C'est l'heure de mon entrée.
Je remets correctement les manches de ma veste, vérifie que ma chemise est bien lisse et que mes chaussures sont bien lacés.Ma mère et mon père me rejoignent depuis l'autre bout du couloir. Ils sont très élégants. Mon paternel porte le même costume que moi en plus foncé, et ma mère une longue robe dorée.
Ils se postent à mes côtés.Le bruit s'estompe en bas des marches. Une voix nous annonce:
-La famille Tomlinson.
Nous nous faisons voir tous les trois, en haut des grandes marches en marbre. Tous les invités nous dévisagent dans un grand silence.
C'est le même protocole chaque année.
Nous faisons notre apparition dans un silence le plus complet, nous descendons les marches sous des applaudissements et des regards admiratifs, puis les discussions repartent.Une fois cette mascarade faite, je me dirige directement près de Danielle. Sa beauté est à couper le souffle. Elle porte une somptueuse robe noire.
C'est la première fois qu'elle vient au bal, étant ma fiancée. Elle fait désormais partie de la grande famille Tomlinson. Je suis bien content qu'elle soit là, sa présence me rassure. Je suis stressé. Savoir que c'est le dernier bal en tant que simple fils me met la pression.
L'année prochaine, je serais à la place de mon père à devoir parler avec chacun des convives. Je l'observe faire. Je ne lui ai pas reparlé depuis sa révélation troublante. Depuis que je sais qu'il mise tout sur mes épaules, alors que je veux briser toute notre histoire.-Souris un peu, me conseille Danielle. Même si tu n'as pas envie d'être ici, montre un peu d'enthousiasme.
Je lui attrape la main et la serre entre mes doigts. Je m'efforce à tirer mes lèvres pour faire un sourire.
-C'est mieux comme ça?
-Bien mieux.
Niall nous rejoint, une coupe de champagne à la main.
-Ton travail est super, complimente ma fiancée.
-Merci beaucoup. J'y ai passé pas mal de temps.
-Ça se voit, je complimente à mon tour. Le résultat est magnifique.
Nous sommes dans le hall d'entrée de ma maison. Des rideaux rouge sang recouvrent les fenêtres. Le carrelage brille au sol, et l'escalier en marbre est décoré de somptueuses fleurs. Le lustre de diamants, au dessus de nos têtes, scintille. La pièce pétille d'or et de rouge. C'est somptueux.
Nous continuons de discuter avec l'organisateur de mariage, mais je me fais rapidement entraîné par d'autres convives. Par des oncles, des cousines éloignées, des convives très curieux de mon prochain pouvoir. Tous veulent savoir la date de mon mariage, pour connaître le moment de ma succession. Je leur réponds toujours vaguement, ne sachant pas non plus la réponse. C'est mon père qui va choisir la date.
Pour la suite de la soirée, nous nous dirigeons dans la grande salle de réception.
Elle est aussi magnifique que l'entrée. Le parquet au sol est flamboyant. Le bois brille de mille feux et nous incite à danser. Un petit orchestre, composé de violons et violoncelle nous accueille, ainsi qu'une chanteuse jouant divinement avec les notes. Les entremets sont disposés gracieusement sur le buffet et mes petits cousins en chopent discrètement.Je parle avec mon père et son frère. Nous échangeons sur la prochaine firme maritime qui avance à grand pas. Le projet va bientôt être révélé au grand jour, en même temps que ma succession.
Puis, je me retrouve avec Preston, le moment détente de la soirée. Je parle d'un peu de tout avec ce convive, qui n'a rien à voir avec ma famille. Il n'a pas de sang Tomlinson, mais c'est un vieil ami. Il fait parti de la famille.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?