C'était Hannah qui venait de parler, mais cela reflétait bien notre pensée à tous, du moins était-ce ce que je ressentais.
« Petite sœur...quelqu'un approche »
L'avertissement de Féline me parvint au moment où des bruits de pas prudents mais audibles maintenant que nous y faisions attention, retentissaient dans le sous-bois réussissant quand même à nous surprendre. Jude fut devant moi, me servant de bouclier en à peine une demi-seconde, me rappelant que lui aussi captait les pensées de Féline en direct maintenant...décidemment, j'avais du mal à m'y faire.
« Moi aussi...pff ! »
« Autant que moi, la noiraude ! La prochaine fois...préviens plus tôt !»
J'aurais mieux fait de me taire ! pensai-je ironiquement, ajoutant aussitôt « et surtout ne répondez pas ! ».
Seuls des rires ironiques résonnèrent dans ma tête, alors que River et Hannah, allaient se dissimuler derrière les arbres, leurs armes de fortunes au poing, prêts à l'action. Worth se rapprocha de Jude d'un pas hésitant, apparemment sa dernière expérience l'avait un peu refroidi. Les pas se rapprochaient et je sentais la tension monter à mesure que les secondes défilaient. Une branche claqua avec un bruit sec, tout près de l'endroit où nous nous trouvions. Mon cœur s'emballa et je sentis un filet de sueur froide se mettre à couler dans mon dos, tandis que River et Hannah, se ramassaient sur eux-mêmes prêt à l'attaque et que Féline bondissait sur une branche basse pour partir en éclaireur, malgré sa réticence à me laisser seule.
Les bruits de pas avaient cessé et nous étions toujours dans l'attente, quand deux silhouettes débouchèrent soudain au milieu des conifères.
—Non ! hurlai-je à River et Hannah qui s'apprêtaient à fondre sur les nouveaux venus, le son qui résonnait sous mon crâne m'apprenant l'identité d'une des deux personnes avant même que je ne l'aperçoive. C'est Rebecca, ajoutai-je en constatant qu'ils étaient toujours en mode « guerrier ».
« Squiit...frimousse-moi retrouver gentille longues jambes ! Kiii ! Frimousse-moi contente ! »
— Argh...c'est qui ça...frimousse ? me demanda Jude en grimaçant, une main sur sa tempe.
« Un truc qui se mange » lui répondit Féline avec un feulement mécontent en réponse au cri apeuré de la souricette, à présent terrorisée.
Non, ils la captaient aussi ! Nous étions tous interconnectés à présent ?! Misère, mais c'était un cauchemar...j'allais devenir folle !
— Tu n'as aucun moyen de couper le contact ? me demanda Jude d'une voix grinçante pas très agréable.
— Désolée, je n'ai pas le manuel de la Symbiose pour les nuls sous la main ! lui rétorquai-je un brin agacé, alors que nos deux rapaces de choc tenaient la deuxième personne en respect.
Personne qui s'avéra être Dean, lorsque nous nous approchâmes et fûmes assez près pour distinguer ses traits dans la pénombre. D'une commande mentale j'ordonnai à la souricette de rester silencieuse pour le moment, alors que j'allais rejoindre Rebecca et m'empressai de recueillir le petit rongeur. Mais mon avertissement s'avéra inutile, car elle avait bien trop peur du gros chat ! Je ressentis plus que je ne n'entendis le petit rire satisfait de Féline, apparemment un peu jalouse de la souricette.
« Pff...moi jalouse de ce casse-croute miniature ! »
Je ne dis rien, ne voulant pas prolonger la discussion et la polémique plus que nécessaire. Mais dès que nous aurions régler tous nos problèmes (et si nous nous en sortions vivants), mon premier réflexe serait de me tourner vers Iphigénia pour apprendre à gérer ce problème de connexion...sinon j'allais tourner chèvre !
— Une panthère casse-pied et une souris en cloque, je crois que ça va suffire ! Évite la chèvre ! me chuchota Jude dans l'oreille avec son humour habituel. (Vous voyez, qu'est-ce que je disais !)
Puis toute trace d'amusement envolée, il se tourna vers Dean avant de s'approcher encore pour le toiser de toute sa hauteur.
— Je suppose que c'est toi qui nous a vendu à Khyn alors, que fais-tu ici ?
— Khyn est mon chef. Ce n'était pas volontaire de ma part mais je ne peux rien lui cacher.
Sa voix était calme et il n'hésita pas à regarder Jude droit dans les yeux tandis qu'il lui parlait.
— En revanche son comportement est étrange depuis qu'il est revenu et comme je n'étais pas d'accord avec sa décision, j'ai décidé de venir vous rejoindre.
Je m'attendais à de nouvelles tergiversations interminables et stériles mais à ma grande surprise, Hannah et River baissèrent leurs armes sans discuter sur un simple signe de tête de Jude.
— Nous n'avons pas de temps à perdre, vous avez un moyen pour franchir ce grillage sans être obligé de faire un détour de plusieurs kilomètres ?
— J'ai des outils et des armes, répondit Dean avec un petit sourire en montrant le sac à dos qu'il portait sur l'épaule droite et que je n'avais même pas remarqué.
— Parfait ! ne trainons pas alors ! s'exclama River. Je ne sens pas du tout cet endroit, ajouta-t-il alors qu'il retournait vers la clôture en jetant des regards anxieux autour de lui.
Alors que nous lui emboitions tous le pas, je vis Jude faire un signe de tête discret à l'inspecteur, lui demandant de rester en retrait. Il avait fait semblant d'accepter l'aide de Dean mais il se méfiait quand même et demandait à Worth de le tenir à l'œil, car c'était celui qui éveillerait le moins ses soupçons. Comme quoi, d'être branché en direct sur ses pensées, ça avait quand même du bon.
En à peine dix minutes nous fûmes passés de l'autre côté, après que Dean eut découpé une partie du grillage à l'aide d'une pince coupante. Il donna à River et Worth les deux armes de poings qu'il avait amenées et après un instant d'hésitation nous commençâmes à nous avancer vers l'entrée latérale.
J'évitai le plus possible de regarder les corps qui jonchaient le sol mais l'odeur à elle seule suffisait à me retourner l'estomac. Je vis du coin de l'œil, Worth se baisser pour ramasser deux fusils et vérifier rapidement s'ils étaient chargés, puis il revint vers nous et tendit l'une des armes à Jude.
— Gardez-le, lui répondit-il avec un petit sourire de remerciement. Vous vous en servez bien mieux que moi de toute façon. Passez le révolver à Christina.
— Pas de problème.
Il me tendit l'arme par le canon, crosse en avant, puis alla proposer le dernier fusil à River qui s'en empara avec plaisir, tandis qu'Hannah récupérait l'autre pistolet. Nous sentant un peu moins vulnérable, même si c'était illusoire, nous nous empressâmes de pénétrer à l'intérieur du bâtiment moribond, avant de changer d'avis.
« Reste à l'extérieur mon amie » dis-je à Féline avant de franchir le seuil. « On fait au plus vite, préviens-nous si tu vois quoi que ce soit ».
« D'accord petite sœur mais...sois prudente...cet endroit pu la mort et la souffrance. »
Et sur ces très encourageantes paroles, je pénétrai de nouveau dans le centre de recherches que nous avions eu tant de mal à fuir. Le crissement de la porte arrachée frottant sur le béton, résonnant sinistrement à mes oreilles.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...