Chapitre 32

1.3K 61 11
                                    

Omniscient

Près de six mois étaient passés, Summer n'était pas revenue à la prison pour le grand malheur de Carl. Tout le monde voulait partir à sa recherche sauf Daryl, sauf que Rick refusait leurs expéditions pour la ramener chez eux. Selon lui, il était préférable de la laisser réfléchir et revenir quand elle le souhaiterait. Elle était bien assez grande pour savoir ce qu'elle faisait.

Quant à notre chasseur, celui-ci s'était enterré dans un mutisme dont il n'était pas sorti depuis tout ce temps, la dispute avec Summer l'avait profondément marqué. Il s'en voulait de ce qui l'avait dit ou fait, mais le problème était qu'il n'en parlait pas. Carol avait tout essayé mais rien n'y faisait, même Beth qui tentait le tout pour le tout, c'était toujours la même chose : à peine elles évoquaient son prénom, aussitôt il disparaissait dans la forêt pour chasser ou se défouler. Son frère d'arme avait voulu lui aussi le sortir de son silence, mais Daryl répétait la même action qu'avec les filles. Seule Maggie arrivait à se faire écouter par le chasseur, ceci était quelque chose d'extraordinaire, en plus de cela il lui avait parlé de ce qu'il ressentait. En contre-partie, elle devait garder ses aveux pour elle, Rick ne pouvait rien faire étant donné que si Maggie lui racontait, Daryl ne parlerait plus. 

Deux mois après le départ de Summer, le groupe de Rick avait rencontré des problèmes avec ce "Gouverneur", il avait kidnappé Glenn et Maggie avant de vouloir attaquer la prison pour la récupérer. Ils avaient réussi à reprendre les fiancés avant que l'attaque ne démarre. Ayant ainsi cette mission avait coûté plusieurs morts dans les deux groupes, quasiment tout Woodbury était éliminé, comme presque tous les habitants de la prison. Hormis, le groupe de Rick qui avait perdu Herschel, abattu par ce Philip, ayant utilisé le katana d'une nouvelle recrue. Michonne. Celle-ci était venue à la prison avec un nécessaire de bébé, les informant de la disparition de Maggie et Glenn. Maintenant, ils étaient tous séparés en plusieurs petits groupes, espérant se retrouver quelque part au bout des rails qu'ils suivaient tous... Tous vers un Terminus qui promettait beaucoup de choses.

Du côté de Summer, elle avait croisé énormément de rôdeurs qui formaient désormais une horde gigantesque qui allait en direction du Sud. Elle avait su utiliser ce que Daryl lui avait appris au cas où ils seraient séparés, comme en ce moment par exemple. Mais maintenant, elle n'était plus seule, elle avait trouvé une adolescente qui était un peu plus jeune que Carl. Elle avait la peau blanche comme la neige, les yeux vairons, de longs cheveux bruns et lisses. Elle se prénommait Taissa, elle avait perdu sa meilleure amie il y a un moment déjà. 

Summer l'avait trouvé quand cette jeune fille venait de s'ouvrir les poignets pour rejoindre sa famille au ciel, elle avait su la secourir et l'aider dans cette période difficile. Cela faisait maintenant un mois qu'elles étaient ensemble à se battre contre le reste du monde que formait maintenant les rôdeurs.

Summer Dimes

- Allez Taissa ! Cours ! Criais-je en m'époumonant, en me retournant quelques secondes pour la surveiller.

Elle était juste derrière moi, je ralentissais mon rythme pour la rejoindre dans notre course effrénée pour éviter la horde qui nous poursuivait depuis peu.

- AAAAAAAAAAHHHH !

Je me retournais et voyais Taissa tomber au sol, son pied droit s'était pris dans les racines d'un arbre. J'accourais dans sa direction, tuais le rôdeur qui était sur elle et je repoussais son corps moisi qui couvrait Taissa. Je la prenais dans mes bras avant de me remettre à courir. Avec son poids et la fatigue qui prenait le dessus, j'avais considérablement ralenti la cadence.

Après avoir passé environ cinq minutes à courir le plus vite que je pouvais, je découvrais une maison qui se profilait devant nos yeux. Je courais en puisant les dernières forces qui me restaient jusqu'à la demeure, j'essayais d'ouvrir la porte mais celle-ci était verrouillée de l'intérieur.

- Ouvrez-nous ! S'il vous plaît ! Aidez-nous ! Suppliais-je en tambourinant la porte à l'aide d'une de mes mains.

Je me retournais et voyais que les rôdeurs s'approchaient de plus en plus de nous, je sentais la panique montée en moi, me voyant mourir sans avoir pu voir mon groupe une dernière fois. Puis, je me sentais tirée dans la maison, la porte claquait derrière mon passage avant qu'on entende leurs grognements s'acharner contre. Je me tournais vers une jeune femme blonde qui devait avoir environ vingt-cinq ans tout au plus, elle était vraiment très jolie mais son regard froid ne plaisait pas trop.

- Merci beaucoup, finissais-je par dire, épuisée en posant Taissa au sol.

Elle acquiesçait de la tête en guise de réponse, elle n'avait pas l'air très commode comme Daryl en fait.

- Je m'appelle Summer, et elle c'est Taissa, présentais-je en aidant l'adolescente à se poser sur le vieux canapé vert.

- Ashley, mais je préfère Ash, répondait-elle froidement, en regardant Taissa se tordre de douleur.

- Tu aurais quelque chose pour les foulures par hasard ? Lui demandais-je en examinant la cheville de Taissa qui commençait à somnoler.

- Ça sert à rien, prononçait-elle. Elle va mourir.

- Quoi ? Mais non !

- Elle a été mordue à la hanche, on ne peut plus l'aider. Désolé pour ton amie.

- Quoi ? Je regardais alors sa hanche, relevant son t-shirt tâché de sang et voyais qu'elle était mordue. Taissa !

- Sum'... j'ai mal...

- Je sais ma puce, sauf que je ne peux rien faire, pleurais-je, je m'en voulais terriblement.

- Je vais mourir ? Me questionnait-elle, son front se couvrant de perles de sueur.

- Oui ma puce, je suis désolé... j'ai pas su te protéger comme il le fallait... je te l'avais promis... Mais tu vas revoir tes parents en haut...

- Oui... mais.... Pleure pas, Summer, s'il te plaît... ne pleure pas... je t'aime fort et surtout retrouve Daryl et les autres... je... t'aime...

- Moi aussi Taissa...

Elle m'adressait un dernier sourire avant que ses yeux ne se referment et que sa respiration ralentisse avant de se couper totalement. Elle était partie. Pour toujours.

Je sortais le couteau qui était dans ma botte et le plaçais sur sa tempe avant de l'enfoncer en pleurant. Je le retirais, l'essuyais avec mon t-shirt avant de le ranger. Je prenais un vieux drap qui traînait et la couvrais après lui avoir embrassé le front une dernière fois.

J'étais seule maintenant. Avec pour seule compagnie, une fille qui avait l'air froide, Ash.


Voici Ash (Ashley Benson):

Voici Ash (Ashley Benson):

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant