Chapitre 9

3.4K 144 8
                                    

Summer Dimes

Daryl et moi étions sous le choc, juste en face de nous se trouvait tout le groupe qui nous fixait surpris de nous revoir aussi rapidement.

Maggie nous regardait les larmes aux yeux, je me mis à courir dans sa direction et la serrais dans mes bras. Nous rigolions toutes les deux, je pris ensuite Glenn dans mes bras et tout le reste du groupe. Malheureusement, il y avait quelque pertes, certains manquaient à l'appel.

- Désolé de vous dire ça, mais nous avons perdu des gens... il y eu Andréa, Dale, et aussi Jim. Nous annonçait Rick, un sourire triste s'emparant de ses lèvres.

- Je suis désolé Beth, fis-je en la prenant dans mes bras. Il devait être gentil ce garçon.

- Merci et oui tu as raison, enfin avais. En tout cas, je suis heureuse de vous revoir ici.

- Bon bah, on reprend la route, ou on glande ici ? Parlais-je ironiquement, décidant de ne plus aborder ce sujet.

- Allez en route ! S'exclamait Rick, ne prenant pas en compte ma remarque.

Nous voici au grand complet ou du moins presque en train de marcher en direction du Nord.

***

Cela faisait des semaines que nous marchions sans avoir trouvé un abri sûr dans lequel nous pourrions nous reposer. La nuit allait bientôt tomber, je retrouvais Rick qui se trouvait en tête de file, je regardais les alentours quand quelque chose attirait mon regard.

- Rick ! Regarde par là !

Nous marchions vers ce que ce bâtiment, et là se trouvait environ 500 mètres plus loin une prison en bon état.

- Une prison ! M'exclamais-je, surprise de découvrir un tel bâtiment au milieu de la forêt.

- Merci Seigneur ! On va avoir un toit pour un bon moment, souriait-il, ses yeux reprenant désormais espoir.

Je lui adressais un sourire  tandis nous nous avancions prudemment jusqu'à la grille que nous nous tentâmes d'ouvrir le plus doucement possible. Tous ceux qui étaient en état de se tuer les rôdeurs se mettaient en position, ils furent tous tuer, avant de se retrouver empiler comme de vulgaires déchets pour être brûler demain. Le bâtiment en lui-même allait être nettoyé en plusieurs parties dès demain, afin que nous puissions en occuper les locaux.

Nous installions les tentes et préparions un feu de camp. Le repas se passait dans un calme surprenant, je décidais de prendre le premier tour de garde avec Daryl. Nous nous étions assis sur un car renversé sur le côté et regardons à travers les grilles - la forêt. Le vent soufflait doucement sur les branches, aucun grognement de rôdeur à l'horizon.

- Je peux te poser une question, le concerné hochait la tête en signe d'accord, son regard ne déviant pas de la forêt. Tu penses qu'on devrait parler de nous aux autres, ou tu veux qu'on attende encore un peu ?

- Je sais pas, répondit-il en se retournant vers moi, ses yeux se plongeant dans les miens. Tu en penses quoi toi ?

- Je préfère attendre, j'ai pas envie qu'on se fasse charrier par tout le monde. Tu as bien vu comment c'était avec Maggie et Glenn.

Un rire rauque s'échappait de la gorge de Daryl, preuve qu'il s'en rappelait.

- C'est une bonne idée de ne rien dire pour l'instant. Je suis prêt pour une relation durable avec toi, mais pas leurs débilités.

Cette fois-ci, ce fut mon tour de rire. Je le reconnaissais bien mon grincheux.

- Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé..

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant