Je me faufile le plus rapidement possible dans le cortège qui a débuté. Je suis en retard, à cause de Danielle. J'ai un peu profité de ma fiancé, même beaucoup. C'est pour oublier Styles. Pour m'enlever son regard, sa voix, son souffle de mon esprit. Depuis cette soirée sur le toit, je ne pense qu'à lui, et ça me perturbe.
Je replace ma cravate bleu marine au passage. Je me mets entre les deux portes drapeaux, portant le symbole de ma famille. Un Lion.
J'arrive à cerner quelques drapeaux dépassant des maisons. Celui des Styles, décoré d'un aigle et du vert. Le cortège vient de débuter. Chaque famille participant au tournoi, défile dans des rues différentes, avant de se rejoindre sur la grande place de Ladova.
Je marche entre les membres de ma famille, derrière mon père et ma mère. Nous déambulons dans les rues sous les regards des habitants. Ils nous saluent depuis les immeubles, pendant que nous leur faisons notre petit spectacle. Notre but, avec celui de remporter le tournoi, est aussi de divertir la ville.
Cet événement ne se passe qu'une fois par an et c'est la fête toutes les heures de la semaine à Ladova. C'est aussi le moment de l'année où nous faisons le plus gros chiffre d'affaire.Certaines filles rougissent quand je leur fais un clin d'œil. Leurs copains les attrapent par la taille, signe de jalousie. Les tambours résonnent de plus en plus fort. L'adrénaline monte en puissance, et nous sortons de la rue.
Nous débouchons sur la grande place, en même temps que les autres familles. Les drapeaux rouges des Sax, les drapeaux mauves des Barron, les drapeaux jaunes des Pill et les drapeaux verts des Styles se font voir. Chacune des familles avancent avec fierté au centre de la place, en portant les couleurs de nos origines. Les cris des spectateurs se soulèvent et nous applaudissent quand nous nous rejoignons tous. Nous nous postons en face de l'estrade, où le maire et les jury nous attendent.
Je suis au devant de notre famille au même niveau que Styles.
Je le regarde et il fait de même. Je peux lire un sourire sur ses lèvres. Je lui réponds amicalement.
Je me redresse quand un silence de plomb s'abat sur la place. Le maire prend la parole:-Bienvenue mesdames et messieurs à la cérémonie d'ouverture du Tournoi de Ladova!
Des acclamations se font entendre. Je me sens fier. Fier de participer pour la première fois à cette compétition.
-Comme chaque année, les cinq familles de la région vont s'affronter pour gagner le mérite d'être sacré vainqueur. Je vous demande d'applaudir avec enthousiasme les Sax!
La foule applaudit la famille portant la couleur rouge.
-Les Barron!
Les drapeaux mauves volent dans tous les sens. Je reconnais le fils Casey Barton faire un cri de guerre.
-Les Pill!
Le même engouement se fait sentir. Les membres de la tribune jaune sautent de joie.
-La famille Styles!
Nos vrais concurrents, placés à notre gauche, se réveillent. Styles mime aux spectateurs de monter le son à l'aide de ses bras. Je ne peux m'empêcher de sourire. Contrairement à mon clan qui les hue.
-Et enfin, les Tomlinson!
Cette fois-ci, c'est à nous d'exploser de joie, de montrer que nous sommes là pour les battre. Nous hurlons à pleins poumons le chant de notre famille sous les sons des tambours. Nous fixons avec défi les Styles. Moi, je dévisage Harry Styles, et il fait de même. Je mime sur mes lèvres:
-C'est la guerre.
Il éclate de rire. Il m'imite en articulant:
-C'est ce qu'on va voir.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?