— Jude...tu es ridicule ! s'écria Hannah d'une voix remplie d'agressivité.
Je me contentai de lui jeter un regard noir et déterminé, tandis que je sortais ma ceinture des passant de mon jean, avant d'en ouvrir tous les boutons d'un seul geste.
— Heu...il n'y a que moi que ce striptease étonne ?! intervint Worth d'un ton caustique. Les fois précédentes, tu ne t'étais pas mis à poils, il me semble ?!
— Parce qu'il a déjà assisté à une métamorphose ? s'exclama River d'une voix agressive et mécontente.
— Toi l'elfe des bois, je ne t'ai pas sonné ! lui rétorqua Worth, avant de faire une petite grimace en portant une main à sa tempe. Bordel mais...qu'est-ce qui m'arrive ? murmura-t-il soudain en secouant la tête. Par moment j'ai l'impression de ne plus être...moi ?!
— Demande à Blondie ! ricana River en lançant un coup d'œil à Hannah. Tu ne lui as toujours rien dit, hein ?!
Cette dernière lui lança un regard réfrigérant, avant d'envoyer le même à l'inspecteur, le défiant d'oser lui poser la moindre question.
— J'enlève le maximum de vêtements pour éviter le tissu abimé n'aggrave mes blessures lors de ma métamorphose inverse, expliquai-je à Worth espérant faire diversion et repousser la confrontation pénible qui s'annonçait, à plus tard.
— Si tu y survis ! répondit aussitôt Hannah, saisissant à pleine mains la perche pas discrète que je lui tendais.
— ça ne sera clairement pas une partie de plaisir...mais j'y arriverai. Sans compter qu'une fois en vol, je serais de nouveau en pleine possession de mes moyens.
— Oui mais pour combien de temps ?! intervint River à son tour. La métamorphose va t'épuiser...tu risques de ne pas avoir assez d'énergie pour...
— À pieds on en a pour combien de temps ? demandai-je d'une voix dure et limite exaspérée.
— Si on trouve une voiture...un jour, un jour et demi. Sans...au moins le double, me répondit River d'une voix à la fois coléreuse et résignée.
— Et par la voie des airs ? continuai-je implacable, tandis que j'enlevai mes chaussures. La transformation serait déjà assez complexe comme ça, alors autant ne pas rajouter de poids inutile !
— Quelques heures...une douzaine, grand maximum.
— Je crois que la discussion n'a pas lieu d'être, non ?!
— À moins que tu ne viennes pas avec nous ! renchérit Hannah de son ton buté.
— Tu sais bien qu'il faut que je vienne, je ne peux pas la laisser...
— Je crois vraiment qu'elle préfèrerait te savoir ici vivant...plutôt qu'à sa recherche, mais mort !
Je ne répondis rien et me contentai d'empiler mes affaires, sommairement pliées, dans le sac à dos en toile. Quelque part ils avaient raison...et je savais que s'ils insistaient tant, c'est parce qu'ils s'inquiétaient pour moi. Mais je devais y aller, quelque chose au fond de moi m'y poussait.
— C'est bien beau tout ça et monsieur kamikaze là, peut bien faire ce qu'il veut ! Mais nous, Cassie et moi ? On est sensés vous attendre gentiment au village des pintades radieuses ?!
L'instant avait beau être critique, River éclata d'un rire spontané, tandis qu'Hannah et moi esquissions un petit sourire amusé. Même si la plupart du temps j'avais envie de le baffer, il fallait bien admettre que cette nouvelle personnalité avait des bons côtés...ça détendait l'atmosphère !
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...