Omniscient
Chacun des membres du groupe se regardait, ils étaient heureux mais abasourdis de la revoir ici. Debout. En chair et en os. Comme si rien n'était.
- Je... Daryl... Rick... mais... mais...
- On est là Summer, rassurait Daryl en s'avançant doucement vers elle.
- Daryl, je... je... bredouillait-elle avant de prendre le chasseur dans ses bras en pleurant. Tu m'as manqué.
- Toi aussi, je... je... je t'aime, avouait enfin Daryl, en laissant quelques larmes rouler.
- Je t'aime aussi.
Ils s'écartaient de l'un et de l'autre, pour se rassurer que l'autre aille bien, avant que Summer ne lui saute dessus pour l'embrasser.
- Dis bonjour aux autres aussi, souriait Daryl, ravi de la voir en vie.
Elle hochait la tête avant de tourner son regard vers Madison qui avait les yeux rougis et regardait Summer avec un sourire sur ses lèvres.
- Madi' ! S'exclamait la jeune femme en prenant l'adolescente dans ses bras.
- Summer, j'ai tellement eu peur pour toi. J'étais toute seule, pleurait Madison.
- Je suis désolé, mais je ne t'ai jamais retrouvé, c'était comme si tu t'étais envolée, soupirait Summer.
- Au moins, je t'ai retrouvé et c'est ce qui compte, souriait la plus jeune en s'écartant d'elle.
Summer souriait à son tour et saluita les autres membres du groupe jusqu'à Ash' qui avait légèrement pleuré.
- Vous... vous vous connaissez ? Questionnait Deanna, les sourcils fronçés par l'incompréhension.
- C'est ma famille, répondait Summer en souriant. Ma vraie famille.
- Bien, je suis désolée de casser l'ambiance, mais je dois tous vous interroger un par un. Juste pour savoir à qui j'ai affaire, se justifiait la vieille femme.
- D'accord, on accepte.
- Bien, souriait Deanna. Suivez-moi donc, je vous prie. Pour vos membres, ils seront accompagnés par Reg dans vos deux maisons, vu la taille de votre groupe, ajoutait-elle.
- Merci beaucoup, souriait le leader avant d'adresser un signe de tête aux autres.
Ils se séparaient alors chacun de leur côté, avec Rick accompagné de Deanna et les autres membres avec Reg, son mari.
***
- Allez Daryl, va prendre une douche, suppliait Carol avec l'aide de Summer.
- Daryl ! Magne tes grosses fesses en haut et dans cette douche ! Sinon-
- Sinon quoi ? La coupait-il en se moquant.
- Je t'emmène en haut par la peau du cul ! Crois-moi que j'en suis capable Dixon !
- J'ai pas envie de me laver, répondait-il en boudant tel le ferait un enfant de cinq ans.
- C'est pas une raison, tu dois aller voir Deanna alors il faut que tu fasses bonne figure, encourageait la femme aux cheveux grisonnants.
- Fais-le s'il te plaît, implorait Summer pour la dernière fois.
- J'y vais, c'est bon. Vous avez gagné, soupirait le chasseur afin d'avoir la paix. De toute manière, on se cassera bien vite d'ici, ajoutait-il pour lui-même.
Les deux femmes se souriaient avant que chacune n'aille s'atteler à une tâche : la cuisine pour Carol et s'occuper de Judith avec Carl pour Summer.
***
Daryl Dixon
Je poireautais depuis un petit moment dehors avec une clope dans le bec, j'avais une boule au ventre qui me tiraillait au plus profond de mon être. Je ne savais pas ce que c'était, alors je décidais d'y faire abstraction, mais cela ne fonctionnait pas du tout. C'était comme si on voulait me faire payer de quelque chose, de quoi ? J'en avais aucune idée. Qu'est-ce que ça me faisait chier putain !
- C'est à toi, souriait Glenn en sortant de la bâtisse. C'est la deuxième porte à droite.
- Mmh.
J'entrais alors dans cette baraque qui sentait le vioc', c'est quoi ce délire ? Je préférais sentir l'odeur des morts que ça, bref c'était pas le moment pour penser à ça.
Je toquais à la porte avant qu'on me réponde un simple "Entrez", j'ouvrais la porte et tombais alors sur une grande pièce remplie d'étagères contenant principalement des livres en tout genre. J'en connaissais aucun. Un bureau était dos à une fenêtre avec un énorme fauteuil derrière, avec deux plus petits devant. Sinon, il y avait encore un autre fauteuil avec un petit canapé devant celui-ci, étant séparés par une table basse en chêne.
- Vous pouvez vous asseoir, souriait la vieille avec son sourire flippant.
J'aimais pas les vieux putain.
- Nan.
- Bon, est-ce que cela vous dérange que je filme notre entretien ? Demandait-elle comme si c'était la chose la plus banale du monde.
- Vous avez une caméra ?
- Bien évidemment, mais si vous arrêtiez de regarder par cette fenêtre, vous l'auriez déjà vu.
- M'en fous.
- Bien, commençons vous voulez bien ? Elle appuyait sur un bouton avant qu'elle commence à filmer. Comment vous appelez-vous ?
- Daryl. Daryl Dixon.
- Quels liens entrenez-vous avec les autres membres ?
- On survit ensemble.
- D'accord, et avec Rick ?
Elle croyait que j'étais homo ou quoi ?
- Je suis son bras-droit quoi.
- Mmh mmh... avec Summer ? Questionnait-elle avec encore ce satané sourire.
- Je... Ça vous regarde pas, répondais-je froidement.
- Qu'aimez-vous faire ? C'est pour que je puisse vous attribuer une tâche, chacun en a une ici pour qu'on puisse vivre comme une vraie communauté, souriait-elle.
- Une ruche quoi, avec vous comme Reine au milieu et qui dirigez les autres en les manipulant aussi simplement, ajoutais-je avec ironie. La chasse sinon.
- C'est fini, bon... je vais réfléchir à quelle tâche je vais vous attribuer.
Je ne la remerciais même pas, et pourquoi le devrais-je déjà ? Je sortais de cette baraque et je rejoignais Summer qui patientait devant avec Aaron, celui qui nous avait ramené ici.
- Ça s'est bien passé ? Me demandait Summer, inquiète.
- Mouais. J'aime pas les vieux, c'est tout.
Elle riait à ma réponse, avant de m'adresser un sourire et de m'emmener avec elle.
- On se voit demain soir Aaron !
- Oui, à demain ! Lui répondait-il en souriant et en partant de l'autre côté.
- On va où ?
- Rattraper le temps perdu, souriait-elle avec une lueur malice dans les yeux.
Je l'avais enfin retrouvé...
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...