J'essayai immédiatement de me redresser pour ne pas rester en position vulnérable, prostré sur le sol, pour ne réussir au final qu'à me soulever de quelques pauvres centimètres avant de retomber lourdement. Hannah, postée devant moi en position défensive, regardait de tous côté s'attendant manifestement à une attaque imminente.
— Tu as sentis...
— L'odeur de sang ?! Oui, m'interrompit-elle d'une voix basse et anxieuse. Mais j'attends que River ait finit de changer. Seul tu es trop vulnérable.
— ça va aller, je vais...
— Non ça ne va pas aller ! s'écria-t-elle à mi-voix d'un ton sourd et coléreux. C'est déjà un...foutu miracle que tu sois arrivé jusque-là et surtout vivant ! Alors arrête cinq minutes de jouer les héros et laisse-nous assurer tes arrières pour une fois !
Au ton de sa voix et au juron qui avait manqué de peu lui échapper, je compris qu'elle était vraiment en colère mais surtout très inquiète, pour moi autant que pour la suite des évènements. Sans compter qu'elle avait raison et que dans mon état actuel, je n'étais qu'un boulet. Au lieu de m'obstiner à vouloir me lever alors que j'en étais clairement incapable, j'essayai de me détendre et de laisser mes muscles tétaniser par les crampes se relâcher. Au moment où je ressentis clairement le pic d'énergie indiquant que la métamorphose de River touchait à son terme, le sac à dos que portait Hannah tomba à mes côtés dans un bruit mou et je m'en saisis d'un geste maladroit. J'avais enfin réussi à m'assoir et à ouvrir la fermeture éclair du sac quand River nous rejoignit, débraillé et échevelé, une vive inquiétude déformant son beau visage sans défaut.
— River, restes avec Jude pendant que je...
— Non ! la coupa-t-il d'un ton abrupte en passant devant nous comme un courant d'air. Il faut que je retrouve mon père, il est blessé...j'ai sentis des traces de son sang à la seconde où nous nous sommes posés entre ces arbres.
— Tu es certain que c'est bien le sien ? lui demandai-je tandis que je remettais mes chaussures, ce simple geste me laissant étourdi et essoufflé.
— Oui, sans le moindre doute. Il y en a peu...mais c'est bien le sien, nous dit-il d'une voix concentrée tandis qu'il s'éloignait prudemment dans l'intention évidente de s'enfoncer dans la forêt sombre.
— Hannah rattrape-le !
Ma voix avait perdue de sa force et à l'évidence aussi de son impact directif, car après avoir esquissé un geste en direction de River, Hannah s'arrêta net.
— Je ne te laisse pas seul !
— Lui non plus il ne faut pas le laisser seul ! lui grondai-je d'une voix sourde et courroucé. Dépêche-toi !
— Non !
— Tu aurais mieux fait de l'écouter petite écervelée ! Mon...fils...a toujours été doué pour anticiper les catastrophes, moins pour les éviter par contre !
La voix froide qui partit d'un rire moqueur, résonna sinistrement à nos oreilles tandis que River réapparaissait dans notre champ de vision, tenu en respect par la lame d'un couteau de chasse posée contre sa gorge dénudée. La personne qui le maîtrisait d'une poigne de fer, s'était habilement dissimulée dans l'ombre de River mais je savais qui s'était...l'horrible femme qui avait pris la place et l'apparence de ma mère durant toutes ces années. Pourtant sa voix m'avait semblé...différente ! Mais aux vues de ses propos, cela ne pouvait être qu'elle, enrageai-je en me redressant avec difficulté, l'une de mes lames dissimulées dans mon dos.
— Tu es encore vivant ! Ça force l'admiration quand même ! persifla-t-elle tandis qu'elle obligeait River à avancer de quelques pas et se décalait légèrement pour pouvoir braquer son regard désormais noir dans le mien.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...