Chapitre 23-1

5K 728 204
                                    

*Chapitre réécrit*


           

*Quelque part dans les bois du Drasill*

River fut sur moi et m'avait arraché le téléphone des mains avant que je n'aie vraiment eut le temps de réaliser ce que je venais d'entendre. J'avais presque oublié à quel point son ouïe était performante !

— Allo ! Père ?! s'écria-t-il dans l'appareil avant d'émettre un grognement de frustration rageuse, le portable serré si fort dans son poing que je cru qu'il allait le briser.

— C'est un piège ! expliquai-je aux autres qui s'étaient précipités vers nous en voyant la réaction violente et instinctive de River.

— Comment ça un piège ?

— Qu'est-il arrivé à mon père ? Qu'est-ce-qu'il t'a dit ?

Les questions d'Hannah et de River fusèrent en même temps, aussi acérées et inquiètes que leurs regards intenses braqués sur moi.

— Ton père m'a répondu, commençai-je à expliquer à River en m'avançant vers lui la main tendue. Mais sa voix et son ton étaient étranges, il devait sans doute parler sous la contrainte.

— Mais pourquoi a-t-il décroché dans ce cas ? S'il était réellement sous la contrainte comme tu le dis, ses ravisseurs n'avaient rien à gagner à le laisser décrocher ! intervint Hannah avec son pragmatisme et sa froideur habituelle, l'échange momentané de caractère n'ayant de toute évidence eut lieu que dans un sens !

— Écoute, je ne sais pas ! Mais ce n'est pas le plus urgent là, non ?! River passe-moi ton téléphone ! demandai-je avec impatience à ce dernier, qui n'avait visiblement pas compris mon geste pourtant simple et universel.

— Tu comptes faire quoi ? Il faut que l'on avance, que l'on retrouve mon père, il est peut-être blessé...

— Et les nôtres tu y penses ?! m'exclamai-je en m'emparant du petit rectangle métallique. Je vais appeler mon père pour le prévenir et après on avisera...tu as son numéro ? lui demandai-je en réalisant soudain que je ne le connaissais pas !

— Tu crois vraiment que je suis dans les petits papiers de tes parents ?! me rétorqua-t-il d'un ton acide. Fais le 58 72, ajouta-t-il avec un mouvement sec de la tête en direction du téléphone. Nous avons un réseau spécial. En cas d'urgence on peut joindre n'importe quel téléphone de la communauté avec ce numéro, il suffit de rajouter le code personnel de la personne pour cibler ton appel. Ton père, c'est 02.

Je ne cherchai pas à savoir comment ils étaient parvenus à cette prouesse technique dans un lieu sensé proscrire toute technologie humaine et m'empressai de composer le numéro. Les sonneries s'égrenèrent, stridentes et paresseuses, semblant emporter un peu plus de ma patience à chaque nouveau tintement. Au bout de dix, une sonnerie plus longue retentit et la communication se coupa.

— Merde, il ne décroche pas ! m'écriai-je en appuyant rageusement sur la touche de rappel automatique. Pourquoi on ne peut pas laisser de message ?

— Trop compliqué, me rétorqua River. C'est un système qui permet juste de joindre les personnes en direct.

— Arh... ! Il faut retourner les prévenir, m'écriai-je en commençant à rebrousser chemin, horriblement tiraillé entre mes sentiments et mon devoir.

— Tu oublies mon père et Christina ?! me dit River avec colère en récupérant son portable d'un geste vif. 

— Bien sûr que non, bien au contraire ! Tu ne crois pas que ça me déchire de l'intérieur de ne pas pouvoir partir à leur secours dans la seconde ?! Bien sûr que si ! Mais il est hors de question que j'ai la mort des nôtres sur la conscience alors que ton père a peut-être donné la sienne pour tenter de les sauver ! lui assénai-je d'un ton pas aussi mordant que je l'aurais voulu.

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant