Omniscient
Ce matin, de très bonne heure, trois membres du groupe s'étaient posés dehors pour parler un peu et surtout profiter de la rosée du matin avant la chaleur accablante de la Géorgie.
- J'ai trouvé ça la dernière fois quand je suis partie en ravitaillement, déclarait Maggie en montrant une boîte.
- Qu'est-ce que c'est ? Demandait Sasha en regardant l'objet.
- Une petite danseuse étoile sort quand on fait tourner la manivelle, souriait la jeune femme. J'ai pensé à Beth en la voyant, elle aimait plus que tout ces trucs dans ce genre.
- Elle fonctionne ? S'enquit Madison, en levant ses yeux vers la jeune femme.
- Non, malheureusement.
- Essaye, faisait l'adolescente. J'ai vu Daryl avec la dernière fois, il était en train de la réparer, je crois, souriait Madison.
- Vraiment ?
- Mmh mmh.
Maggie tournait alors doucement la manivelle avec soin, on entendait le petit "clic" familier à chaque tour. Puis, la danseuse sortait de la boîte et entamait une danse, après que la sœur de Beth ait relâché la petite manivelle. Elle se mettait à sourire devant l'objet en question, des larmes venaient s'entasser dans ses yeux mais ne coulaient pas. De nombreux souvenirs remontaient à la surface avec cette douce mélodie jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
- C'est vraiment joli, souriait Sasha, en regard l'objet. J'en suis sûre qu'elle aurait adoré l'avoir avec elle.
- Oui, elle me manque tellement.
- Elle nous manque à tous ma belle, réconfortait la jeune femme noire.
Elles se souriaient en silence, puis des branches craquaient dans leur dos les mettant toutes les trois en alerte. Chacune sortait son arme et se tournaient vers la personne en question : morte ou vivante.
- Qui êtes-vous ? Demandait Maggie en pointant son pistolet sur la tête de l'homme.
- Un ami qui vous veut du bien, souriait-il comme si le monde était normal. Je m'appelle Aaron, et je sais qui vous êtes : toi c'est Maggie, elle Sasha et la dernière Madison.
- Comment tu connais nos noms ? Questionnait Sasha, sur ses gardes.
- Je vous observe depuis un bon moment, depuis que vous vous êtes échappés du Terminus.
- Comment tu as fait pour qu'on puisse pas te voir ? Continuait la jeune femme noire.
- C'est bon avec les questions, on va l'attacher et l'emmener à Rick pour qu'il décide de son sort, déclarait Maggie d'un ton ferme.
***
Le visiteur incongru était maintenant attaché à un poteau en plein milieu de la grange, assis sur le sol, il regardait toutes les personnes autour de lui avec un sourire sur les lèvres. On pouvait facilement le comparer avec un fou à lier.
- Qu'est-ce que tu nous veux ? Interrogeait le leader en se baissant à la hauteur d'Aaron.
- Je veux que vous veniez avec moi, j'ai une communauté avec pleins d'habitants qui sont en sécurité entre nos murs, répondait clairement Aaron.
- C'est impossible. Tout est détruit et toi, tu me parles d'une sois-disant "communauté" ? Tu te moques pas de moi là, parlait Rick avec une certaine colère dans sa voix.
VOUS LISEZ
"You're my downfall." | Daryl Dixon | TWD
FanfictionSeule dans cette forêt lugubre, j'avançais. Vaillante comme je l'étais. Je ne voulais pas avoir peur, je ne voulais plus avoir peur. Je voulais trouver quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'aider à m'en sortir, en qui j'aurais confiance. Ce n'était pa...