Deux jours ont suivi cette rencontre sur la place. Deux jours pesants.
Aucun de mes amis n'est venu me parler, sans doute parce qu'ils ne savent pas comment réagir. Je me suis violemment disputé avec Liam. C'est surnaturel pour eux.J'ai occupé ces deux longues journées en travaillant. J'ai avancé sur le projet maritime, qui commence à prendre forme. Dans quelques temps, notre hangar va être en travaux. Notre firme va commencer à faire parler. Il faut que je mette au courant Harry, avant qu'il l'apprenne par la bouche d'une autre personne.
Aujourd'hui, comme les autres jours, je suis dans notre hangar au port. Je m'y rends soit très tôt, ou soit très tard dans la journée pour que personne ne me croise.
Le soleil se lève, je commence à travailler. Je me mets à mon boulot.
Un bureau à rapidement été aménager dans le hangar. Cette petite pièce est mon endroit secret. Je pourrais être tenté d'amener Harry ici, mais il ne connait pas l'origine de ce hangar. Je dois vraiment lui en parler.Alors que je remplie des devis, j'entends la porte du hangar s'ouvrir. Sans doute mon père.
Les pas approchent, la porte de mon bureau s'ouvre et je découvre Liam. Mauvaise surprise. Ma mâchoire se contracte directement.
Mon ami croise aussitôt mon regard. Le sien n'est pas aussi dur que le mien, il est presque triste.-Je peux te parler?
-Non.
Je le dévisage méchamment. J'ai été clair avec lui. Je n'accepte pas son comportement. Par sa faute, j'ai frappé Styles.
Pourtant, Liam ne m'écoute pas et s'avance vers mon bureau.-Louis, j'ai pas envie de bousillé notre amitié juste pour une simple querelle.
-Ce n'est pas une simple querelle. Tu es allé trop loin.
-Je sais, m'avoue-t-il. J'en ai conscience.
Il prend une vieille chaise en plastique et pose son cul dessus, face à moi.
-J'ai ruminé pendant ces deux jours. Je me suis senti extrêmement mal. J'aimerai que tu m'écoutes. Après, tu décideras si tu veux toujours me parler.
Il ne partira pas si je n'accepte pas sa proposition. J'hoche lentement la tête, assez réticent.
-Pour ce qu'il s'est passé dans la forêt, commence-t-il. On a eu tous les deux des réactions excessives. On ne devait pas en venir aux mains. Je ne devais pas non plus porter Styles coupable. Mais tu sais très bien que nous ne pouvons pas nous en empêcher, on est des Tomlinson.
Je sais qu'il prend sur lui pour tenter de gagner mon pardon. Il ne veut pas que je lui en veuille, et c'est la même chose de mon côté. Sans lui je ne suis rien. Il est mon soutien, ma force.
-J'étais tellement aveuglé par la colère que je me suis laissé porter par elle pendant une semaine. Je voulais trouver l'occasion de coincer Styles parce que j'avais la certitude que c'était lui le coupable.
-Alors tu l'as attaqué sur la place, je soupire.
-Oui.
Liam fait une grimace, comme si il se rendait compte que son geste était stupide. Comme ce conflit que j'ai de plus en plus de mal à aimer.
-Je l'ai vu se promener sur la place, il m'a énervé. J'ai attaqué.
-Sans aucune...
-Raison. Je sais.
Liam pousse un long soupir, et me regarde. Les deux derniers jours ont dû bien le faire cogiter.
-Je suis désolé. J'ai agis sous l'impulsion, je devais t'écouter. Tu es mon chef.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?