Chapitre 32

3.2K 207 53
                                    

-Alors par où je vais commencer...

Le journaliste cherche des informations dans ses notes pour lancer le débat. Mon ennemi semble confiant et n'est pas perturbé par cette interview. Il se balance tranquillement sur sa chaise, les bras derrière la tête.
Ce faux-jeu ne semble pas déranger mon ennemi. Il doit être habitué à vivre dans le mensonge puisqu'il cache son homosexualité.

-Harry, interpelle le journaliste attirant son attention. Ton père détient la plus grosse entreprise maritime du pays, à quand ton tour?

-J'ai encore le temps avant de prendre sa place, répond celui-ci. Il veut attendre que je sois prêt et sûr de moi pour me donner cette tâche.

-Alors que ce n'est pas le cas de Louis, poursuit Dave en se tournant dans ma direction.

-En effet, je reprends. Mon père m'entraîne tous les jours à devenir le futur dirigeant de la ville. Il me fait confiance.

J'envoie des sous-entendus à Styles. Je le vois se retenir de sourire face à la situation ambiguë dans laquelle nous sommes.

-Ça ne signifie pas forcément que tu seras compétent, me lance Styles.

-Développe ton idée. 

Je croise les bras sous ma poitrine, un sourire narquois sur les lèvres.

-Tu es immature. Tu ne seras pas prêt le jour J.

-Qu'est-ce que t'en sais? Tu ne me connais pas.

-Oh si Louis...

Il sourit et je sais que ce sourire n'est pas un moqueur, mais un joueur. On se donne en spectacle.

-Harry que penses-tu de Louis? reprend volontairement le journaliste pour créer une étincelle.

Styles cherche quelques instants ses mots qui vont allumer le feu entre notre fausse rivalité.

-Je pourrais donner tous les défauts du monde pour le décrire, sourit-il. Celui qui me vient en premier est insouciant. Il ne se rend pas compte de l'importance de certains actes, ce qui rend ces actions immatures et puériles.

-Je suis ravi de l'apprendre.

Notre échange est piquant, méchant et blessant comme doit l'être notre relation.

-Et toi Louis? Quel est ton avis sur Harry?

-Il le connait déjà.

-Dis toujours, s'intéresse Styles.

-Je le trouve tellement nul et sans importance que mon cerveau n'a pas envie de perdre son temps à former des mots le concernant. Il est insignifiant à mes yeux.

Je lui adresse un regard rempli de colère.

-Et bien dis donc! Vos échanges sont dignes de votre réputation! s'exclame Dave, ravi.

-Ce n'est pas pour rien que nous sommes ennemis, je conclue.

Si il savait la vérité, le journaliste se pisserait dessus tellement ce serait surprenant.

-Louis tu es fiancé à Danielle Campbell. Le mariage est pour bientôt?

-Effectivement. On risque de l'avancer.

-C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi qui file le parfait amour? demande innocemment Dave.

-Oui.

Ma réponse est nette, simple et claire. Je n'ai pas envie de parler longuement de ce sujet.
Le journaliste se tourne vers Styles qui me regardait intensément.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant