Chapitre 45

3.1K 197 7
                                    

La tension est à son comble. Depuis quelques jours, elle crépite. Elle nous nargue. Ça va bientôt péter, je le pressens.

Depuis l'incendie, mes gars ne sont pas tranquilles et calmes. Il vouent une haine encore plus intense qu'auparavant, contre la famille adverse. Leur haine s'est renforcée. Ils attendent le bon moment pour se venger.
Je ne leur ai pas dit que c'était Zayn. Tout simplement parce qu'ils penseront que le coupable est Harry. Ils ne comprendront pas que Malik n'a plus aucun lien avec le fils Styles. Ils mélangeront tout et s'en prendront directement au bouclé, sans réfléchir.

Quant à Liam, je ne lui ai pas reparlé depuis notre dispute. Ni lui, ni moi n'avons cherché à le faire.
Je ne pourrais pas compter sur lui, si les étincelles, qui pèsent dans cette atmosphère de tension, éclatent du jour au lendemain.

Je cogite nerveusement pendant que je passe l'après-midi avec Niall. Cette tension me pèse, j'ai l'impression d'en être responsable.

-Ça ne va pas Louis? 

Niall s'arrête de marcher et me dévisage avec inquiétude. 
Depuis l'épisode du lion, notre relation a évolué. Elle est presque devenue amicale, même si elle reste ambiguë. Niall organise mon mariage alors qu'il m'a déjà surpris aux côtés de Styles. Je ne pense pas qu'il devine que nous sommes plus qu'à de simples baisers dans un local à balai.

-Si, si c'est bon, je le rassure mollement.

-Tu es sûr? persiste-il.

-J'ai beaucoup de choses qui se passent en ce moment dans ma vie privée. Je n'arrive pas à tout gérer. 

-Ah...

Niall ne sait pas quoi répondre à ma phrase. C'est délicat pour lui de me réconforter, vu notre amitié naissante. Il ne me connait pas assez pour savoir comment m'aider. Pourtant, il tente:

-Tu veux en parler? 

-C'est sympa, mais je pense que je vais me débrouiller tout seul.

Notre échange est très vague. Je déteste me confier, même aux personnes que j'apprécie.
Sauf avec un individu. Avec Harry. Il m'écoute sans me juger, il est compréhensif. Il n'hésite pas à me secouer ou à m'engueuler quand j'ai tord. Il me fait voir la réalité.
Sauf qu'à cet instant précis, il n'est pas là. Comme les jours précédents. Depuis notre après-midi au carnaval, je ne l'ai pas revu. J'ai entendu dire qu'il était parti en mer pour une semaine. Ses voyages sont de plus en plus fréquents.

J'arrête de me concentrer sur le bouclé pour revenir à la réalité et à Niall à mes côtés.

-Je veux juste me changer les idées. 

-Alors faisons ça. 

Il me sourit amicalement, me prend par l'épaule et m'entraîne sur notre chemin.
Nous marchons dans la ville, sous un soleil éclatant. Je lui fais rapidement visiter. Je passe mon après-midi avec Niall, en pensant à autre chose. Le blondinet m'apaise.
Nous entrons dans la boutique Johannah et ma mère nous accueille directement, avec beaucoup d'enthousiasme.

-Nous venons dévaliser ta boutique, j'indique à celle-ci.

-Louis va essayer des costumes pour le mariage, me corrige Niall.

Ma mère réagit aussitôt en me donnant une tape sur l'épaule. 

-Tu ne pouvais pas me prévenir Louis? J'aurai pris le temps de mettre de côté des costumes!

Elle me fait les gros yeux, mécontente.

-Nous avons tout notre temps, la rassure Niall. Ne vous pressez pas pour nous. 

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant