Les yeux bruns de mon meilleur ami sont remplis de colère.
Cette vision me donne froid dans le dos. Pourtant, je l'affronte. Je ne baisse pas le regard. Je ne veux pas me montrer faible. Je veux lui prouver qu'il a tord.Alors que sa haine se reporte complètement sur moi, j'arrive à lui demander durement:
-Pourquoi tu voulais le frapper?
Ma voix se porte dans la place, complètement vidée de monde. Personne ne souhaite assister à cet horrible cauchemars. C'est le début de la fin.
D'un ton méprisant, Liam me répond:-Parce qu'il a mis le feu à notre cabane.
Je me retiens de ne pas péter un câble, comme dans la forêt. Je ne dois pas être impulsif.
-T'es sûr que ce soit lui le coupable?
-J'en sais rien, il veut rien avouer. Mais ça ne peut être que ce connard!
Notre échange est observé par ma famille et par celle d'Harry. Ils ne comprennent surement pas ce qu'il se passe, pourquoi je retiens mon meilleur ami de frapper l'homme que je suis censé haïr.
-Lâche-moi, m'ordonne-t-il.
Il essaye de se dégager, mais je serre fermement mes doigts autour de son poignet, toujours en l'air.
-Louis tu me fais chier! Je veux le punir, tu comprends ça?
-Je...
Mais je ne fais rien, je ne réponds pas à sa requête.
Si je le laisse faire, il va faire mal à Harry. Si je le stoppe, plus personne ne va me comprendre. J'aurai sauvé la peau de mon ennemi de toujours, celui que je déteste le plus au monde. J'aurai trahi mon bras-droit pour protéger un vulgaire Styles.Après quelques secondes d'attente, dans un silence pesant, je décide de lâcher mon emprise.
Je regrette aussitôt mon geste, sachant très bien que les conséquences vont être lourdes.
Liam remet toute son attention sur Styles. Harry a gardé son visage impassible, comme si la situation était anodine. Il retrouve son rôle du gros connard, de chef de sa tribu. Contrairement à moi. Il faut que je l'imite. Il faut que j'arrive à faire semblant devant le gang ennemi, et que je prouve à mes propres alliés que je gère la situation.-Tu devrais écouter ton chef, lui dit calmement Harry.
-Il a tord.
-Tu remets en doute sa parole?
-Oui.
J'ai la sensation de m'être pris un coup de poing dans le ventre. Il remet en question la base de notre amitié: nous nous faisons confiance dans n'importe quelle situation.
-Tu l'as changé, le provoque Liam. Tu ne feras pas la même chose pour moi.
-Il ne m'a rien fait du tout.
-Ah ouai? Et pourquoi vous trainez tout le temps ensemble maintenant?
-C'est faux, j'interviens rapidement.
Mon équipe ne doit déduire aucun rapprochement. Personne ne doit le savoir. Aucun habitant de cette putain de ville doit être au courant.
-Alors venge-nous.
D'un regard malicieux, Liam porte son attention vers moi pour m'énoncer:
-Si tu le détestes autant, fais-lui subir ce qu'il nous a fait!
Liam me provoque. Il veut vérifier que ses doutes envers moi sont faux. Il veut se certifier que je suis bien le Louis connard qui frappe sans raison. Que je suis le Louis qu'il a toujours connu.
Putain de merde!
J'ai envie de me barrer de cet endroit, c'est pas possible de me mettre dans une merde pareil!
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?