Il est amoureux.
Il le sait. Il le sent.
Depuis Matt, jamais il ne s'était permis d'aimer à nouveau quelqu'un. Avec Louis, il a lâché prise. Il s'est laissé emporter par son caractère teigneux, ses blagues, sa vulgarité et sa beauté. Désormais, il ne peut plus s'en détacher.
Il s'en est véritablement rendu compte à Piecci, dans la chambre. Le moment où Louis lui a donné sa confiance sans même hésiter. Il l'a trouvé courageux et sûr de lui. C'est cette détermination qui lui a affirmé l'évidence qu'il l'aimait.
Cela s'est reconfirmé pendant la semaine loin de la ville. Il a vogué sur les mers en ne pensant qu'à une seule personne, Louis. Le bleu de la mer lui rappelait sans arrêt ses yeux. Il voulait les revoir.
Pendant une tempête déferlante, Harry et son équipage ont dû affronter les vagues tumultueuses de l'océan. Ils ont dû résister au froid, en restant éveillé pendant une interminable nuit. Mais le capitaine avait pensé à Louis. Alors, il avait assez d'énergie pour affronter cette mer déchaînée parce qu'il savait qu'en rentrant, il allait le retrouver.Dès qu'il a posé un pied sur le port de Ladova, il a directement voulu le voir. Ce qu'il a fait. Seulement, pas dans les meilleures conditions.
Il ne pensait pas se prendre cette haine en pleine figure, quand il s'est fait intercepté sur la place, par un Liam Payne défiguré par la colère. Il ne pensait pas non plus que Louis le frapperait. Sur le moment, il l'a traité de tous les noms dans son imagination. Mais en prenant du recul, il a compris son geste. Il l'a trouvé encore plus courageux. Il a prouvé à Liam qu'il ne voulait pas le frapper. Devant ses amis, il a osé ne pas suivre le chemin du conflit. Il l'a dévié. C'est presque du suicide.
Il dors dans ses bras et Harry l'admire. Il étudie son visage, en souriant comme un imbécile. Il le contemple en méditant sur ce qu'ils sont. Harry sait très bien que Louis n'est pas comme lui, il est même son inverse. Louis veut rester dans cette ville, alors que depuis toujours, Harry rêve de la quitter. Il sait que c'est pour bientôt, cela risque d'être douloureux. Surtout si il est amoureux.
Et puis Louis est fiancé. Il va se marier. Ce qui signifie qu'ils ne pourront pas se voir en cachette éternellement.Harry soupire, il ne veut pas penser à tout ça pour l'instant. Il se lève et se dirige vers sa salle de sport. Il ne trouve pas le sommeil et il a besoin de se défouler. Ce qu'il s'est passé sur la place n'a pas pu répondre à ses besoins physiques. Lui aussi aurait aimé transmettre sa colère, mais il s'est retenu. Il s'est canalisé pour le bien de tous.
Il met des gants de boxe et se positionne en face du sac, les jambes écartées, les bras bien tendus. Il donne un premier coup avec son poing droit, puis un crochet avec le gauche. Il enchaîne les coups qui deviennent petit à petit des projectiles.
Plus les coups sont nombreux, plus sa force s'accroît et plus sa colère s'agrandit. Harry rumine, il a besoin d'évacuer.
Il pense à Zayn qui l'a déçu. Il donne un coup.
À ses parents ne le connaissant pas. Un second coup.
À Louis qui va se marier. Il frappe plus fort.
À son départ imminent où il va abandonner ses proches. Il accélère ses mouvements.
À ce conflit qui ronge sa relation avec Louis. Il devient plus violent.
À Louis dont il est amoureux. Mais jamais il ne pourra en profiter pleinement.Les coups s'enchaînent. Harry ne les compte même plus. Il frappe fortement et sèchement parce qu'il en a besoin. Il doit évaporer tous ces désagréments dans sa vie, tous ces problèmes sans solutions. Alors il frappe, pensant que cela va tout réparer, que cela peut faire oublier toutes ces choses qui le dérangent.
Il commence à avoir mal. Son corps est fatigué. Son nez le lance et ses bras lui demandent de faire une pause. Mais il ne le fait pas, il aime sentir cette douleur. Elle est la preuve de son effort physique. Alors il poursuit avec encore plus d'acharnement.
-Qu'est-ce qui te met autant en colère?
Sa voix à moitié réveillée lui fait stopper son mouvement. Il découvre Louis près de la porte, les cheveux en pagaille. Il a enfilé un caleçon et a encore la trace de l'oreiller sur sa joue. La respiration saccadée, Harry répond:
-Je ne suis pas en colère.
-T'es sûr?
-Oui.
-Alors tu m'expliques pourquoi tu te réveilles en plein milieu de la nuit, pour frapper sur ce sac comme si tu allais le tuer?
-J'avais besoin de me défouler.
Le bouclé lui répond simplement, son souffle irrégulier. Il ne veut pas en dire plus. Il ne veut pas étaler ses problèmes, ses doutes et ses sentiments. Ce n'est pas le bon moment.
Louis, toujours endormi, s'avance vers Harry. Il enroule ses bras autour de lui, posant sa tête sur son dos.-Tu sens la sueur.
Sa remarque fait sourire Harry. Son cœur se gonfle, Louis se presse contre lui.
Ils restent longuement dans cette position, Harry cale sa respiration sur celle de Louis et profite de leur promiscuité. Il sait que c'est dangereux, que tomber un peu plus amoureux de lui chaque jour est risqué.-Et si on allait se recoucher? propose Louis à Harry, la voix ralentie par la fatigue.
-C'est une bonne idée.
Louis détache son emprise de son ancien ennemi, le visage ensommeillé. Harry le dévisage en riant, et lui conseille:
-Retourne dans la chambre. Je te rejoins.
-T'es rapide hein?
-Oui.
Louis fait alors ce qu'Harry lui demande, trop fatigué pour l'attendre. Il quitte la pièce alors qu'Harry soupire. Il voit bien que Louis s'attache aussi à lui. Il en a peur. Un jour il ne sera plus dans cette ville, il devra quitter Louis. Il chasse cette pensée et range ses gants de boxe.
Il regarde rapidement son téléphone et découvre des nouveaux messages. Dont un qui ne lui fait pas plaisir.
Zayn
Tu ne m'avais pas tout dit à propos de tes nouvelles fréquentations. Ne t'inquiète pas, je vais garder le secret pour moi.Zayn parle de Louis.
Harry s'immobilise quelques secondes. Il passe nerveusement sa main dans ses cheveux, en se retenant de jurer. Ce message n'annonce pas de bonne nouvelle.
Son ancien meilleur ami n'est plus le même. La haine l'a bouleversé. Elle le manipule désormais. Son message est explicite. Zayn a une idée derrière la tête qui porte le nom de Louis. Il ne sait pas ce que c'est, mais ce n'est pas bon signe. Zayn a toujours voulu faire souffrir Louis, il va utiliser leur secret pour le déstabiliser.Harry supprime vite le message, effaçant ainsi sa trace. Louis ne doit pas être au courant. Harry ne veut pas lui faire du mal. Il est tombé amoureux de lui et il ne veut pas qu'il souffre. Il va régler ce problème de son côté.
Il remonte dans sa chambre, se couchant aux côtés de Louis, déjà endormi. Il se colle contre lui pour ressentir sa chaleur.
Profitant de ces derniers instants ensembles avant que les conflits comme celui de l'après-midi, n'explosent.Son départ approche à grand pas. Alors pour être sûr de se rappeler éternellement de l'odeur de son amant, il se colle encore plus à lui.
Et il sourit, avant de plonger dans son sommeil.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?