Chapitre 28

1.4K 68 11
                                    

Daryl Dixon

Le regard toujours posé sur cette route menant plus loin vers l'horizon, je réfléchissais à toutes sortes de choses. Comment faisait-elle pour pardonner mes erreurs ? Excuser mes comportements qui pouvaient être parfois excessifs ? Pour me supporter chaque jour ? Mais surtout, comment faisait-elle pour m'aimer ? J'avais beau me torturer l'esprit pour répondre à cette question, mais je ne voyais pas de réponse... Et moi, comment faisais-je pour lui montrer l'amour que j'éprouvais à son égard ? Déjà que je n'arrivais pas à prononcer les fameux trois petits mots, mais si je devais en plus lui montrer de l'affection... Autant dire que j'étais dans une sacrée merde.

***

Nous étions enfin arrivés à la ville, plutôt petit voire minuscule village, qui n'était même pas indiqué sur la carte des États-Unis. Pourtant, il avait bien un nom : Lenog (NDA : ville inventée par moi-même). Elle était composée de plusieurs rues possédant quatre à cinq maisons tout au plus, il y avait une mairie et le plus surprenant, c'est le fait qu'il n'y avait pas d'église. Chose quasi impensable dans un pays croyant, enfin ce qu'il en restait surtout.

Je garais la voiture devant une maison en bon état : elle était blanche comme la plupart des maisons ici, le toit était fait de tuiles rouges-marrons, elle possédait un étage ainsi qu'un grenier d'après ce que l'on pouvait voir de l'extérieur. De nombreuses fenêtres donnaient aussi une vue sur la rue et les alentours, idéal pour surveiller l'arrivée d'invités imprévus.

Je sortais de la voiture en faisant attention à ne pas claquer la portière pour éviter de la réveiller. Je m'avançais d'un pas lent et assuré vers le portillon de cette demeure qui était déjà ouvert et bien rouillé avec les nombreuses intempéries qui avaient eu lieu. Je plaçais mon arbalète devant moi prêt à décocher une flèche au besoin. D'ailleurs, je voyais le ciel qui commençait à devenir noir. Une tempête allait bientôt faire son apparition, ce soir ou cette nuit.

Toujours en tenant fermement mon arbalète en main. Je pénétrais dans l'allée menant au perron de la maison, montant les marches grinçantes une à une. Arrivé sur le seuil de la porte, j'observais les alentours et surtout la voiture avant de m'intéresser à cette porte d'entrée. Je toquais plusieurs coups sur la porte pour prévenir s'il y avait des survivants présents ou même des rôdeurs qui traînaient. Je l'ouvrais donc, n'entendant pas le moindre grognement ou bruit.

Je fus ébahi de voir une maison en assez bon état, tout était rangé malgré une accumulation surprenante de poussières sur les meubles et le sol. Je faisais le tour rapide du rez-de-chaussée avant de monter encore une fois des escaliers pour vérifier l'étage. Rien. Tout était "propre" et rangé. Au final, cette maison contenait deux salles de bain, une cuisine de type américaine , une grande salle à manger, un salon, deux chambres et un bureau. Le genre typiquement américain. Je redescendais les marches et partais réveiller Summer dans la voiture.

Summer Dimes

J'ouvrais mes yeux doucement, je regardais autour de moi et remarquais que j'étais encore dans la voiture. Je frottais mes yeux et sortais de l'habitacle pour rejoindre la maison en face de moi. Daryl devait sûrement y être.

Je sortais mon couteau -prête à attaquer en cas de danger-, je m'engageais donc dans le jardin avant de cette habitation. Je montais les marches rapidement, ouvrant la porte menant sur un grand salon aux couleurs modernes et épurées telles que le taupe, le gris souris et quelques touches de blanc crème.

Je faisais quelques pas pour m'approcher du canapé où je laissais mes doigts parcourir le tissu gris. Je souriais, heureuse d'avoir enfin une belle maison.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant