On peut dire que la nuit a été mouvementée.
J'ai interprété un fantôme. J'ai volé la moto de Styles. J'ai failli me faire dévorer par un lion.
Tout est normal. Il faut croire que ce sont des choses courantes dans la vie de Louis Tomlinson.J'ai passé le reste de cette nuit intense avec Preston, Styles et Horan. Nous avons été dans le commissariat vide pour reprendre nos esprits.
Au début, Niall tremblait au moindre mouvement. On aurait dit une petite bête, effrayée par tout.
Il a fini par se calmer, et il nous a finalement expliqué ce qu'il s'est passé.-Danielle m'a invité à la fête foraine pour que je découvre la ville. Je me suis baladé, avant de me poser tranquillement dans le parc.
-En pleine nuit? demande Preston.
-Oui, c'était stupide, avoue-t-il. J'ai entendu du bruit venant des buissons. Un lion y est soudainement sorti. Pris de panique, je me suis mis à courir. C'était inutile, l'animal m'avait repéré.
-Donc tu as appelé à l'aide? le questionne le comissaire.
-Exactement. C'est là où vous êtes arrivés.
Niall tourne son regard vers Styles et moi, sans arrière-pensée. Il nous fixe simplement, sans jugement. Je le préfère comme ça.
-Vous étiez ensemble? s'étonne Preston.
J'hésite avant de répondre. La situation est plus que délicate. Horan sait la vérité mais pas Mike. Il faut utiliser les bons mots.
-Oui, répond alors Styles.
-Pourquoi?
Toute l'attention du commissaire est désormais portée sur nous. Mike essaye de nous faire un interrogatoire, la tête baissée vers ses papiers.
-Louis..., commence Styles.
Je donne un coup dans ses jambes pour lui faire remarquer son erreur, mais c'est trop tard.
Mike lève aussitôt la tête de ses fiches, interpellé par le fait qu'il m'est m'appelé par mon prénom.-Tomlinson m'a volé ma moto, se corrige-t-il rapidement.
-Je te l'ai emprunté, grommelé-je.
-Volé, affirme le bouclé. C'est un délit.
Il fait exprès de rendre mon geste plus grave, qu'il ne l'est vraiment. Mike doit croire que nous sommes en froid, comme avant. Celui-ci nous dévisage l'air suspicieux.
-Un tout petit délit, me défendis-je. Ne le note pas.
-Je ne vais pas le faire, répond simplement Preston.
Il croise ses doigts sous son menton et il nous regarde pour chercher une réponse sur nos visages.
-J'espère que vous ne faites rien de foireux tous les deux, nous avertit-il.
Il se lève de son bureau, persuadé que nous sommes en train de préparer en douce une nouvelle méthode pour chauffer encore plus la ville. Alors que notre méthode est plutôt de se chauffer mutuellement.
-Bon allez les jeunes. Il est temps d'aller dormir.
Nous obéissons, fatigués par toutes ces péripéties.
J'envoie discrètement un dernier sourire à Styles alors qu'il prend mon chemin opposé.Je marche aux côtés d'Horan, avant d'arriver dans ma maison. J'ai décidé de l'accueillir, il ne peut pas rentrer tout seul chez lui. Il a trop peur qu'un lion apparaisse par surprise de la rue.
En silence, je l'installe dans une chambre. Je l'entends me dire, lorsque je ferme sa porte:
-Encore merci de m'avoir sauvé. Je ne l'oublierai pas.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?