Chapitre 42

3K 206 48
                                    

Je suis dans la cabane, allongé sur le canapé, des écouteurs dans mes oreilles. Le soleil me réchauffe le corps.
J'écoute de la musique. Je murmure quelques notes en fermant les yeux.
Distrait par la voix envoûtante dans mes oreilles, je ne perçois pas Harry rentrer dans la cabane. Il me sourit grandement et il s'avance. Il m'offre un baiser passionnel, et je lui réponds.
Seulement la porte s'ouvre une nouvelle fois.
Zayn est dans l'encadrement et nous surprend. Il nous fixe avec dégoût.
Il pousse un hurlement de bête féroce puis, pointe son flingue sur sa cible, sur son ancien meilleur ami.
La balle atterrit dans la poitrine d'Harry qui s'écroule sur moi.
Zayn part en courant alors que je prends le visage de Styles entre mes mains. Son corps est froid, ses yeux vitreux, il ne respire plus.
Il est mort.

Je me réveille en sursaut, en sueur. Paniqué, j'allume la lumière pour vérifier que je suis dans la réalité. Je découvre le paysage de ma chambre, la couverture est reposée sur mon corps, ce n'est pas Styles. 
Je transpire à grande goutte, mon t-shirt est trempé. J'ai mal à la tête. Mon corps est mou. Vu mon rêve assez hallucinant, je dois être malade.
Je me mets à poil, mourant de chaud et me rendors aussitôt.

Le matin, je me réveille tremblotant. Je me réchauffe sous les couvertures, mais rien n'y fait. J'ai attrapé une bonne grosse crève. Je m'en doutais. Je suis resté longtemps dehors, sous une pluie abondante.

Je préviens ma mère entre plusieurs éternuements. Elle prend soin de moi et hésite à se rendre dans sa boutique. Elle finit par me quitter en me promettant de m'envoyer quelqu'un.

Alors je reste allongé dans mon lit. Un coup avec la couverture sur les épaules, un coup à poil. J'ai chaud, j'ai froid. J'ai de la fièvre et un putain de rhume.
Mon corps est trop mou pour faire quoi que ce soit, je ne peux pas bouger. Je ne peux rien faire. Je me fais chier.
Je suis sur mon téléphone pour m'occuper.
Je décide d'envoyer un mot à quelqu'un qui me répondra tout de suite.

Louis
Ne t'étonne pas de ne pas me revoir en vie...

Il ne faut qu'une minute pour qu'il me réponde.

H
???

H n'est autre qu'Harry. Nous nous sommes échangés nos numéros pour que ce soit plus pratique.

Louis
Je suis mourant. J'ai attrapé un putain de rhume.

H
T'es chez toi?

Louis
Ouai, pourquoi?

H
Pour que je vienne faire le docteur.

Un sourire débile apparaît sur mes lèvres. Qu'il est con.

Louis
C'est tentant...

H
J'ai le matériel nécessaire. Tu seras sur pied en moins de cinq minutes.

Louis
Cinq minutes? Tu te surestimes docteur Styles.

J'ai l'impression d'être une gonzesse en chaleur, juste parce qu'un mec fait des allusions douteuses.

H
Tu n'as pas encore vu toutes mes capacités. Je suis très performant.

Louis
J'attends de voir ça.

H
Tu me défies?

Je tape sur mon téléphone, satisfait de cet échange qui me fait rougir.

Louis
Pour voir si les paroles suivent les gestes, oui.

H
Très bien. Rendez-vous demain, déguisé.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant