Chapitre 53

772 43 7
                                    

Daryl Dixon

Glenn venait de se ramener avec une fille qui était beaucoup plus jeune que moi, ouais c'était une gamine en fait, elle était pas moche, mais... rien ne pouvait la remplacer. C'était elle que j'aimais encore...

- Qui est-ce ? Demandait Rick, d'un ton autoritaire, posant les poings sur ses hanches.

- Katherine, mais vous pouvez l'appeler Kate, répondait Glenn, d'un ton calme.

- Bien. Tu lui a posé les questions ?

- Nan, pas encore. En fait, commençait-il en se grattant la nuque, je la connais bien. C'est une amie à moi, on travaillait ensemble avant.

- Mmh... Bon, cela n'empêche en rien que je devais lui poser les questions, faisait Rick, ne voulant pas lâcher ses coutumes.

- Oui oui, bien sûr, souriait Glenn.

Katherine Stevenson

Je les écoutais parler, mais j'avais du mal à comprendre de quelles questions ils parlaient. En tout cas, je devais y répondre que cela me plaise ou non. Alors, je devais faire ma gentille avec lui, ce Rick, avec sa grosse barbe hirsute grisâtre et ses cheveux ébouriffés eux aussi gris.

- Kate ? M'appelait Rick, en s'approchant de moi. Je peux te poser quelques questions ? Seulement trois.

- Euh... oui, acquiesçais-je en tournant mon regard vers Glenn qui m'adressait un sourire rassurant.

- Alors, combien de rôdeurs as-tu tué ?

- Sérieusement ? Me moquais-je, en haussant les sourcils.

- Répond, faisait un homme dont je connaissais pas le nom.

- Je sais pas, je me suis pas amusée à tous les compter. Nan, mais franchement, soupirais-je, déjà lassée par ces questions inutiles.

- Combien d'humains as-tu tué ? Continuait Rick en ne prenant pas en compte ma dernière remarque.

- Quatre.

- Pourquoi ?

- Ça vous regarde pas, répondais-je froidement, en croisant mes bras sur mon buste.

- Peut-être, mais je veux savoir à qui j'ai affaire pour m'assurer que mon groupe ne sera pas en danger. Je veux m'assurer de la confiance en chacun.

- D'accord, mais je veux seulement dire la raison à Glenn pour le moment, il en adviendra de lui après. C'est le seul en qui j'ai réellement confiance pour le moment.

- Très bien, accordait Rick, après une longue hésitation.

- Merci.

Je me tournais vers Glenn avant de l'attirer un peu plus loin avec moi, j'avais peur de lui annoncer mais... je n'avais pas le choix.

- Ça va ? Me demandait-il en posant ses mains sur mon visage.

- Oui oui, ne t'inquiète pas, me forçais-je à sourire.

- Dis pas de bêtises Kate, t'es blanche comme neige et c'est pire que d'habitude.

- Je te dis que je vais bien, alors arrête de t'inquiéter pour moi.

- Kate, tu sais tu n'es pas obligée de me dire qui tu as tué. J'irais dire à Rick que tout est okay, et qu'on doit pas se méfier de toi, okay ?

- Oui, merci.

Il me prenait dans ses bras et je lâchais quelques petites larmes avant que la brise ne vienne les effacer.

- Allez viens, on va retrouver les autres. Tu verras, ils sont tous gentils, me souriait-il pour m'encourager.

"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant