Chapitre 10

3.2K 228 21
                                    

Chaque année, le maire de Ladova réunit les deux clans opposés.
La famille Styles et la mienne, nous retrouvons dans l'amphithéâtre de la ville. Le but de passer des accords pour le Tournoi.
Concrètement, ça ne se passe jamais dans un environnement serein. C'est plus un règlement de compte, qu'un signe de paix.

Aujourd'hui, la fameuse rencontre va se dérouler. Un mois après voir surpris Styles embrasser le marin au port. Un mois que je l'ai évité par tous les moyens. Un mois où je n'ai rien provoqué. Parce que j'étais encore en état de choc et je ne savais pas comment me comporter.

Aujourd'hui, je vais le revoir.

La boule au ventre, je traverse le couloir menant à l'amphithéâtre. Je retrouve la famille Tomlinson. Nous sommes une cinquantaine. Mon père a invité tous les cousins de la région pour que nous soyons nombreux, pour montrer que nous sommes forts face à l'équipe adverse.

Je salue tout le beau monde. Puis, je cherche ma place attribuée, et je m'assieds.

La salle est un amphithéâtre construit en rond. Nous occupons un côté, les Styles l'autre. Nous sommes séparés par une corde de sécurité. Il est déjà arrivé que l'affrontement se transforme en coups. Le maire a donc décidé de ne prendre aucun risque en nous délimitant, par un cordage.
Je suis au premier rang, près du couloir. Styles a exactement la même place, mais à mon opposé. En tant que fils, nous devons être au plus près des maîtres de la réunion.
Marc Tomlinson et Desmond Styles sont assis sur l'estrade. Ils sont de part et d'autre du maire.

Je distingue rapidement Preston et deux autres policiers de chaque côté des portes. Au cas où la situation se dégrade.

Au bout de quelques minutes, le clan Styles arrive. Nous n'arrivons jamais en même temps pour éviter quelconques bagarres dans le couloir.
Ils sont tous vêtus d'habits chics, portant l'emblème de leur famille. Ils s'installent tous à leur place.
Je repère rapidement Styles.
Il est assis à la même place que la mienne, juste en face. Il porte un pull, un slim serré et des bottines vertes foncées symbolisant la couleur de sa patrie. Il est habillé simplement, au lieu de porter un costume comme chaque année. Il est sur son téléphone et il ne me lance aucun regard, même pas un coup d'œil assassin.

Les discussions montent dans la salle et créent un brouhaha incessant. Mon voisin essaye de me parler, mais je l'envoie rapidement bouler. Je ne suis pas d'humeur. Je suis trop préoccupé par Styles, qui ne semble pas s'intéresser à moi.

Puis, comme chaque année, une sonnerie résonne. Elle annonce le début de la réunion. Le maire entre dans la salle et s'assied entre les deux hommes puissants. Nous nous levons tous pour l'accueillir et il nous fait signe de nous asseoir en baissant ses mains. Nous obéissons, habitués par ces rituels.

-Bonjour mesdames et messieurs, nous salue le maire. Je vous retrouve aujourd'hui pour discuter une nouvelle fois vos deux familles, pour envisager un acte de paix.

Le maire n'a pas une place importante dans la ville. Ceux qui prennent vraiment les décisions est mon père et celui de Styles.
Le maire ne prend aucun partie entre nos deux clans, même si nous essayons de l'influencer par tous les moyens. C'est grâce à son comportement neutre que les habitants l'élisent chaque année.
Alors le voir se montrer dans cette posture de puissance, me fait bien marrer. Il ne représente rien, il n'a aucun poids, mais il essaye de nous faire croire du contraire.

-Avant de rentrer dans le vif du sujet, Marc Tomlinson a une annonce à faire.

Mon père se lève en bombant son torse. Il me fixe et annonce:

-Mon unique fils Louis s'est fiancé avec Danielle Campbell.

Une acclamation de mon clan résonne. On m'applaudit, alors que de l'autre côté, on me fixe avec hargne.
Sauf Styles qui me dévisage. Je fais de même. C'est la première fois que nous sommes en contact visuel depuis un mois.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant