Chapitre 72

2.8K 210 51
                                    

Après cette danse aussi perturbante que plaisante, je fonce directement vers le hall d'entrée.
J'ai besoin de fuir.

Styles me suit. Il n'en a pas fini avec moi.
Alors je me dirige vers la première personne que je croise, Niall. Il est en train de discuter avec un des commis.
Je marche à tout allure vers lui en attrapant son bras et en m'écriant:

-Chéri! Te voilà enfin, je te cherchais partout!

Je le coupe dans sa discussion et je le maintiens bien contre moi. Mon ami semble complètement perdu:

-Quoi? Qu'est-ce que tu fais?

Bras-dessus, bras-dessous, je vois Harry débouler de la salle de danse. Son regard s'ancre immédiatement dans le mien, alors je fais exprès de rajouter:

-On va dans ma chambre? Je suis fatigué.

-Hein? Pourquoi je t'accompagnerais?

Je lui donne en coup de coude dans les côtes.

-Parce que nous sommes en couple.

Niall fronce les sourcils, regarde autour de lui et découvre Styles à l'autre bout de l'entrée. Il ouvre la bouche, semblant avoir compris.

-Hem, ouai. Allons-y.

Nous prenons les grands escaliers. Je ne me tourne pas dans la direction du bouclé. Je me préoccupe seulement de petit-ami pas du tout crédible.
Je l'entraîne jusqu'à ma chambre et une fois arrivé dans celle-ci, je me jette sur mon lit. Niall laisse la porte ouverte. Agacé, il me demande:

-Bon tu m'expliques?

Avachis sur le lit, la tête dans l'oreiller, je marmonne.

-MmmStylesmmEnsemble.

-J'ai rien compris.

Je lève mon visage de l'oreiller pour répéter d'une voix fatiguée:

-J'ai fait croire à Styles que nous sortions ensemble pour qu'il me laisse tranquille.

Niall soupire fortement, agacé d'avoir été pris en otage pour cette raison. Il lève les bras en l'air à la manière d'un innocent:

-Je ne fais pas partie de ce plan foireux. Je ne mentirai pas pour toi. 

-Même avec un "s'il te plait"? 

-Non. 

Je roule sur mon lit pour me retrouver sur le dos. Je dénoue mon nœud de papillon.

-Arrête de te comporter comme un gamin, me sermonne-t-il. Descends.

-J'ai pas envie.

-Je te laisse ici alors. Tu te débrouilles.

Aussitôt dit, Niall quitte ma chambre. Il ferme la porte derrière lui.
Je l'ai énervé. Il commence à en avoir marre de mon comportement de lâche. Il ne veut pas non plus être mêlé à tous mes mensonges.

Je reste allongé sur le dos, mon nœud de papillon dans la main, ma chemise légèrement entrouverte, ma veste chiffonnée à mes côtés. J'entends le bal battre son plein depuis l'étage du dessous. Les gens s'amusent et profitent de la soirée. Tout comme Styles qui doit y être.
Je ne veux pas descendre. Je ne veux pas non pas rester bloquer dans cette chambre, pour entendre le bruit de fête se répandre dans ma maison.
Alors, je décide de partir.

Discrètement, je préviens Niall de ma fuite et quitte ma maison loin des regards indiscrets. Je me dirige vers le port, les mains dans les poches. La ville est calme, tout le monde est rendu au bal. Le contraste entre le silence et le vacarme est apaisant.
Je me sens bien ici, un peu seul.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant