Rick Grimes
- Daryl... ne commet pas l'irréparable, soufflais-je, mon oreille droite collée à la porte en bois.
J'étais à bout de nerfs, et entendre ces quelques mots venaient me troubler. Je ne savais pas comment fonctionnait le chasseur, et j'avais peur de ce qu'il pourrait faire. Qu'il puisse surtout le regretter.
Puis, j'entendais des pas s'approcher de la porte alors je m'écartais, faisant mine de faire les cents pas devant la porte en plaçant mes mains au-dessus de ma tête.
- Rick ? M'interpellait Daryl, la voix brisée par la tristesse. Tu peux lui dire au revoir si tu veux... j'en ai fini avec elle.
- D'accord.
Je m'avançais vers lui et m'arrêtais à ses côtés avant de lui donner une tape amicale sur son épaule. Je le regardais du coin de l'œil, lui regardant seulement ses pieds.
- Ensemble, on va y arriver... crois-moi, lui disais-je avant d'entrer dans la chambre de Summer.
Je fermais la porte derrière moi en laissant quelques larmes coulées sur mes joues. Je n'arrivais pas à y croire. Pas elle. Pas ma fille. Pas Summer. Pourquoi ceci était est tombé sur elle ? Pourquoi Dieu passait-il son temps à s'acharner sur nous ? Qu'avions-nous fait ?
Je m'approchais du lit qui se situait au centre de la pièce où elle était allongée dessus, les yeux clos et les traits détendus. Elle semblait tellement paisible...
- Je ne sais pas par où commencer... tu m'aurais dit "Par le début", riais-je légèrement, ma tête se laissant aller vers le bas. Summer, je te considérais comme ma fille, celle qui m'a aidé, celle qui m'a consolé lorsque j'en avais besoin surtout après la mort de Lorie... mais maintenant, tu n'es plus avec nous. Pourquoi cela nous arrive à nous ? Pourquoi toi ? J'en ai marre de perdre les gens que j'aime, déjà Beth qui a disparu sans laisser de traces, puis toi... Je ne vais pas te parler très longtemps, Carl, Michonne et Ashley veulent te parler après... te dire au revoir. Donc voilà, merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour nous avoir apporté le sourire quand nous avions besoin, de nous avoir soutenu dans les moments les plus délicats et merci d'avoir rendu Daryl heureux... Je t'aime ma fille, finissais-je en venant l'embrasser sur son front brûlant. Au revoir Summer...
Je la regardais une dernière fois et me forçais à sourire avant de quitter la pièce avec les yeux embués de larmes.
Je me dirigeais vers mon fils qui était dans les bras de Michonne, Ashley, elle, regardait le chasseur, assis sur le sol terreux.
- Un de vous peut y aller, leur disais-je en me retenant de fondre en larmes.
- Je peux y aller ? Me demandait Carl, les yeux rouges à force d'avoir pleuré, n'arrivant pas à se faire à cette idée.
- Oui, tu peux y aller...
Il me souriait tristement avant de se précipiter vers la chambre de la belle brune.
Carl Grimes
Je refermais la porte derrière mon passage avant de m'approcher de Summer, endormie sur le lit. Ses cheveux étaient étalés sur l'oreiller, elle ressemblait à la Belle au Bois dormant ainsi.
- Summer... je ne sais pas si tu m'entends mais... je voulais te dire que tu vas beaucoup me manquer. La première fois que je t'ai vu, c'était quand Daryl t'avais ramené avec lui dans la ferme d'Hershel, tu riais beaucoup avec Daryl à ce moment-là... je voulais venir te voir mais Maman m'en a empêché, elle croyait que tu étais une mauvaise personne mais au fil du temps, elle avait fini par se rendre compte qu'elle avait tort, alors elle t'a accepté dans notre groupe. Puis, plusieurs mois plus tard, elle est décédée en accouchant de Judith, tu t'en rappelles ? C'est toi qui l'a aidé à mettre au monde ma petite sœur, parlais-je en laissant mes larmes coulées. Je te remercierai jamais assez pour ça, pour tout ce que tu as fait pour notre groupe... tu vas me manquer mais sache que je t'aime...
Je l'embrassais sur la joue tout en pleurant, je lui caressais les cheveux gentiment avant de me relever.
- Merci beaucoup Summer, je ne t'oublierai jamais, soufflais-je en ouvrant la porte de la chambre.
Je rejoignais alors les autres dans le salon qui attendait patiemment, j'allais donc vers Ashley avant de la prendre dans mes bras. Surprise au début, elle finissait par me serrer contre elle et me berçait légèrement pour atténuer mes pleurs.
Michonne
C'était maintenant mon tour de lui dire au revoir, même malgré le fait que je ne la connaissais pas beaucoup. Je me devais d'y aller.
- Je suis vraiment désolé... tu n'aurais pas dû subir ça, tout le monde pleure ton départ. Même moi qui ne te connaissais que très vaguement, je dois t'avouer que ça me fait mal à moi aussi... Donc, d'après ce que les autres m'ont dit, tu avais l'air d'une personne très attentive et gentille... Merci d'avoir veillé sur eux, maintenant c'est moi qui vais le faire pour te rendre hommage... Au revoir Summer...
Je l'embrassais sur le front avant de quitter la pièce devenue lourde en émotions. Je regagna le petit salon où seuls Ash' et Carl étaient présents. Je me posa sur une chaise et adressa un signe de tête à la blonde lui permettant d'aller la voir.
Ashley Dawson
J'avais une boule dans ma gorge tellement je me retenais de pleurer, mon ventre me tiraillait lui aussi, rongé par la culpabilité. Je me sentais tellement nulle à ce moment précis.
- Je... merde... je m'en veux énormément Summer de t'avoir abandonné aux mains de ce gros porc... je suis désolé pour ce qui t'ai arrivé... déjà ta rupture avec celui que tu voyais comme "l'amour de ta vie", la perte de ton frère, ta sœur disparue depuis un moment, ton chez-toi détruit, et... maintenant ça... j'aurais dû être présente pour t'aider mais non, soupirais-je. J'étais avec l'autre homme... d'ailleurs, il n'a pas réussi à me violer... je l'ai privé de ces bijoux de famille, ironisais-je avant de soupirer. On va devoir partir ma belle brune, souriais-je tristement. Je t'aime tellement, en tant qu'amie bien sûr... tu vas me manquer... repose en paix Summer...
Je l'embrassais sur le front et attachais mon collier fétiche à son cou avant de sortir de cette chambre en la laissant derrière moi. Je la regardais une dernière fois, avant de sortir définitivement.
Omniscient
À l'extérieur, presque tout le groupe -du moins une partie- était regroupé en attendant le retour de la jolie blonde. Après plusieurs minutes, elle arrivait, la tête baissée n'osant pas regarder les autres, elle avait peur qu'on lui reproche ça.
- Je reviens ! S'exclamait l'adolescent en courant à l'intérieur de la cabane.
- Huh... okay, soupirait son père, n'ayant pas eu le temps de dire quoi ce soit.
Il revenait donc peu de temps après avec un léger sourire triste sur son visage pâle. Michonne s'approchait de lui et déposait un bras sur son épaule avant de le coller à elle en essayant de le rassurer du mieux qu'elle pouvait.
- Allons au Terminus, déclarait Rick d'un ton ferme et autoritaire.
Tout le monde hochait la tête hormis le chasseur qui partait déjà en avance vers ce mystérieux lieu. Le chef soupirait et le suivait à son tour, avant que les autres n'en fassent de même.
Summer avait été -bel et bien- mordu par son violeur...
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...