Le bruit s'est déjà répandu. Des rumeurs circulent à propos du "grand retour".
De nombreuses personnes comme moi, ont cru apercevoir le gros connard ou d'autres marins en ville.
Sauf que j'ai la certitude d'avoir vu un fantôme. C'est pas possible. Il ne peut pas revenir comme ça. Comme une fleur.Je suis dans mon bureau, celui que j'ai aménagé près du port. Je me balance sur ma chaise, essayant de me concentrer sur mes dossiers, mais je n'y arrive pas.
Pourtant, j'ai suivi le même programme que tous les autres jours. Je me suis levé tôt malgré le mariage du week-end, j'ai été saluer quelques équipes, fait un point rapide avec les chefs de secteurs, puis je me suis dirigé ici pour conclure des dossiers ou des demandes commerciales.
Sauf que je n'arrive à rien faire. Je suis trop perturbé par son ombre.Le téléphone se met à sonner. Je le prends et dit d'une voix lasse:
-Louis Tomlinson.
-Lou? T'es dans ton bureau?
Je reconnais la voix chantante de Danielle. Je fronce les sourcils, peu habitué à ce qu'elle m'appelle au boulot.
-Ouai ouai. Pourquoi tu m'appelles sur ma ligne professionnelle? Tu peux me joindre sur mon privé.
-C'est pour que tu sois plus réactif.
-Pour faire quoi?
-Pour jeter un coup d'œil par la fenêtre. J'ai cru comprendre que tu avais une belle vue.
Je l'entends sourire à travers l'appareil. Je me lève aussitôt, sentant bien que quelque chose d'inhabituelle se déroule.
Je garde mon téléphone coincé contre mon oreille et je contourne le bureau. Je me mets face à ma fenêtre, elle me donne la vue sur la ville grâce à sa hauteur. Et plus particulièrement sur la mer et sur le port.-Surprise! s'exclame gaiement mon amie dans le combiné.
Mes yeux se bloquent sur la foule sur les quais du port. Je perds directement la parole quand je reconnais le bateau amarré. C'est le Robin des bois.
Putain de bordel de merde.
Cette fois-ci ce n'est pas un mirage. Il est bel et bien de retour.-Le navire est arrivé il y a peine trente minutes, m'explique Danielle. Toute la ville à foncé droit au port pour accueillir l'équipage comme tu peux le voir. J'ai préféré te mettre au courant...
Je ne réponds rien. Mon regard reste figé sur les habitants fêtant ce retour.
Je suis trop loin pour distinguer qui que ce soit. Heureusement. Je n'aurai pas pu supporter de reconnaître le gros connard au milieu de la foule. Déjà savoir qu'il est là me pince le cœur. Il remet tout en doute.-Louis?
J'entends la voix de Danielle m'interpeller après mes longues secondes de silence.
-Mmh?
-Tu sais ce que tu vas faire?
Je passe la main dans mes cheveux, les yeux toujours rivés sur la mer.
-Je ne vais rien changer. Je vais faire comme si il n'était pas là.
-Mais tu ne peux pas ignorer votre...
-Danielle.
Je la coupe aussitôt, ne voulant recevoir de conseils de personne. Si je l'écoute, je serais en train de courir vers le port pour qu'il m'attrape dans ses bras. Danielle a complètement accepté ce passage de ma vie, peut-être même trop, puisqu'elle m'encourage à l'assumer.
-Qu'il soit là ou pas là ne change rien. Je vais continuer ma vie comme elle est. Il n'était pas là quand nous avons fusionné l'entreprise et tout c'est très bien passé.
VOUS LISEZ
Meilleur ennemi
FanfictionLes Tomlinson contre les Styles. Depuis des décennies, les deux clans se battent en duel dans la ville de Ladova. Les deux descendants, Louis et Harry, n'ont qu'un objectif: se détruire. Seulement ne dit-on pas se détruire en guerre comme en amour?