Chapitre 1

4.8K 271 162
                                    

Je me regarde dans le miroir en ivoire de ma chambre.
Mon costume noir charbon ajuste mes épaules à la perfection, et glisse élégamment sur ma peau. Mes yeux bleus sont mis en valeur par la profondeur mate de ma tenue.
Le reflet est assez plaisant.
Je me trouve beau.
De toute façon, je dois l'être.

Je remets mes manches correctement, en faisant bien attention à mes boutons de manchette. Ce sont des légères pièces en or, portant les insignes de ma famille. Un lion rugit et se repose sur la signature de la famille Tomlinson.
Ma mère me les a offert à mes dix-huit ans. Depuis cinq ans, je les porte pour les grandes occasions.

Lorsque je me retourne, je vois mon père entrer dans ma grande chambre. Il porte un habituel costume bleu marine. Ses cheveux sont grisonnants et ses yeux sont encore plus claires et glaçants que les miens.

-Louis, me salue-t-il.

Il s'avance face à moi, en posant ses deux grandes mains sur mes épaules d'un geste protecteur. Il a l'assurance d'un roi. Il est puissant.
Assez puissant pour rendre la famille Tomlinson une des familles souveraines de la ville. Pas la seule puisque ces foutus Styles sont toujours présents, mais nous serons bientôt l'unique.
Nous dominerons. J'en suis certain.

-Je suis fier de toi.

Sa voix grave et ses yeux gris me font passer le message: Ne foire pas Louis.

-Les Tomlinson comptent sur toi.

Des mots francs, des mots dures. Je les reçois et je hoche la tête.

-Bien, dit-il en reculant.

Il quitte la pièce aussi vite qu'il est apparu. Ce bref échange représente notre relation. Des phrases courtes menant à un message indirectement prononcé. Un message découlant principalement de l'avenir de notre famille.
Je suis son fils unique, il me fait confiance sans me le montrer. Il ne cherche pas à être proche de moi, il veut me rendre fort et juste.

Je regarde une dernière fois mon reflet, en ne distinguant plus un petit lionceau peureux, mais un puissant et féroce lion. Je suis puissant et fier.
Je quitte ma chambre en lisant la devise de ma famille, gravée au dessus de ma porte.
Vaincre c'est devoir.

Je marche dans mon palace en croisant quelques serviteurs. Ils baissent les yeux ou me font la révérence en me voyant.
Ils ont peur de moi. Normal, je suis intimidant. Je porte sur moi une désinvolture et une détermination sans faille. 

Je monte les marches en marbre me menant sur le toit de notre demeure. Je sens le vent caresser mon visage lorsque j'y parviens. Mes yeux analysent directement le pourquoi de ma venue.
Mes serviteurs ont fait un bon boulot. La vue est époustouflante. Elle donne sur toute la ville: des campagnes regorgeant de fruits, à la mer s'étendant sur l'horizon. Le soleil se perd dans la pénombre, laissant place à une traînée de lumière roses.
Rien qu'avec cette vue, elle ne peut qu'accepter.

Je me positionne au bout du chemin de pétales de roses. La couverture rouge se promène du bout des marches à mes pieds. L'endroit est parfaitement romantique.

J'entends quelques bruits, puis des pas escalader les marches du lieu.
Et puis, je la vois.
Ses cheveux volent au vent. Sa robe longue et blanche fait de sa silhouette une magnifique créature, une splendide déesse. La plus belle fille de la ville est juste en face de moi.
Ses yeux verts s'ouvrent en grand en voyant le lieu. Surprise, elle porte sa main à sa bouche puis pose son regard sur moi, un sourire éclatant peint sur ses lèvres.
Elle s'avance dans ma direction d'un pas lent. Elle est émue. Quand elle arrive à ma hauteur, elle dit doucement:

-Louis... Tu es fou.

Elle se positionne en face de moi et j'attrape ses deux mains en faisant mine d'être stressé, alors que je ne le suis pas. Elle va accepter. Je suis sûr de moi.

Je mets un genou à terre, puis sors la boîte en écrin de ma poche. Ses yeux verts se remplissent instantanément de larmes.
Mes gestes sont lents pour la faire languir. Je fais sembler de prendre une grande inspiration pour me donner du courage. Je n'en ai pas besoin, je suis extrêmement confiant.

-Danielle Campbell, fille de Lysandre et Georges Campbell...

Je précise volontairement le nom de sa mère parce que ça m'apporte du plaisir. Du plaisir d'accomplir ce que mon père a tenté. Du plaisir d'obtenir ce que mon ennemi n'a pas. Harry Styles n'aura jamais la fille unique de Lysandre Campbell.

-Veux-tu m'épouser?

Danielle, en larme, hoche vigoureusement la tête. Je mets la bague incrustée d'un diamant autour de son doigt. Je me lève et la prends dans mes bras.
Elle me serre fortement en glissant au coin de mon oreille:

-Je t'aime.

Je ne réponds pas, comme à mon habitude mais je ressens une bouffée de fierté.
J'ai réussi, j'ai vaincu. Je vais épouser la fille de Lysandre Campbell et devenir le roi de Ladova.

Danielle prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. Elle m'embrasse amoureusement. Je ressens toute la force qu'elle y met. Elle me fait partager l'intensité de ses sentiments, tout son amour inconditionnel.
Elle est folle amoureuse de moi, alors que je ne le suis pas. Jee ne le serai jamais. 
L'amour mène à la haine. J'en ai la preuve vivante avec mon père et les Styles.  

Contrairement à ma nouvelle fiancée, mon cœur n'est pas emplie d'amour, mais d'une haine sans fin envers mon ennemi de toujours.

Harry Styles.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant