Chapitre 31

3.2K 198 10
                                    

Je ne sais pas où est Harry, je ne sais pas quand il revient.
Je sais juste que je n'ai pas arrêté de penser à lui.
Non pas qu'il me manque, je n'irai pas jusque là, mais je me suis ennuyé.
Quand il était dans la ville, j'avais toujours le maigre espoir de le croiser. Il stimulait ma journée et je pouvais jouer. Je pouvais m'amuser à ses côtés.
Mais cette semaine a été un véritable néant.

J'ai dû surmonter ma gueule de bois de l'anniversaire de Liam et supporter mon meilleur ami. Il est resté chez moi pendant trois longues et interminables journées. Il est parti quand Cheryl a bien voulu le reprendre et quand je l'ai motivé pour trouver son propre chez lui.
J'ai aussi dû recommencer le travail ennuyant de mon père. Au début, j'ai encore galéré et j'étais toujours incompétent. Mais au fil de la semaine, j'ai occupé mes journées. Il fallait que je pense à autre chose. 
Donc, je me suis motivé. J'ai travaillé comme j'aurai dû le faire dès le début. J'ai enchaîné les rendez-vous, les entrevus et la paperasse comme un pro. Je n'ai fait aucune fausse note. Mon père ne m'a pas fait de réflexions non plus.

En occupant mes journées, je me suis comporté comme je devais l'être. Un homme d'affaire compétent et mature. Ce changement me conforte dans mon choix, j'ai finalement pris goût à mon poste de remplaçant.
Je pensais en être incapable et finalement je ne le suis pas. Je vais réussir à remplacer mon père, maintenant je n'en doute plus. 

Je suis dans la boutique de ma mère qui range sa caisse. La tête dans ma main droite, je la regarde faire. Enfin, je l'admire.
Elle est belle. Tous ses gestes sont gracieux. Son visage est parfait. Ses yeux sont remplis de bienveillance. Elle est précieuse. Elle est douce.

-Louis? m'interpelle-t-elle.

-Mmh?

-Tiens toi droit. On dirait un paresseux.

Mais elle est aussi très à cheval sur les règles.
Je soupire, me remettant droit. Je remonte les manches de ma chemise blanche, pressé de retrouver mes t-shirts.
Demain, je serai enfin libre. 
Libre de retrouver mes habitudes. Je veux reprendre mon train-train.
Je ne suis presque pas sorti, je n'ai pas trop revu mes potes.
Ni Styles. Et voilà que je repense encore à lui.

-Tu t'es bien débrouillé cette semaine. Je suis impressionnée par le travail que tu as fourni.

-Merci maman.

-Ton père l'est aussi même si il ne le dit pas.

-Je sais.

Elle fait le tour de son comptoir pour s'avancer vers les vêtements qu'elle repositionne délicatement.

-Tu as l'air de te réveiller depuis quelques temps.

Je fronce les sourcils, cherchant un sens à ses paroles.

-Tu sembles plus réfléchi.

-Je l'ai toujours été.

-Différemment. Maintenant tu te poses des questions, tu ne fonces plus dans le tas. Tu as évolué.

-Je ne suis plus le Louis impulsif et colérique.

-Oui. Je ne sais pas si c'est Danielle qui a cette influence sur toi, mais je suis contente de te voir grandir.

-C'est gentil.

Je ne pense pas que ce soit Danielle la fée magique de mon évolution. Elle est à mes côtés depuis le début et même avec ses tentatives, elle n'a jamais réussi à me faire changer de comportement ou d'opinion.
Au contraire de Styles, le véritable magicien dans l'affaire. Il ne m'a dissuadé en rien. Il ne m'a ni brusqué. Il m'a simplement incité à me poser des questions sur certains sujets, chose que je ne faisais pas avant.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant