Chapitre 22

3.6K 229 48
                                    

Toute la matinée, je me suis promené dans la ville, en espérant croiser Styles par pure hasard.
Je n'ai pas pris le risque de retourner sur la rive gauche, trop dangereux après ce qu'il s'est produit.
J'ai vagabondé, mais je ne l'ai pas trouvé. J'aurai du choper son numéro, au lieu de me retrouver comme un con, à traîner dans la ville.

Je passe devant le commissariat. Je me décide de tenter. On ne sait jamais.
Je pousse la porte et me dirige directement vers la secrétaire.
Je croise le regard de certains agents qui se demandent ce que je fous ici. Je les ignore et me focalise sur le poulet derrière le bureau.

-Mike Preston est là?

-Oui, vous avez un rendez-vous?

Je ne réponds pas à sa question. Je m'avance sans pression vers son bureau, connaissant déjà le lieu.
Le policier ne me dit rien. De toute façon il ne peut pas. Je suis Louis Tomlinson, ce n'est pas n'importe quoi.

J'entre dans son bureau sans frapper.
Je m'assieds nonchalamment dans le siège en le saluant:

-Salut Mike!

-Louis.

Son attention se porte sur moi et il laisse de côté ce qu'il faisait. J'examine rapidement son bureau. Il a une photo de son chien, des papiers, et un ordinateur datant de la préhistoire.

-Que me vaut ta venue? me demande-t-il en enlevant ses lunettes.

-Je passais dans le coin. Je me suis dit que ce serait sympa de saluer mon vieil ami.

Suspicieux, il m'observe. Cet homme est comme mon père. Il me connait même mieux que mon géniteur. Il m'a toujours défendu et protégé. Il fait de même avec Styles. Depuis que nous sommes gosses, ils nous surveillent.

-Dis moi la vérité.

-C'est la vérité! me défendis-je.

-Je te connais depuis toujours. Je sais que tu ne fais jamais rien par pure hasard ou sans acte réfléchi.

Ses yeux inquisiteurs, me force à lui dire la vérité. Je me soumets en levant les bras en l'air, signe de ma défaite.

-Bon ok. Je cherche Styles.

-Harry? vérifie-t-il surpris.

-Ouai.

Il met ses mains sous son menton, où une légère barbe grisonnante apparaît.

-Pourquoi? fronce-t-il les sourcils.

-J'ai des choses à voir avec lui.

-Comme quoi?

-Je vais pas te le dire.

Mike n'est pas un commissaire pour rien. Il cherche à tout savoir pour être informer, surtout en cas de problème.

-Vous êtes souvent ensemble en ce moment, remarque-t-il. Beaucoup se pose de question sur une éventuelle entente ou une proposition de paix.

Je rigole doucement face à ces âneries.

-Tu vas pas me dire que tu crois à ça aussi Mike? C'est des conneries qui font vendre les journaux!

-Peut-être. Qu'est-ce que tu faisais sur le port hier?

-Je voulais parler à Styles, de divers sujets.

-Vos comportements sont étranges.

-On se découvre autrement que par la haine.

Je me rassieds un peu plus dignement pendant que Mike m'écoute avec attention. Je ne pourrai jamais parler de ça avec mon père.

-Vous êtes amis? demande-t-il avec des pincettes.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant