*Centre de recherches expérimentales de Kendish*
— C'était quoi ça ?!
La voix murmurante qui brisa le silence était effrayée et tremblotante et résumait bien l'ambiance de stress et d'inquiétude qui régnait parmi nous.
— À ton avis ?! lui répliqua Khyn. Le système a lâché et maintenant nous sommes pris au piège comme des rats !
— Au contraire ! intervint le docteur Banes en s'approchant de la porte. À présent que le système auxiliaire est coupé, on va pouvoir sortir.
— Pour cela encore faudrait-il qu'il n'y ait personne pour nous bloquer le passage.
— Comme ce n'est pas en restant ici que nous allons le savoir, peut-être devrions nous bouger avant qu'ils ne remettent le courant ?!
Le ton de la doctoresse était passé de poli à franchement exaspéré en à peine quelques secondes et elle n'attendit pas une autre remarque acerbe et sarcastique pour actionner la poignée et ouvrir la porte. Elle fit un pas prudent à l'extérieur et comme personne ne la suivait je lui emboîtai le pas pour la soutenir et surtout parce qu'elle avait raison...que pouvions-nous faire d'autre ?!
Au bout d'à peine quelques pas, Khyn nous bouscula pour passer en tête de notre petite procession. Lui rappeler les bonnes manières me démangea fortement mais je me retins. Après tout s'il voulait passer en première ligne, libre à lui ! Parvenu à l'extrémité du couloir il s'arrêta et écarta ostensiblement les bras pour nous faire signe de l'imiter.
— Ils nous prend vraiment pour des demeurés ! persifla le docteur Banes à mon oreille alors que nous nous immobilisions derrière lui dans un bel ensemble.
Je n'en pensais pas moins qu'elle et ne pus lui répondre que par un petit sourire ironique car le métamorphe mal luné nous redonnait sèchement le signal du départ. Il tourna à gauche, nous faisant reprendre le même trajet qu'à l'aller. Nous arrivions en vue du réfectoire lorsque je la sentis...une aura détraquée et corrompue.
— Il faut faire demi-tour ! m'écriai-je soudain dans un chuchotement pressant tandis que je regardais frénétiquement autour de moi, cherchant à déterminer où se trouvait la menace.
— Pourquoi rebrousser chemin maintenant ? La voie est libre, c'est notre chance ! me répondit l'une des métamorphes que je ne connaissais pas.
— Non, le mutant est dans les parages...
— N'importe quoi ! s'il était là, il nous aurait déjà attaqué, me contra Khyn. Allez, on continu...
— Je sais qu'il est là...je le sens ! Que tu m'écoutes ou pas c'est ton problème mais moi je ne vais pas par là...
J'avais à peine terminé ma phrase qu'une rafale de coup de feu dangereusement proche retentit, avant que trois gardes ne pénètrent à reculons dans notre champs de vision. Tout avait été si soudain, que nous restâmes là, figés sans même avoir le reflexe ni le temps de nous enfuir. Mais les hommes paniqués ne s'intéressèrent pas une seconde à nous et c'est sans nous prêter la moindre attention, qu'ils s'enfuir en passant entre nous comme si nous n'étions pas là !
— Fuyez ! nous cria l'un des gardes en nous dépassant. Ce truc est invincible !
C'est alors que dans un rugissement étrange et bestial le mutant déboula d'un des couloirs. Entraîné par son élan, il dérapa, perdant quelques précieuse secondes à retrouver ses appuis, ce qui nous permis de réagir et de commencer à fuir. N'ayant aucune autre issue à notre disposition, nous partîmes dans la même direction que les gardes, quand le monstre dans un bond impossible bondit sur Khyn, le projetant violement sur l'une des cloisons vitrées délimitant le réfectoire, qui se brisa sous l'impact, les projetant tous deux à l'intérieur dans un déluge de verres brisés.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...