viens ! On va jouer à cache-cache ! S'écriait un garçon, tout sourire.

- Mais, on est que deux ! C'est nul, boudait la fille à ses côtés.

- On va s'amuser ! Allez, viens avec moi ! Riait-il.

La jeune fille continuait à bouder, ignorant son ami qui tentait de la faire déloger de sa place. Puis, il décidait alors de la chatouiller, ceci faisant ses preuves.

- C'est bon ! Riait-elle. J'arrive !

- Tu vois quand tu veux, souriait le garçon.

Tous les deux riaient avant de se mettre à courir, sous le regard bienveillant des adultes.

- Attends Kolia ! Je dois dire un truc à ma maman. Viens avec moi.

La jeune fille souriait, suivait alors son ami jusqu'à Maggie, qui souriait en les voyant arriver.

- Qu'est-ce qu'ils vous arrivent ? Demandait-elle, en les regardant tour-à-tour.

- Euh... je voulais te demander quelque chose.

- Dis-moi tout bonhomme, souriait sa mère.

- Est-ce que je peux me marier avec Kolia ?

- Je sais pas, répondait-elle, alors que le visage de son fils s'affaissait, déçu. Ce n'est pas à moi que tu dois demander ça.

- D'accord. J'y vais !

Le jeune garçon prenait alors la main de son amie dans la sienne avant de se mettre à courir vers le chef du groupe.

- Tonton Rick !

- Glenn Jr, souriait l'homme à l'ancienne barbe hirsute. Kolia.

- Je peux me marier avec Kolia, demandait-il une deuxième fois, en tenant cette fois-ci la main de son amie.

- Je veux bien, mais ce n'est pas à moi de décider. Tu sais qui voir maintenant ?

Le petit garçon hochait rapidement la tête de haut en bas avant de se mettre à courir vers la dernière personne qu'il avait en tête.

- Tonton Daryyyyl ! Criait Glenn Jr.

- Ouh là, qu'est-ce que vous avez ? Demandait-il en embrassant sa fille sur son cuir chevelu.

- Eh... bah... je voulais si... j-je p-pouvais me... ma-marier avec K-Kolia, bégayait-il.

- Et pourquoi ça ? Demandait le chasseur en retour.

La jeune fille tirait alors le bras de son père pour lui parler dans l'oreille :

- Je suis amoureuse de lui, fit-elle doucement en lui adressant un sourire d'ange auquel il craquait toujours. Dis-oui Papa.

- Alors ?

- Je... je l'aime, souriait timidement Glenn Jr.

- Bien... Je suis d'accord, mais vous pouvez peut-être attendre d'être plus grand non ?

- Oui Tonton, on attendra.

Daryl leur souriait avant qu'ils n'aillent courir pour jouer, cependant le cri de Judith les stoppait dans leur élan.

- TATA CAROL A FAIT DES COOKIES !

- Des cookies ! Criaient en cœur les deux enfants avant d'aller voir Carol.

Le petit groupe qui était ensemble depuis de nombreuses années riait doucement, heureux de le voir continuer à s'agrandir petit-à-petit, avant d'aller eux aussi rejoindre la cuisine qu'occupait Carol.

***

La nuit tombée, deux jeunes femmes ayant maintenant mûries arrivaient avec des sacs remplis sur le dos. Rick ouvrait la porte, laissant entrer les deux compères parties depuis bien longtemps déjà.

- Salut ! On est de retour, ça y est.

- Vous avez trouvé quelque chose ? Demandait Rick, quelque peu angoissé.

- Rien, juste que... Eugène avait raison. Washington est barricadé par de hautes murailles, tout est protégé et ils sont en train de trouver un remède.

- Nous, on l'a déjà.

- Quoi ?! Demandaient en cœur les deux jeunes femmes.

- On va vous expliquer, souriait Rick en les aidant à prendre les sacs.

***

Malgré de nombreuses péripéties, le groupe restait toujours soudé, même avec les pertes qu'ils avaient connu. Pour eux, leur devise était "ensemble, on est plus fort".

C'est ainsi que se terminait aussi l'Apocalypse, grâce à Lori qui avait montré comment soigner des blessures avec une certaine plante. Soit celle que Carl avait posé sur le bras de Summer, ayant fait cicatrisé la plaie et l'ayant empêché de se transformer en rôdeur. Le monde allait s'en sortir, ceci pour leur plus grand bonheur.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant