Chapitre 53

2.7K 193 9
                                    

Je me réveille avec des courbatures. Le canapé de Preston n'est pas confortable.
Je m'étire, essayant d'alléger ma douleur. Je grimace à cause de ce mouvement, ainsi que des souvenirs de la vieille.

-En forme? me demande Mike, en rentrant dans le salon.

Un café à la main, il porte sa tenue de commissaire, prêt à retourner au boulot malgré les événements de la veille.

-Physiquement bof. J'ai des courbatures.

Je me lève portant toujours ma chemise. Elle est toute chiffonnée.

-Mentalement?

-C'est encore pire.

Les mots glaçants de mon père résonnent dans mon esprit. Le sanglot de ma mère me fait frissonner, tout comme repenser à Styles face à tous ses ennemis.  

-Ce n'est pas Harry le coupable, je lui redis une énième fois.

-Je sais. C'est Zayn.

Je lui répète la même chose depuis cette nuit, depuis qu'il m'a hébergé. Je veux que la vérité soit bien entendue. Je veux m'assurer que défendre Styles valait le coup de perdre toute valeur aux yeux de mon père.

-Ne t'inquiète pas. J'ai compris que Harry n'avait rien à voir là-dedans. Nous allons mener l'enquête. Nous allons trouver des indices et des réponses.

-Va dans ma chambre, je le conseille.

Il trouvera une magnifique inscription qui ne pourra pas mettre Styles fautif.

Nous continuons de discuter et, après plusieurs mises en garde digne d'un père protecteur, Mike quitte son appartement.
Je me dirige dans la cuisine pour me servir de quoi manger. Même si je remercie Preston de m'avoir accueilli cette nuit, je dois le convaincre de changer sa bouffe. Ce n'est pas parce qu'il est célibataire que c'est une excuse pour avoir tous ses plats immangeables. C'est soit périmé, soit dégueulasse.

Après avoir finalement trouvé de quoi me nourrir sans m'intoxiquer, j'allume la télé pour m'occuper. Mike m'a conseillé de ne pas sortir dans la ville, de ne surtout pas m'afficher aux yeux de tous. Il dit que c'est trop dangereux.
Les Tomlinson sont énervés contre moi, à cause de mon comportement de traître. Les Styles veulent encore plus ma mort puisque j'ai incité Harry à me rejoindre au bal.
Je vais bien me faire chier à rester enfermer dans cet appartement toute la journée. Je m'enfonce dans le canapé en me concentrant sur la greluche dans le petit écran. Je regarde cette émission débile, en m'empriffrant.

Je poursuis cette habitude les jours suivants. Je mange des trucs gras, je regarde la télé et je dors comme une merde. Je me perds dans ce quotidien, digne d'une feignasse.
Mike continue de m'accueillir, voyant bien que je suis seul. Même si je ne suis pas le meilleur colocataire, il est bien content de ma présence. Ça change son quotidien. 
Je n'ai pris aucune nouvelle de mon entourage. Que ce soit mes amis, ma mère, Styles, ou bien mon père, je me retrouve seul. J'ai disparu de la circulation. Je me cache, malgré les résultats de l'enquête. Preston a officiellement montré qu'Harry n'était pas celui qui avait provoqué la chute du lustre. C'était bien Zayn.

Je me noie dans ma déprime. Je n'ai plus rien à faire. Mon père ne veut plus de son fils. Je n'ai plus de famille, plus de boulot, plus d'ami, plus de sexe, plus de bouffe mangeable, plus d'avenir. 
Danielle a essayé de me contacter plusieurs fois, mais je n'avais pas envie de lui répondre. Parce que j'ai peur de son regard? Sans doute.
J'ai peur que les gens ne veulent plus de moi.

J'entends la clé de la serrure faire du bruit. Je m'exclame aussitôt en direction de Mike:

-Viens voir! Anita doit manger le plus d'hamburger possible en trois minutes!

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant