Un mois s'est écoulé depuis l'enterrement.
Un mois très dure.
Je ne dors presque pas, m'occupant d'un tas de chose.
Liam m'aide beaucoup, mais même avec son soutien, c'est difficile de devenir le successeur.Mes journées sont remplies de rendez-vous, de rencontre, de coup de fil, de paperasse. Même en période de deuil, on ne laisse pas de pause au nouveau patron.
Ma mère se remet doucement, mais sûrement. Elle prend son temps pour faire face à la réalité. Son mari n'est plus là.
Danielle est aussi là pour moi. Le mariage a été annulé. Il n'a plus aucun intérêt. Il n'en a jamais eu. Malgré tout, je peux compter sur mon amie. Et aussi sur Niall. Il vient souvent me voir pour prendre de mes nouvelles.La ville reprend de ses couleurs. Elles ne sont pas flamboyantes, encore ternes. La noirceur du deuil recouvre les rues. Mais on peut percevoir quelques éclaircies. Ladova se remet doucement du choc qui vient de s'abattre sur tous ses habitants.
Les Styles restent silencieux. Ils se rendent compte que la mort de mon père a tout bouleversé.
Si mon père est décédé, c'est uniquement par tout ce stress qui émanait du conflit. Il l'a détruit. Alors les Styles, se sentant responsable, préfèrent rester cacher.Mes amis, eux, ont du mal à comprendre. Ils me soutiennent tous. Mais certains d'entre eux mettent l'entière faute sur la famille ennemie. Ils ne comprennent pas que c'est de la nôtre aussi.
Harry reste discret. Il est parti longuement en mer il y a deux semaines. Son départ est proche. Les rumeurs circulent en ville.
Pourtant, dès qu'il a un moment de libre, il reste à mes côtés. Ce n'est qu'avec lui que je me montre découragé ou faible. Il me comprend.De mon côté, je fais face. J'ai perdu mon père, mais son départ ne me détruit pas. Il me fait revivre.
Dans les derniers instants de sa vie, il m'a accepté entièrement. Il m'a avoué ses regrets. Il m'a révélé qu'il était fier de moi.
Il m'a quitté avec un nouveau souffle. Un souffle frais me poussant vers l'avant. Je me sens libre.
Je suis simplement malheureux de son absence de chef et de la douleur de ma mère.Je sors de chez le maire. Nous avons vu deux trois choses concernant l'héritage de mon père. Il a rapidement expédié l'affaire pour se préparer à sa soirée. Ce soir c'est le bal Styles. C'est à leur tour de briller.
Même si l'ambiance festive n'est pas présente dans la ville, le bal a été maintenu. Par tradition et non par envie.La nuit tombe, je rentre chez moi. Je file vers la cuisine, je prends une bière dans le frigo et m'installe sur les tabourets. Je reste assis là, dans le noir. Ma mère doit certainement dormir, je suis seul dans cette grande baraque.
Il n'y a pas un bruit. Je me perds alors dans mes pensées obscures. Dès que j'ai un moment seul, je déprime.Ce moment de solitude se fait couper par ma sonnerie. Mon portable sonne dans ma poche. Je réponds lentement.
-Mmh?
-C'est Harry.
-Tu es revenu?
-Oui.
Il a passé deux longues semaines en mer. Je suis content qu'il soit près de moi.
-Je peux venir te voir? me demande-t-il.
-Tu devrais pas être au bal?
-Si. Je peux me permettre d'arriver en retard.
Je souris, ne lui avouant pas que ça me plait qu'il me mette en priorité.
-D'accord.
-Tu peux m'ouvrir?
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?